alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 22:37
Dernières news
Al Karama donnera sa confiance au gouvernement
24/01/2021 | 14:16
1 min
Al Karama donnera sa confiance au gouvernement

 

Seïf Eddine Makhlouf a mis de l’eau dans son vin et a décidé de participer au vote de confiance du gouvernement qui aura lieu mardi prochain.

Précédemment, le député chef du bloc d’Al Karama a indiqué qu’il ne va plus participer aux votes au sein du parlement et ce après le communiqué signé par Rached Ghannouchi dénonçant la violence de son parti... Depuis, de l’eau semble avoir coulé sous les ponts et la colère de Makhlouf s’est apaisée.

Il a été reçu hier, ainsi que huit autres députés de son bloc par le chef du gouvernement. La réunion s’est tenue à la Kasbah et, parmi les points à l’ordre du jour, le soutien d’Al Karama au gouvernement.

 

R.B.H

24/01/2021 | 14:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Beau Tableau
a posté le 26-01-2021 à 10:12
Quel beau tableau de haine contre la Tunisie, contre son Histoire, contre sa réussite et contre sa foi musulmane, miroir de l'Islam éclairé prospère et tolérant que voulait la Terre des sept Abdallah depuis les Beys, jusqu'à en voir la concrétisation avec Bourguiba.
Voilà venus les disciples du wahabisme, cette négation de l'Islam, expression de la tradition pré-islamique qui enterrait ses filles vivantes. Tradition qu'a toujours combattu notre Prophète SAW de son vivant. Mais en vain: Dès qu'il a fermé l'oeil, le cheval est revenu au grand galop, tout en se prétendant de sa sunna.
Le fanatisme est la seule arme mise à la disposition des imbéciles et des faibles en ressources cérébrales. Bref, l'arme qui fait le plus de mal aux musulmans; et qui fut une vraie bénédiction pour leurs ennemis. Ce "bouquet jasminique" d'élus d'Al Karama qui sourit et s'amuse comme pour narguer les tunisiens; se joue de la faim de tout un peuple et ont l'appui inconditionnel des ennemis de la Tunisie, à savoir les décideurs du monde atlantiste et des lobbies mondiaux qui veulent soumettre les pays arabes.
Le monde qui les appuie commence à vaciller en dépit de toute la propagande médiatique mise à sa disposition. Ils en sont arrivés au "bourrage des urnes" pour continuer à exister dans un monde, traité de "complotiste", et qui commence à ne plus écouter leurs directives propagandistes.
Nos élus, imposés via cette propagande médiatique sournoises, seront lâchés bien avant que ce monde ne tombe.
Le fameux El Affès, "El far"comme l'appellent les tunisiens , regardez-le bien! La Tunisie d'aujourd'hui lui ressemble. C'est la Tunisie voulue par nos ennemis, par la frange "nuisible" du monde atlantiste. Celle de Ben Ali notée par des AA et des AA+ les dérange. Celle d'aujourd'hui de B (danger spéculatif) qui frôle même avec le C, leur sied bien. Les protecteurs de la révolution, les Al Karama, etc.. ne sont en réalité que les protecteurs (à leur propre insu) de la victoire du monde atlantiste et de la domination sioniste dans le moyen orient où ils sont partis combattre avec leurs femmes Bachar au profit d'Israël. Ils sont aussi les protecteurs de la fin de la Dignité du tunisien; puisque les deux expressions les plus simples de la Dignité d'un peuple sont sa souveraineté et sa nourriture. Cette dernière étant assurée par les emprunts votés par ces mêmes députés, la Tunisie qu'ils ont voulue est de facto un protectorat dépourvue de toute dignité, et ses administrés un peuple qui n'a même plus la dignité de la nourriture.
