alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:51
Dernières news
Bizerte – Une liesse qui risque de tourner à la catastrophe
13/09/2020 | 22:14
1 min
Bizerte – Une liesse qui risque de tourner à la catastrophe

 

La joie des supporters du Club athlétique bizertin (CAB) qui a sauvé aujourd’hui, dimanche 13 septembre 2020, sa place en division nationale a envahi ce soir les réseaux sociaux.

 

Les bizertins sont sortis par milliers fêter l’évènement dans les rues de la ville. Une liesse que le public n’a pas pu exprimer au stade, dans la mesure où les matchs de football sont joués à huis clos pour des raisons sanitaires liées au Covid-19.

 

Ces restrictions sont imposées pour lutter contre la propagation de la pandémie dans les endroits où la distanciation n’est pas possible. Mais au final à quoi aura-t-elle servi ?

 

Ce soir c’est entassés les uns sur les autres que les supporters, empêchés de se rendre au stade, ont envahi les rues. Des photos de ces célébrations circulent sur les réseaux sociaux et indignent de très nombreux internautes qui ont relevé l’irresponsabilité et le manque total de conscience dont font preuve les supporters.

 

 

Rappelons que Bizerte enregistre, selon le dernier bilan du ministère de la Santé, 118 cas confirmés d’infection au Covid-19 dont 22 enregistrés en 24h. Si le nombre semble relativement bas, d’autres régions atteignant des taux record de centaines de cas ces derniers jours, la situation risque très vite de virer au drame avec ce qui s’est passé aujourd’hui, déplorent les internautes. 

 

M.B.Z

 

13/09/2020 | 22:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
G&G
Footez moi la paix!! Décidément tout est footu
a posté le 14-09-2020 à 19:03
Pauvres cigales!
Dansez sur le pont comme des ivrognes.
Demain " ettir essakra" et vous vous rendrez compte que les caisses sont à plat.
La cagnotte qu'a laissé Ben Ali est vidée par vos colons.
Votre unique espoir est Christine La Garde. Il ne reste à vous, peuple cocufié, que d'envoyer ses libérateurs mendier sur les paliers de l'FMI.
Vous chantiez!? J'en suis fort aise.
Eh bien dansez maintenant.

G&G
RCDiste et fier
pit
Nous n'avons pas les mêmes valeurs
a posté le 14-09-2020 à 15:00
Ces milliers de manifestants ont juste sauvé leurs fesses de la relégation en 2e division... je pensais qu'ils avaient gagnés la coupe du monde !
Depuis dix ans notre pays régresse, nous subissons les pires injustices à cause de l'incompétence et de la corruption de nos "élus" et nous étions moins d'une CENTAINE, il y a quelques mois, au Bardo, pour manifester notre ras-le-bol. La Ligue IV amateur ne semble pas attirer les foules !
CABiste
CAB
a posté le 14-09-2020 à 14:28
Voilà ce que veut dire mon pseudo :))))))
Monia
@Gg, je viens de lire votre commentaire
a posté le 14-09-2020 à 13:38
j'allais écrire la même chose et puis aussi sur celui relatif au "pseudo démocrate" dictateur régnant sur la Turquie, écoeurant!
MFH
Tout est relatif.
a posté le 14-09-2020 à 12:12
Je n'aime pas telle ou telle équipe parce qu'elle me concurrence, comme j'aime d'autres équipes parceque je les trouve sypathiques. Donc soit je peux aimer, soit détester, soit être indifférent à telle ou telle équipe. C'est des sentiments plus ou moins communs à tous les hommes et à tous les animaux. '?a n'a rien à voir avec le racisme et le régionalisme. On aime beaucoup, un peu ou pas du tout. On aime ses parents d'abord, puis ses amis, puis ses voisins, puis les gens de la ville, puis ceux du pays puis ceux du continent..etc...Le racisme et le régionalisme, sont liés plutôt à des questions de culture, de faits d'histoire ou à la sympathie qu'on éprouve
pour tel ou tel.
Léon
Ahhh le foot
a posté le 14-09-2020 à 10:12
Vous comprendrez un jour pourquoi Léon vous traitait de peuple de footeux. Autant cette réunion sympathique sur le pont de Bizerte ne me choque pas outre mesure, autant je l'ai mauvaise lorsque je me rappelle que le foot est à l'origine du sentiment de haine régionaliste qui s'est installé dans le coeur des tunisiens qui ont fini par avoir raison de l'état; se cachant sous de nobles bannières; comme celles de la Liberté, de la Dignité et de la Justice sociale.
- De quelle Liberté pouvez-vous vous prévaloir aujourd'hui dans le protectorat du FMI et des organisation mondiales? Les peuples qui aspirent aux libertés données par les démocraties classiques sont des peuples libres de toute colonisation. La liberté de parole dans un pays occupé s'appelle tout simplement "la liberté d'aboyer". Les chiens tenus en laisse l'ont sans aucun problème.
- De quelle Dignité pouvez-vous vous prévaloir? Le peuple qui mange toutes les fins de mois par les emprunts et les largesses du FMI n'a aucune Dignité.
- Enfin de quelle Justice sociale pouvez-vous vous prévaloir aujourd'hui. Pour de la Justice sociale, il faut qu'il y ait quelque chose à partager. Dans le pays ruiné, il n'y a plus rien à partager sinon la misère; source d'injustices diverses et en premier lieu d'injustice sociale. Les filles pauvres se trouvent obligées de vendre leurs corps, à l'instar du peuple haineux qui a vendu son âme. La classe sociale moyenne créée par Ben Ali, socle le plus important pour la mise en place d'un pays développé, se trouve appauvrie.

