alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 18:04
BN TV
Ahlem Hachicha Chaker : aucun Tunisien ne peut accepter les insultes de Safi Saïd
16/01/2020 | 22:50
1 min
Ahlem Hachicha Chaker : aucun Tunisien ne peut accepter les insultes de Safi Saïd

La femme politique et membre de l’association Twensa Wnoss, Ahlem Hachicha Chaker a été présente, ce jeudi 16 janvier 2020, sur le plateau de l’émission Rendez Vous 9 sur la chaîne Attessia pour répondre aux insultes et propos injurieux du député Safi Saïd envers les Tunisiens binationaux.

 

« Je ne pense pas qu’un Tunisien peut accepter que telles insultes soient proférées au sein du Parlement. Le communiqué que nous avons publié n’était pas une réponse à Safi Saïd, mais une manière d’exprimer notre ressenti à la suite de ses propos ».

 

D’autre part, elle a assuré que Safi Saïd n’a pas présenté des excuses, mais plutôt des justifications qui n’ont fait qu’approfondir sa démarche divisant les Tunisiens. « Safi Saïd est libre de voter ou pas le gouvernement, mais il n’a pas à traiter des Tunisiens en termes abjects. D’ailleurs, il n’est pas à sa première agression verbale. Il a déjà accusé les Tunisiens binationaux d’espionnage et de mercenariat. Aujourd’hui, il les qualifie de « bâtards». C’est juste inadmissible ! »

 

Dans un autre contexte, Ahlem Hachicha Chaker a assuré que les Tunisiens à l’étranger vivent beaucoup de difficultés, notamment en rapport avec les services rendus par les ambassades et les consulats, soulignant que les autorités ne prennent pas en considération leurs conditions.

 

S.H

16/01/2020 | 22:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sélim
Clown médiatique
a posté le 17-01-2020 à 16:05
Déja ce monsieur ne parle meme pas le dialecte tunisien, c'est une pure arnaque intellectuel servi par le cher Samir ouefi dans ces programmes, c'est une pure invention médiatique rien de plus.
Il s'emporte et entre dans une hystérie des que quelqu'un ose le contredire ou lui pose une question qui ne le convient pas il prétend avec des solutions à la tunisie mais vu ses connaissances économiques et sa facon d'être je le vois plutot en un petit Kadaffi
mansour
Peut-on critiquer publiquement comme le fait Mr Safi Saïd nos compatriotes les binationaux comme tous les citoyens tunisiens
a posté le 17-01-2020 à 13:58
sans s'exposer à l'hostilité et la stigmatisation pour son opinion qui dérange le politiquement-correct et la bien-pensance
DHEJ
Alors on nous fait venir deux MTOURNINES...
a posté le 17-01-2020 à 13:33
Un Mongi Marzouk ou Zarrouk?

Et un autre

Hakim Ben HAMMOUDA!