Ces gens seront jugés, ainsi que ceux qui ont caché les vérités aux tunisiens. Souvenez-vous-en!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
takilas
Cest des "kakaeurs".
a posté le 25-01-2021 à 13:34
Comme des minables ces incapables et vagabonds.
Normalement on devrait les répondre comme leur langage impolie et vulgaire et se comporter comme en violents et indécents ces minables. ***.
Furtif
En prison!
a posté le 25-01-2021 à 13:17
Oui ces racailles sont à mettre en prison: pas de masque, pas de distanciation, aucun respect des protocoles sanitaires. Et dire que ces énergumènes prendront la place d'un lambda dans un lit oxygéné s'ils sont contaminés, ils seront pris en charge à l'hôpital militaire auquel ce lambda n'aura jamais droit grâce à leur passe-droit, je suis dépité par ces putes pardon ces dé"putés".
GZ
@abouali
a posté le 25-01-2021 à 12:34
Bonjour mon ami .
Merci pour le retour , réjouissant comme toujours . Merci . Je m'en vais reprendre le coeur léger .
Merci pour les éclaircissements au sujet de la CPI . Pour être franc , je n'y croyais pas trop .
J'ai fait " relâche " ces derniers temps par manque de temps . Merci de vous être inquiété . Je vous ai cependant lu notamment sous l'article relatif à la jolie Nermine - j'ai fait des progrès en orthographe - et j'ai noté l'absence de réaction des deux fidèles parmi les fidèles . Sève descendante ?
Pas la moindre petite ode ni sérénade .
Merci encore .
Au plaisir de vous lire .
DIEHK
Dites moi.....
a posté le à 13:17
J'adore votre passion et votre art & votre manière toujours avec classe de mettre les points sur les i !!!!!
Vous usez et abusez de gentillesse contrairement au vieux cheval que je suis ruant toujours dans les brancards des chauffards de notre site !!!!
C pour la bonne cause?
Pour le CPI & les pb de notre Tunisie, je n'ai qu'1 seule phrase :
On ne tire pas sur 1 ambulance et :
Proche l'hôpital proche pour tout le monde, mais il n'y aura pas assez de place ?
Mais de toutes les façons:
On dit que celui qui aime bien, châtié bien !!!!
Amitiés
abouali
@GZ : Un éléphant, ça trompe énormément !
a posté le 25-01-2021 à 11:24
Bonjour cher ami,
Votre salve de commentaires nocturnes m'a quelque peu rassuré, car je commençais à m'inquiéter de votre absence, à moins d'avoir manqué certaines de vos remarques sous d'autres articles. En tout état de cause, je vous retrouve avec plaisir, toujours la même verve et l'ironie grinçante.
La mine réjouie et le pas léger de ces malfrats à la sortie de leur entrevue avec le CDG pourrait en effet n'être que de la frime, une pose pour tromper la galerie et arborer l'assurance de ceux qui participent au pouvoir, mais elle
pourrait également dénoter autre chose : celle d'un deal passé à leur avantage ! Nous en connaitrions probablement la teneur dans les jours prochains. En attendant, je vous rejoins sur le sentiment de la population à leur égard.
