alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 00:44
BN TV
Abir Moussi : La constitution d'Ennahdha est illégale !
07/07/2020 | 12:33
2 min
Abir Moussi : La constitution d'Ennahdha est illégale !

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL) et de son bloc parlementaire, Abir Moussi, a tenu, ce mardi 7 juillet 2020, une conférence de presse lors de laquelle elle a fait certaines révélations sur le mouvement Ennahdha.

 

Mme Moussi a affirmé que le parti est illégal n’ayant pas respecté la loi sur la forme et sur le fonds. Elle en a profité pour démontrer le lien entre le mouvement Ennahdha et l’organisation des Frères musulmans, classée par plusieurs pays comme organisation terroriste.

Ainsi et se référant à des documents et des dates, l’élue a également soutenu que le document de constitution du parti était signé de la main de Rached Ghannouchi le 28 janvier 2011 alors qu'il n'est retourné en Tunisie que le 30 janvier. Elle estime qu'il s'agit là d'une falsification de documents. Sur le fond, la députée estime que le parti a menti sur sa vocation et objectif, se référant au document de constitution du parti.

 

Le PDL va donc déposer un recours auprès du Tribunal administratif pour retirer l’autorisation de création d’un parti politique à Ennahdha. Il va aussi porter plainte contre l’ancien ministre de l’Intérieur Farhat Rajhi, qui a accordé cette autorisation, alors que plusieurs documents nécessaires étaient manquants.

 

 

Abir Moussi a aussi démontré via des documents officiels et des articles de presse, la relation entre le mouvement et les Frères musulmans : les leaders du parti faisant partie de l'Union internationale des savants musulmans et étant les membres fondateurs de la section tunisienne de l’association, filiale de l’association qatarie et qui a reçu son aval du Qatar.

Le PDL a déposé une demande d’accès à l’information à la banque Zitouna pour avoir accès aux comptes de l’association. Aujourd’hui est le dernier jour pour avoir une réponse. Si on ne lui donne pas accès à l’historique du compte, il déposera un recours auprès de l'Instance nationale d'accès à l'information (INAI).

 

I.N

07/07/2020 | 12:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
@Bourguibiste nationaliste : Tout à fait. Je défendais les sales khwenjias avant.
a posté le 09-07-2020 à 13:17
Je confirme à 100% ce que vous dites. J'étais même dans l'opposition (centre-droit) à l'époque de Ben Ali et je défendais bec et ongles Ennahdha et l'existence des islamistes en Tunisie, pour une véritable démocratie, ouverte à tout le monde.

Et OUI, je me suis réveillé en 2012, malgré que je connaissais les drames occasionnés par le MTI et Ennahdha entre 1978 et les année 80/90.

Je croyais qu'ils se sont assagi. Je croyais qu'ils n'allaient pas intérférer dans les affaires de l'Etat, se contentant de vivre en harmonie dans une Tunisie moderne ; je me suis trompé sur toute la ligne.

Aujourd'hui, je suis LEGITIME quand je vous dis que Ennahdha est une très dangereuse Organisation, très très dangereuse pour notre pays ; les actes commis contre notre pays sont IRREPARABLES et nous, Patriotes, Démocrates, pacifistes on leur a laissé la chance de debvenir des hommes ; ils ne sont pas devenus des hommes, mais des bêtes féroces et deviennent donc un danger pour notre PATRIE.

En conclusion : de défenseur des islamistes et d'Ennahdha, dont je ne partageais pas les "idées" mais pour une démocratie ouverte, je suis devenu le plus acharné ennemi qu'il soit contre eux, plus que vous même, car ils ont porté atteinte à L'HONNEUR de notre Nation, de notre pays.