Mais on l'a eu déjà assez avec le MTOURINE Youssef CHAHED!
zilos
@si ali
a posté le 17-01-2020 à 13:20
sauf un bâtard et résidu de la France qui a colonisé l'Afrique du nord "pied noire" est du même avis que notre bâtard S S .les français qui nous ont éduqué ne pensent jamais de cette façon ,aller voire du côté de BELLE VILLE à Paris même et tu seras étonné .la France est colonisée par les khwamjia binationaux et aucun français a refusé de leur accorder l'indemnité de chômage ni le RMI ni les aides du croix rouge ni non plus les aides de la sainte église .ces gens là ,puisqu'ils ne venlent ni travailler ni rien faire ,s'ils reviennent en Tunisie certainement ils vont faire la manche ou s'immolent par le feux faute de clémence des BANOU HILAL ET DES OORBAN .tu vois mon cher ali pourquoi ,ils ont besoin de la double nationalité !!!! .LE FRANCAIS EST CLAIRE DANS SON ESPRIT , NE PENSE JAMAIS ASSASSINER NI TUER UN '?TRE HUMAIN .bref
CE SS HITLERIEN A VRAIMENT CREE DEUX CAMPS PAR SA FAUTE IMPARDONNABLE !!!!!
In vino
DHEJ ouahdek
a posté le 17-01-2020 à 12:17
C'est drôle DHEJ mais les mtournines c'est ceux qui ont été naturalisés (prenez naturaliser, et arabisez le cela donne mtournine)
Donc cela revient a ceux qui qui sont tuniso français. Que faites-vous des autres binationaux? Ils ne sont pas censés être mtournine. En 1938 on était sous occupation française. Aujourd'hui comme DHEJ on voulait récupérer le sel et le pétrole, mais nos amis ont pris le poste de député et vous disent: DHEJ comment faire pour récupérer le sel et le pétrole?
ali
@ zilos
a posté le 17-01-2020 à 11:21
Les français ne sont pas loins de penser la même chose que Safi Saïd en ce qui concerne les binationaux chez eux, tellement ils subissent leur terrorismes,leur manque de respect pour la laïcité et les lois républicaine.Vous croyez qu'un tunisien en France avec la double nationalité est autant français qu'un auvergnat,qui lui n'en a qu'une?!
ali
@ Justinia
a posté le 17-01-2020 à 11:13
Quand on est tunisien,il est quasi impossible de répudier sa nationalité tunisienne car la demande est syetématiquement refusée.Le problème se posera aux tunisiens le jour où par décret les pays européens aboliront la double nationalité.Avec l'extrême-droite qui monte en ce moment, c'est sûrement le premier décret qui sera promulgué.La France commence déjà à expulser des binationaux vers leurs pays d'origine,après leur avoir ôté la nationalité française, pour des motifs de terrorisme.L'un des derniers expulsés est un marocain de deuxième génération n'ayant jamais connu le Maroc!
Justinia
@Dhej.
a posté le 17-01-2020 à 10:48
Les "MTOURNINES" comme vous l'écrivez en lettres majuscules et là vous manquez de majesté, sont ceux qui changent leur nationalité pour une autre.C'est à dire ceux qui renoncent à leur nationalité tunisienne.Ce qui n'est pas le cas ici.
Les binationaux sont les tunisiens qui qui ont rajouté une autre nationalité à la leur.Donc ils ont deux nationalités.
Donc "MTOURNINES" est un terme que seuls les jaloux et les haineux l'utilisent. Triste mentalité...
zilos
jalousie emmène moi !!!!
a posté le 17-01-2020 à 09:56
même pas le diable acceptera ses excuses ,il doit s'excuser tout en démissionnant de l'ARP ,certes il a les couilles molles pour décider de la sorte .il a reçu une éducation riche en haine ,en jalousie ,riche en phobie de toute sorte ,bref cet individu n'est jamais associable .
nous enseigne un ancien dicton : nul ne connait un bâtard sauf un bâtard comme lui . "EL MALKOUT IAARF EL MALKOUT et EL KABBOUL IAARF EL KABBOUL "
DEMISIONNE PAUVRE CON TA PLACE EST AILLEURS .
J. Hannachi
La Tunisie n'est la chasse gardée de personne
a posté le 17-01-2020 à 09:32
Bonjour,

Libre est chacun de penser ce qu'il veut de la signification et des conséquences d'avoir une double nationalité. Là n'est pas le problème. Le problème c'est l'insulte, un véritable sport national - des politiques au media en passant par le commun des mortels - qui gangrène la société Tunisienne. Est-ce que ça mérite réponse? Pas si ce monsieurs parlait à titre privé et qu'il ne représentait que sa très humble personne. Ce n'eat pas bien grave et ça ne mériterais aucune réponse.
Or, en l'occurrence, il s'exprime dans l'enceinte même du Parlement Tunisien en tant que Représentant du Peuple. C'est là que ça devient gravissime parceque au delà de son avis inqualifiable, tellement suffisant, borné et ridicule, c'est le fait de parler au nom du Peuple Tunisien (en tous cas de ceux qui l'ont élu) et d'atteindre la dignité d'une frange du même Peuple Tunisien.
Division, sectarisme et discorde dangereusement passés inaperçus.
La grandeur de la Tunisie, incarnée par - mais pas limitée à - tous ceux qui l'aiment et la servent, échappe à ce Monsieur dont la petitesse empêche de contempler.
Dire que la Tunisie appartient à ceux qui sont Tunisiens et personne d'autre c'est faire preuve d'une ignorance ou - que dirais-je - de l'arrogance de celui qui ignore ce que c'est ce Pays. C'est considérer la Tunisie comme un domaine, une possession, un bien qui pourrait appartenir à tel ou tel.
Quel tord à ce que ce Pays représente. Quelle insulte à sa richesse, diversité et unicité.
Ne vous exprimez plus au nom de la Tunisie Monsieur, vous lui faite beaucoup de tord. Elle continuera à s'élever malgrés vous avec tous ses enfants et heureusement qu'elle n'a pas besoin de vous, ni de personne d'ailleurs, pour rester, comme elle l'a toujours été, grande. Trop grande pour que vous, du haut de votre petitesse, vous puissiez le voir.
Cordialement,
J. Hannachi
DHEJ
Madame
a posté le 17-01-2020 à 08:21
8 avril 1938 ça te dit quelques chose?


Le parlement est tunisien pour les tunisiens et non les MTOURNINES!