Pour ce qui est de la CPI, dont la mission essentielle est "de juger les personnes accusées de génocide, de crime contre l'humanité, de crime d'agression et de crime de guerre", (exemple Rwanda et ex Yougoslavie), l'idée d'y avoir recours pour dénoncer ce qui se passe dans notre pays me semble quelque peu excessive, les griefs que l'on pourrait attribuer (à qui ?) n'entrant dans aucune de ces catégories. La plainte des indigènes d'Amazonie est pertinente dans la mesure où il existe une intention délibérée de génocide par la destruction systématique de leur habitat. L'extension de cette notion ( génocide ) au domaine économique est une vue de l'esprit qui relèverait plus de l'affectif que du rationnel. Beaucoup de pays sont dans cette situation et seraient dans ce cas de potentiels clients de ce tribunal ! Mais je souscris pleinement à votre indignation.
Par contre, une démarche auprès des instances internationales chargées de la défense des droits humains, telle la FIDH, aurait des chances d'aboutir à des condamnations (à effet uniquement moral) des agissements incriminés. Car les droits humains recouvrent désormais les droits de la personne dans leur globalité : civils, politiques, économiques et sociaux.
Enfin, pour les "s" oubliées ($ et de temps en temps quelques autres devises), nous en avons, vous et moi, tellement entassées que nous ne craignons plus d'en laisser quelques unes dans nos poches !
Toujours heureux de vous lire et d'échanger.
Portez vous bien.
Ali
Ti "lkarama" liih
a posté le 25-01-2021 à 11:19
Ti "lkarama" liih seif eddine makhlouf!
chouf heka l'5barr 'e ssanfour"!
walla heka essyessi "el gaddour" l"
aldo
==== VOUS AVEZ VU CES KHOUMMAJ ====
a posté le 25-01-2021 à 11:19
ET BEIN C ' EST DE LA MERDE ! CAPABLES DE VENDRE MERES ET SOEURS POUR RESTER desputés .
slimf
comment
a posté le 25-01-2021 à 10:33
Des clowns qui se croient des génies , si on était dans un pays qui se respectent ces terroristes seraient dérrière les barreaux pour : Terrorisme , incitation à la haine , déinformation pour semer la division , protection de terrosites , financement illicites ....
De quoi les mettre en prisons pour les 100 prochaines années
pit
petites magouilles entre amis
a posté le 25-01-2021 à 09:51
Les 9 salopards ont l'air satisfaits !!! c'est mauvais signe pour nous !
St Just!
Les mécréants d'Al Karama
a posté le 25-01-2021 à 07:50
Voici l'exemple type de l'hypocrisie politique tunisienne. Ces hommes de principes, ces hommes religieux, ces hommes de foi.... s'habillent exactement comme les mécréants. A les voir on est tenté de dire que ces individus n'ont ni principes, ni foi ni..... une coquille d'un oeuf dépassé par le temps, par le vent par ... la réalité.
L'image à retenir est cette députée écrasée au milieu des hommes. A les voir, ils ne sont pas prêts à lui accorder sa place : la place de la femme dans leur tête.
Monia
Tout à fait
a posté le à 14:54
Et le comble de leur tartuferie est parfaitement énoncé dans votre dernier paragraphe, cette dame n'est là que pour constituer...preuve à l'appui!
CHDOULA
ERRATUM !
a posté le 24-01-2021 à 23:03
Dans mon post précédent j'avais précisé qu'ils sont 9 et donc c'est un golf à 9 trous ! Excusez mon erreur ils sont 9 et c'est un golf à 10 trous !
CHDOULA
ILS SONT 9 ....
a posté le 24-01-2021 à 23:00
Un petit golf à 9 trous !
GZ
@DIEHK
a posté le 24-01-2021 à 22:37
Bonsoir M.DIEHK .