Tunisiens, Léon vous avait raconté, dès le départ, les dangers de votre satisfaction éphémère du 14 janvier, qualifiant ce dernier de "maudit". Il savait qu'il déboucherait sur une catastrophe durable. Vous avez préféré les paroles des ministres et premiers ministres traitres qui vous racontaient que tout allait bien en empruntant à gogo, histoire de répondre aux exigences atlantistes derrière votre révolution.
MOI, c'est Bourguiba. Vous, c'est de la populace de footeux quels que soient vos diplômes et vos spécialités.
Des gens comme moi? Ils ont été invités au silence sous la menace des plus vils d'entre-vous. Le pays où la Ben Chaudrine, traitresse, oblige un Friaa au silence par un chantage irréaliste n'est pas un pays Libre mais un pays colonisé par les plus vils et leurs alliés étrangers. Un Homme d'état, doublé d'un Humaniste hors pair, et d'un scientifique de niveau mondial ne peut être mis à l'écart sauf dans un pays colonisé.
Honte à vous, bande de footeux et félicitation pour ce club historique qu'est la CAB qui a offert à la Tunisie sa première coupe continentale. Cependant et pour parler foot, je suis assez triste de voir le légendaire club la Marsa, la fameuse Gnawiya rejoindre la troisième division. Un peu comme la Tunisie, avec un problème de la même nature: Avoir fait allégeance à de "grands" au lieu de jouer pour son propre intérêt.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
pit
Henri de Régnier - Promenades philosophiques
a posté le 14-09-2020 à 09:50
Un hasard a donné à l'homme l'intelligence. Il en a fait usage: IL A INVENTE LA BETISE !
Jupiter
Une réaction humaine normale
a posté le 14-09-2020 à 08:54
Ont la vue hier a Marseille après la victoire sur paris en l'a vue a Munich en Allemagne après la victoire du Bayern les extraterrestres qui sont en train de donner des leçons ce sont les plus bêtes du genre humain c'est une étude canadienne qui a démontré.
Bleed
humains.
a posté le 14-09-2020 à 08:46
enfin, des êtres humains parmi les morts vivants qui sont déjà des foutus..recherchez, blockchained future existence, j'adore les mots, ils veulent dire exactement l'idée à laquelle ils renvoient réellement..block chained...

Les rageux, vous n'avez qu'à vous dire que ce sont des BLM...puisque vous aimez bien vous raconter des histoires


https://www.youtube.com/watch?v=JzrFAHwrhVc&feature=emb_title
RB
Merci toumi et Fakfhfakh
a posté le 14-09-2020 à 08:33
En plus du fait que beaucoup de gens qui habitent notre pays sont des abrutis incultes et egoistes , je note l'absence de l'etat qui peine a appliquer la loi , surtout la loi du port du masque qui jusqua present n'est pas respecte
Sengasenga
Réponse aux commentaires racistes
a posté le 14-09-2020 à 08:16
Bien évidemment c'est désolant et totalement irresponsable mais cela ne justifie pas certains commentaires racistes que je viens de lire. Comme si en Europe il n'y avait pas eu de dérives de ce genre! La méchanceté et la xénophobie de certaines personnes m'étonnera toujours, moi, simple citoyenne du monde. Ceux qui parlent ainsi n'ont sans doute jamais mis les pieds sur le sol tunisien et ne parlent donc que par préjugés aussi stupides que racistes.
Gg
C'est pareil en France!
a posté le 14-09-2020 à 05:56
Il n'y a rien de plus stupide que des supporters de foot!
Fares
Sélection naturelle
a posté le 14-09-2020 à 02:27
Ce qui est bien c'est que une partie de ces cons perriront à cause de la pandémie. On espère une augmentation du QI moyen en Tunisie pendant les prochaines années. Sérieusement, ce comportement est complètement irresponsable. Les forces de l'ordre et l'armée doivent empêcher ces manifestations.
lagon
Pauvres bougres
a posté le 14-09-2020 à 02:00
Si au moins ils savent jouer au ballon ces bougnoules. Toutes les équipes sans exception... Quand vous regardez un match de championnat d'Europe vous vous régalez, quand vous regardez un match entre bougnoules vous avez envie de briser votre Télè. L'explication à mon avis est génétique . Comme dans d'autres domaines liiés à l'intelligence humaine.
Hb
Catastrophe
a posté le 14-09-2020 à 00:22
Dans l'Est de la France, un événement religieux à été le départ de l'épidémie qui a fait plus de 30 000 morts !
Espérons que ces irresponsables ne vont pas créer une catastrophe similaire ( en Espagne et en Italie c'était les matchs de la ligue des champions )

beni hilal
L'idiotie est héréditaire
a posté le 13-09-2020 à 23:27
Et ce seront ces même crétins qui viendront plus tard quémander des soins et si par malheur l'un d'eux meurt, les parents viendront lyncher les soignants.
On connait la musique.
Citoyen_H
CA SE PASSE AINSI AU BOUGNOULISTAN
a posté le 13-09-2020 à 23:24
Après on va les voir venir chialer, réclamant argent, gratuité totale des soins et toutes autres formes possibles d'avantages en nature afin de compenser la perte de rentrées d'argent du foyer, par ceux qui "tomberont" dans les jours qui viennent
Depuis le débarquement des brouettistes bagla-liha, la fragilité de l'état n'a jamais cessé de s'amplifier.
Des jours très sombres nous attendent.
Rabi youstirnna.