
Plusieurs citoyens se sont indignés depuis hier en consultant la plateforme des infractions routières du site du ministère des Finances. Des conducteurs ont été, en effet, surpris de voir des amendes enregistrées à leur nom alors qu'ils n'en ont pas eu connaissance.
Le responsable du département technique de la sous-direction des radars et de la surveillance automatisée de la police de la circulation, Abdessalem Bouguediss, est intervenu, ce mardi 6 décembre 2022, sur les ondes de Shems FM, pour revenir sur les interrogations de citoyens ayant reçu, le 30 novembre 2022, des avis d’amendes, parfois majorées de pénalités de retard, alors qu’ils disent ne pas avoir connaissance d’avoir commis des infractions à cette date.
« La date mentionnée est celle relative à la date de publication des infractions auprès des recettes des finances et non celle où l’infraction a été commise. Celle-ci est toujours antérieure à la date d’envoi aux recettes des finances. Les dates concernées se situent entre fin 2021 et début 2022, nous n’avons pas pu envoyer les avis à cause notamment de la crise du papier et de certaines autres circonstances » a expliqué le responsable.
Il a souligné que les citoyens peuvent s’adresser directement aux services de la police de la circulation pour être renseignés, affirmant que toutes les infractions constatées sont documentées.
M.B.Z
Alors, continuez! Le peuple appauvri et qui peut encore se permettre le luxe de faire du kilomètre en voiture, est saigné à blanc. On lui fait les poches jusqu'au dernier sou! Alors continuez!
Peut-être que cette fois-ci, le soulèvement sera spontané; et non pas téléguidé et entretenu comme en 2011. D'ailleurs, quand on voit l'état actuel des tunisiens, on comprend, à postériori, pourquoi la prétendue révolution de 2011 n'avait rien de spontané.
Si vraiment les tunisiens étaient sortis en spontanément en 2011, alors qu'auraient-ils fait aujourd'hui? Le savoir-faire de certains décideurs atlantistes "nuisibles" a mis le peuple d'imbéciles dans la rue; pour sceller son propre suicide. Mais les peuples n'ont que ce qu'ils méritent. Ceux qui voulaient la chute de la Tunisie, ont usé de votre haine, de votre jalousie et bien profité de votre régionalisme. Que reste-t-il de l'économie Tunisienne jadis brillante sous Ben Ali? Un champ de ruine dont la désolation est entretenue par vos diplômés. Le plus grand de vos diplômés n'arrive pas l'orteil de celui que vous qualifiiez de bac-3.
Alors, à vos radars! c'est tout ce que vous savez faire pour rassasier un tant soit peu, les caisses vides de l'état. Vous êtes incapables de trouver d'autres solutions. Alors continuez à plumer les déplumés.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
...
Aucune excuse n'est valable :
Chez-nous, meme des bébé ont des portables et internet (super, pour en faire des autistes).
ILs sont pro pour les réseaux (anti) sociaux - parce que, dans ces familles, "kol ouahed fi bitou" - mais ne savent pas consulter le site web des infractions ?
Irrecevable.
...
Allez a la caisse et au trot.
...
@ Les forces de Police :
Toutes les voitures garées sur les trottoirs, dans nos grandes villes ... :
Donnez consigne stricte aux polices municipales de les embarquer illico a la fourriere..
...
Chez-nous, en Tunisie, nombre de gens fortunés sont - en fait - les plus incivilisés.
ILs ont du fric, mais aucune éducation sociale et civique (civisme).
Même en Europe cela n'a jamais été le cas!
ça ne le choque pas?
entre temps, bonjour les majorations pour cause de défaillance des services...
pauvres nous...
Même sans papier, rien n'interdit leur transmission au ministère des finances, et les contribuables avaient la possibilité de les consulter à temps sur le portail du ministère des finances
On délire vraiment....