La CPI , la Tunisie étant signataire du statut de Rome en portant création , pourrait probablement être un recours en raison de l'incurie - concussion qui gangrène la politique et le système judiciaire de ce pays . Ce qui s'y passe n'est autre qu'un génocide économique d'une large frange de la population au profit d'une poignée de scélérats gavée sans cause jusqu'à la boursouflure indécente .
La piste CPI ne devrait rien avoir de farfelu; elle est à creuser sérieusement , étudier les mécanismes de saisine et y aller. A l'initiative d'un collectif de la société civile soutenu par un large nombre de citoyens signataires d'une pétition par exemple.
Le précédent brésilien et la suite qui lui sera donnée devraient donner à réfléchir .
Bien à vous .
GZ
@Citoyen_H
a posté le 24-01-2021 à 21:59
Bonsoir .
C'est tout à fait cela . Ils se la jouent et s'y croient .
Vous me faites penser à un texte du livre de lecture de ma loitaine enfance décrivant les tribulations d'un campagnard à Tunis . Le texte avait pour titre : "bèdèwion fil assima" . L'image d'illustration le montrait debout sur une chaise et d'epoumonant pour éteindre l'ampoule électrique .
Bien à vous.
GZ
Erratum
a posté le à 22:46
Lire " s'époumonant " .
Bien entendu c'est un " s " comme par un fait exprès ; @ abouali ne va pas manquer de me tomber dessus . Aïe aïe aïe...
GZ
Photo et propagande
a posté le 24-01-2021 à 21:51
Ceux qui se rappellent l'image de Bhiri et ses deux acolytes quittant Dar Dhiafa après leur entrevue avec Mechichi , hagards , le pas hésitant , la mine déconfite des mauvais jours en raison de la fin de non recevoir pour un gouvernement politique opposée par un Mechichi qui faisait encore illusion ne manquent pas de relever le contraste avec celle de cette brochette de prétendus jeunes premiers bien mis -quoique cela fasse plutôt étron dans un gant de soie - tout sourire , le pas léger , la mine décidée , conquérante et volontaire de celui qui vient d'obtenir gain de cause .
Sauf que cela ne trompe personne .Tout est surjoué , sent la comédie , le manque flagrant de spontanéité ,la scène moultes fois répétée jusqu'à obtention du résultat recherché : nous sommes les battants young urban professionnals .
Si Mechichi a pu faire illusion un temps, vous autres n'en ferez jamais .La " jolie "photo souvenir ne fait rien à l'affaire .
Tout le monde sait qui vous êtes et ce dont vos êtes capables .
Vin coupé à l'eau ou vin pur , vous êtes définitivement infréquentables vomis et honnis par qui aime un tant soit peu ce pays .
Mon.
comment
a posté le 24-01-2021 à 21:43
regardez ces sales gueules sortant du
Ministère, qui s'acoquinent avec un chef de gouvernement faible sans dignité, et cette bande occidentalisée pour la circonstance alors qu'elle devrait s'habiller avec des "kamiss", conduite par un salafiste qui, la semaine dernière, disait qu'il ne votera pas et qu'il est en rupture avec Ennahdha !!plus menteur et hypocrite que lui, y en a pas.
Furtif
A voir de plus près...
a posté le 24-01-2021 à 21:31
On peut lire sur leurs lèvres qu'ils sont entrain de chanter: nous vous avons ba***, nous vous avons ba***, nous vous avons nous vous avons ba***! Et grâce au CDG il se trouve qu'ils nous ont bel et bien ba***.
VOILA
Sous-estimer
a posté le 24-01-2021 à 20:07
Sur la photo, ces messieurs costauds et instruits disent haut et fort :

