alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:48
SUR LE FIL
André Parant : La France comprend les décisions du 25-Juillet
06/09/2021 | 18:49
1 min
André Parant : La France comprend les décisions du 25-Juillet

 

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi a reçu, lundi 6 septembre 2021, l’ambassadeur de France à Tunis, André Parant, pour discuter de plusieurs sujets relatifs à la coopération entre les deux pays et aux prochaines exigences sur le plan bilatéral.

 

A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères a exprimé la satisfaction de la Tunisie du niveau de la coopération bilatérale entre les deux pays, réitérant les remerciements de la Tunisie pour le soutien de la France dans la luttecontre la pandémie du Covid-19.

La rencontre a permis, également, d’aborder la période de la « rectification du processus politique » à la suite des décisions prises par le président de la République sur la base de l’article 80 de la Constitution, et qui « ont bénéficié d’un large soutien populaire ». Le ministre des Affaires étrangères a ajouté que les concertations du président de la République se poursuivent avec les acteurs influents sur la scène nationale, afin de mettre un terme aux tiraillements politiques et impulser le processus du développement économique et social en Tunisie.

 

Pour sa part, l’ambassadeur de France en Tunisie a assuré que son pays comprend les décisions prises par le président de la République, soulignant que la France aspire à ce que la Tunisie dépasse cette période, en consolidant son expérience démocratique et en répondant aux attentes de son peuple. Il a, également, assuré que la France se tient du côté de la Tunisie dans tous les défis économiques et sanitaires

Les deux diplomates ont abordé, également, le dossier libyen ainsi que les préparatifs du sommet de la Francophonie.

 

S.H

06/09/2021 | 18:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Rejah
oú sont ces concertations?
a posté le 07-09-2021 à 00:49
"concertations du président de la République se poursuivent avec les acteurs influents sur la scène nationale" on n'a rien vu? Il parle avec qui le president? Si le pdl à 30% dans les sondages ses activités sont bloquées... c'est KS qui decide qui est influent ou les tunisiens?
Citoyen_H
ILS FERONT CE QU'ILS VOUDRONT, MAIS PAS AVANT D'ETRE PASSéS à LA CASE CAISSE ET PRISON
a posté le 06-09-2021 à 21:00
pour les éventuels justiciables

"ou ils quittent le pays"
S'ils sont propres, chose très très très peu probable !!!!!!!


Abel Chater
Bien sûr que la France comprend ses propres intrigues et ses propres sabotages !!!
a posté le 06-09-2021 à 20:55
La transition démocratique de la Tunisie, va réussir avec l'aide ou contre les sabotages et les intrigues de la France des Lévy.
Maintenant, on ne parle en Tunisie que de la lutte contre la corruption, contre les spéculateurs, contre les voleurs et contre la mauvaise gestion des richesses du peuple tunisien, par les responsables de l'Etat. Cela ne pourra durer longtemps. Mais par la suite, la restitution de l'Etat tunisien à ses Institutions républicaines démocratiques, ne pourra être sabotée ni par la France, ni par les Emitats hébraïques. La vigilance des Tunisiens est plus efficace que ne le pensent les débiles, qui encouragent le pays au retour à la dictature et à l'Etat policier.
Vive la Révolution tunisienne.
MFH
Le peuple veut...
a posté le 06-09-2021 à 20:30
La France, 1er pays Europern à donner raison à KS. Les USA ont compris déjà nos problèmes de coexistence avec les Nahdhaouis, la corruption, la spoliation, les assassinats commis par Ennahdha. Les 6 autres du G7 ne vont pas tarder de suivre. Et les nahdhaouis, une bonne partie va loger dans les prisons, les autres ou bien ils se conforment aux règles de la republique ou ils quittent le pays. Au grand dam des pro Nahdha, la Nazou, le chanter, observ, etc...
..
.