alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 07:37
Dernières news
Audit approfondi à la Transtu et la STS
30/10/2019 | 20:33
1 min
Audit approfondi à la Transtu et la STS

 

Le ministère du Transport a indiqué dans un communiqué rendu public, ce mercredi 30 octobre 2019, que la Transtu et la Société de transport du Sahel (STS) feront l’objet d’un audit approfondi par l’inspection générale du ministère, et ce, dans le cadre de la lutte contre la corruption.

 

Le même communiqué précise que cette mesure a été prise, parallèlement, à la procédure juridiciaire à la suite du détournement des biens publics au sein de ces deux sociétés afin de déterminer les responsabilités et prendre les mesures susceptibles de remédier aux manquements ayant conduit à ces dépassements et éviter qu'ils ne se reproduisent.

 

S.H

30/10/2019 | 20:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Barth
| 31-10-2019 08:45
et ça n est rien si on se réfère aux marchés publics cette régionale la Sts fait tout pour accorder ces marchés de certaines pièces de rechange à une ste de Sousse. qui en remerciement arrose tout le monde gracieusement. le directeur technique fait tous pour refuser les produits de bonne qualité et homologué afin de faire passer l appel d offre de la dite société et les salariés de l'atelier qui sont eux aussi gracieusement remercier font tous pour mettre des battons dans les roues a tout nouveau fournisseur, réclamation sur réclamation afin qu'il abandonne l'idée de travailler avec la Sts. a la Sts et dans les autres régionales de transports c est le système même des appels d offre qui est a revoir car pour le moment c' est nous qui payons.

AMAZIGH
| 31-10-2019 08:05
J'espère qu'avant de mourir et de quitter cette chère terre de Tunisie j'aurai vu nos enfants, adolescents, citoyens et citoyennes se déplacer en bus, en car, soit dans des transports en commun dignes de ce nom.
J'ai décidé de ne plus avoir de voiture et de ne recourir qu'au transport en commun résultat : quand je suis à Tunis je ne sors plus de chez moi. Entre les trous, la saleté, l'irrégularité et les cars véritables tombeaux roulants il n'y a pas grand choix : soit on accepte
- d'acheter une voiture qui va consommer une énergie fossile qui nous coûte cher et en carburant en temps d'embouteillage et en pourrissement de l'air,
- de laisser partir l'argent du Tunisien vers des entreprises semi-tunisiennes qui vont enrichir le grand capital etranger, quelques poches tunisiennes
- d'acheter des patates à 2d400 le kg. (faut bien rembourser la dette du pays.....)
La merdolution qui passe par les chooba des mosquées n'amène que la misère sociale et culturelle pour aboutir au pourrissement de l'âme humaine
La révolution qui te demande de courber l'échine et de transpirer pour travailler et protéger ta terre, ta mère, tes enfants, tes parents et te permet de gagner ta vie dignement alors là oui c'est la révolution.
Sans la mobilité pas de vie. Alors à quand les grandes agglomérations réservées aux transports en commun aux bus, autobus, mini car, tram avec une formation des conducteurs et conductrices qui garantissent la sécurité du citoyen et du bien public et un accès facile et immédiat quelque soit le lieu d'habitation ?

Foued
| 30-10-2019 22:18
J espère pour la STEG et + précisément la direction des achats.

Cuisinier
| 30-10-2019 21:08
La corruption a mis le pays à genoux