"Ne nous sous-estimez pas. Ce sera amusant !"
AAT
Instinct politique ?
a posté le 24-01-2021 à 19:57
En tant qu'observateur neutre, j'oserais jusqu'à présent dire qu'Elkaram a gagné en tactique, en réalisme politique et en un certain instinct de pouvoir: ils commencent à agir politiquement et à se placer du bon côté, à savoir se concentrer sur le pouvoir.

Je peux me tromper mais les prochains mois nous diront si je me trompe ...
Citoyen_H
DES BéDOUINS, DéCOUVRANT LA VIE.
a posté le 24-01-2021 à 19:05
C'est tout simplement une photo d'une bande de parvenus, affichant fièrement leur accidentelle "réussite sociale", exprimant du regard: on ne savait pas que la vie était si belle quand on bénéficie du "all inclusive" facturé sur le dos de la populace.
Ce n'est pas demain la veille qu'ils lâcheront prise, tout comme avant eux, les chameliers, ettayar ex-cpr, et le reste des clochards siégeant à la basse-cour du Bardo..




TAW TCHOUFOU
DIS MOI QUI TU FREQUENTES , JE TE DIRAI ....... !
a posté le 24-01-2021 à 18:12
L'information est ..... incomplète ( comme d'hab. ) !
" Al karama donnera sa confiance au gouvernement , donc " !
Bon , d'accord ..... mais sur quoi a porté la réunion du chef du gouvernement avec non seulement le chef de ce parti , mais également le renfort de 8 de ses membres !
A quel genre de " marchandage " , d'ententes , de combinaisons , s'est adonné Mr Méchichi .
Qu'a donc demandé le Makhlouf en échange ? Et pourquoi venir à 9 personnes ?
Bien évidemment , nous n'en saurons rien ..... sauf qu'ils sont devenu amis avec le chef du gouvernement , et vu leurs mines réjouies en sortant de la primature , ce dernier a dû céder sur tout !
C'est triste de voir que Mr Méchichi , qui doit quand même savoir que les membres d'Al karama sont des voyous violents aux exactions nombreuses à l'arp ( y compris contre les femmes ) , s'acoquine avec eux !
Il n'y a donc aucun principe , aucune dignité ni courage , pour gouverner .... proprement ?
Furtif
@ monia
a posté le 24-01-2021 à 17:59
Je rajouterai que peut être ils sortent d'une partouze! Ils ont gagné leur bras de fer face à un sans pantalon donc ils fêtent leur victoire!
Citoyen 1956
@Monia
a posté le 24-01-2021 à 16:43
Tout à fait !
Virtuel
Indigne
a posté le 24-01-2021 à 16:09
Guirmella le din le milla
Monia
au regard de la photo, de deux choses l'une
a posté le 24-01-2021 à 15:41
ces larrons semblent sortir d'une "foirinette", ou bien d'un banquet bien arrosé ou bien d'avoir fumé la moquette! oups, peut-être bien les deux à la fois... En tout cas, c'est une attitude incongrue pour une photo groupe de députés...
DARK VADOR
Un gouvernement devenu toxique
a posté le 24-01-2021 à 15:37
Pour les intérêts des tunisiens, ils faut que les partis d opposition font bloc, pour faire chuter MICHICHI que le pouvoir la rendu aveugle au point qu'il confond la démocratie avec la dictature dont il veut imposer l hiver islamiste
Carthage Libre
Ah bon? Ces ex-Ansar Echari3a avaient pourtant juré qu'ils sont les ennemis d'Ennahdha.
a posté le 24-01-2021 à 15:21
Et pour celui qui veut encore "dialoguer" avec un Khwenji, sachez que ce sont les plus grands menteurs de l'histoire.

D'immenses menteurs, créatures complètement inutiles dans l'espèce humaine.
Jilani
Et comme ça mechichi est soutenu par les voyous
a posté le 24-01-2021 à 15:11
Bravo à ce chef de gvt, il a obtenu le soutien des terroristes et des mafieux. Et encore bravo à KS monsieur propre de l'avoir amené. Les médiocres sont au pouvoir.
DIEHK
A quel prix ?
a posté le 24-01-2021 à 15:03
Al Karama donnera sa confiance au gouvernement,
Oui, mais à quel prix ?
Le "string" du Ferchichi !!!
HaHaHa Bagla Liha & Likoum!
Vous voyez dans quel état se trouve la Tunisie ?
C à cause de sa peuplade et sa merdolution de la brouette alcoolique!!!
Plus la Covid 19, vous êtes une peuplade en voie de disparition!
Les Indiens de l"Amazonie ont un chef de tribu qui les défends et ose porter plainte contre le président raciste du Brésil devant la "CPI" vous connaissez ce sigle ?
Je suis sur que dans l'émirat Islamiste dans lequel vous vivez vous ne connaissez pas ce sigle à part certains .....
W Ennakba et votre Islame qui vous prépare 1 dictature grace à l'ingenieur "Ghariani" spécialiste de la chose"
Bonne année 2021 peuplade en voie de isparition!
EL OUAFI
Un volte-face trompeur
a posté le 24-01-2021 à 14:37
Les astuces, la tromperie, la fourberie, tous ces ingrédients employés par ces gens là n'ont que pour but que pour durer le plus longtemps possible, des parlementaires avec tous les avantages, conforts, immunités, émoluments qu'est-ce qu'il demande le peuple ?
Des ramassis, des nuisibles et vulgaires qui ne méritent ni respect ni considérations. (Manai)
Mats
Un revirement non gratuit
a posté le 24-01-2021 à 14:37
Le volte-face de ce bloc El Karama de 180 degrés ne peut se faire gratuitement ... Nos nouveaux politicards exercent une politique sans scrupule, sans principe, sans aucun respect pour leurs électeurs ... tant qu'ils existent de gueux qui les suivent comme de troupeaux !!!!!!!