alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 08:01
BN TV
Affaire de corruption à la Transtu : Anis Melloulchi explique
31/10/2019 | 12:06
1 min
Affaire de corruption à la Transtu : Anis Melloulchi explique

 

 

Le président directeur général de la Société des transports de Tunis (Transtu), Anis Melloulchi, a indiqué, dans une déclaration accordée ce jeudi 31 octobre 2019 à Mosaïque FM, qu’un agent travaillant dans cette entreprise publique a été placé en garde à vue suite à une enquête menée par la garde nationale pour une affaire de détournement de fonds.

 

« Plusieurs documents ont été saisis. L’enquête révélera le montant exact qui a été détourné. Cet agent avait accès à une plateforme dédiée aux avances financières octroyées aux salariés de la Transtu. Discrètement, il pouvait donc détourner ces avances sans qu’elles ne soient déduites des salaires », a-t-il expliqué.  


Anis Melloulchi a également indiqué qu’à l’heure actuelle, la Transtu n’a toujours pas pu investir dans un logiciel pour la traçabilité de la comptabilité, ajoutant que la plateforme utilisée par cette société de transport publique est assez vieille.

 

E.B.A.


31/10/2019 | 12:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Moi-même
| 04-11-2019 08:01
Si t'es incapable de gérer une simple comptabilité tu fais quoi comme premier responsable dans cette institution. C'est de l'incompétence monsieur le responsable demissionne c'est mieux pour toi.

Vite il faut une Loi pour punir les vols des avances sur salaires
| 31-10-2019 14:44
Ah....voici la solution...: il faut acheter un ' un logiciel pour la traçabilité de la comptabilité ',

Abderrahmane
| 31-10-2019 14:06
Une petite bricole classique dans les entreprises de l'état devient une affaire extra-nationale!
A cette cadence toutes les sociétés d'?tat vont avoir le même destin, cherchez le masque.

Messaoud
| 31-10-2019 14:03
Acte et détournements condamnables mais est-ce que ça nécessitait autant de bruits. Cette affaire d'escroquerie est très banale et des cas similaires existent le monde entier. Finalement plus il y a des " gros calibres" voleurs qui détournent l'argent du peuple et impunis ce qui ne pourrait qu'encourager ces " petits " au trouver une astuce pour tricher. La vie est devenue trop chère à cause des mafieux. Quand au PDG il est responsable et doit se réveiller .

A . V
| 31-10-2019 13:59
Toute l'administration Tunisienne est mouillé jusqu'àu cou dans des détournements d'argent.
Tout le transport air mer trrre fer et beaucoup d'autres .
Si Mr Kaîs Saîd arrive à éradiquer ces bandits , alors on eu le meilleur président dans l'histoire de la Tunisie après Bourguiba .

RIGOLO
| 31-10-2019 13:49
Le rôle + la responsabilité d'un PDG sont quoi ? Avoir des failles dans son entreprise c'est qu'il maque de savoir gérer ! Ou sont ses services de contrôles , d'audite et de la comptabilité ? On n'entendait pas au passé de ce genre de fraude car ça touche le prestige de l'entreprise et son dirigeant . Mais non pas comme on propage aujourd'hui pour tout incident que: " partout c' est corrompu " !! Nous sommes entrains de donner une fausse image au monde entier sur la Tunisie! Le monde avancé que nous voudrons le suivre agi et corrige puis informe de l'essentiel quand c'est dans l'intérêt de la société et jamais pour dénigrer gratuitement .J'espère voire le jour ou la mentalité tunisienne deviendra positif pour les buts nobles.

amazigh
| 31-10-2019 13:31
Comment encore un petit agent qui aura détourner 100 millimes....
Bon on attend l'audit de fond et la veille de M. Propre.

Nephentes
| 31-10-2019 13:02
Foutaises
Des milliards ont été détournés par la direction générale pas par un agent lambda

Plusieurs affaires de gros calibre pas une banale affaire de détournement de quelques millions

Nazou de la chameliere
| 31-10-2019 13:02
Excuse bidon !!
Des avances sur salaires qui sont détournées!! On faisait comment avant sans les logiciels !!! Ya toujours eu des comptables !!!
Ils nous prennent vraiment pour des merdolutionnaires pour croire a leurs fables !!!
Ou alors un type qui vole des pièces détachées, devient une affaire nationale !!!
Il n'ont pas fini de faire illusion ces apprentis bouliticards !!!