Et on a compris une chose : ces scélérats ne seront déboulonné que par...LA FORCE eux et toute la smalla puante islamiste. C'est dommage, mais c'est comme ça, pour njotre Nation, notre Pays, qui est en danger suprême, livré entres leurs griffes scélérates depuis des années. leur FIN sonnera comme une Libération de la Tunisie.
Abel Chater
Réponse obligatoire à @Bou Petit Couïste
a posté le 08-07-2020 à 15:40
Dans les vraies démocraties comme la démocratie tunisienne, le vrai travail se déroule autour des urnes électorales, pour montrer au peuple et aux citoyens les acquis, les réalisations et les programmes de son parti politique. C'est ce que fait le parti d'Ennahdha avec intelligence, bravoure, labeur, innovation et réussite. Il bat ses opposants par le travail, la sincérité de l'Islam et les réalisations sur le terrain. Ses opposants de ton espèce et de tous les résidus de la dictature, passent tout leur temps à insulter, à mentir et à intriguer contre le parti d'Ennahdha et son chef Rached Ghannopuchi, sans se rendre compte qu'ils vivent au 21ème siècle. Il y a même dans ce forum de BN, ceux qui ne vivent que pour insulter Ennahdha. Des bactéries bénignes qui offrent leur vie pour que Ennahdha vive. Des haineux qui font la réussite d'Ennahdha sans qu'ils ne comprennent qu'on est au siècle des réalisations et non plus du baratin de leur «Bou Petit Cou», qui devrait les avoir débarrassés de leurs poux.
Laisse tomber ce monde virtuel de mouches électroniques sans la moindre importance dans la vie réelle des Tunisiens. Va parler à un enfant tunisien de 8 à 10 ans, de ton disque de «islamiste» et que tu as fait ta misérable école, grâce à Bourguiba. Il va t'envoyer allumer du feu le sabbat.
Bourguibiste nationaliste
@Carthage Libre | 08-07-2020 10:18 VOUS AVEZ FAIT DU CHEMIN
a posté le 08-07-2020 à 11:20
J'ai lu avec grand intérêt votre commentaire et d'y souscris totalement.
Je remarque au passage que vous avez fait du chemin depuis quelques années. Il fut un temps où vous me critiquiez pour mes positions anti-islamistes. Vous étiez alors dans la « modération » considérant qu'il ne fallait faire un procès aux islamistes et qu'il fallait leur accorder le bénéfice du doute. Depuis lors où vous vous êtes aperçu que les islamistes sont la ruine de la Tunisie. Ce sont des choses que j'ai écrites en tout cas depuis 2012 au moins.
Oui, vous avez raison, Mme Abir Moussi a très bien compris le fonctionnement des islamistes et elle les tient maintenant. Et c'est à ce moment-là qu'ils peuvent devenir très dangereux en adoptant la logique de la terre brûlée.
Carthage Libre
Abir Moussi, la Charles Degaulles Tunisienne, qui combat les FASCISTES.
a posté le 08-07-2020 à 11:12
Charles Degaulle a été condamné à MORT par le régime Fasciste du Maréchal Pétain le 2 août 1940.

Charles de Gaulle, colonel de chars d'assauts, a été nommé Général de Brigade (à titre provisoire) par Paul Reynaud en mai 1940 et le lendemain, sous secrétaire d'Etat à la Guerre ; il s'est ENFUI à Londres le 16 juin 1940 : Vichy l'a ensuite mis dans la catégorie de "fou", de traître, d'illuminé, de dangereux personnage pour la "paix" ; Henriot, le Thuriféraire de Vichy a même réussi à le rendre un "paria", un salopard auprès des français : il a démontré d'une façon éloquente (il faut le souligner, car Henriot, assassiné par la suite par les résistant, était TRES fort quant il parlait) à le rendre responsable de la défaite de la France avec Paul Reynaud et SURTOUT membre de L'ANCIEN REGIME "juif" et franc maçon.

C'est avec cette "casquette" de fou, de salopards, de traitre, de vendu et financé par les anglais, d'ancien régime, d'agitateur contre la paix que Charles Degaulle, qui a bousculé tous les "bien pensants" qui veulent "s'accommoder" avec la "paix" existante (en collaborant avec les fascistes), détesté même par Franklin Roosvelt, que Charles Degaulle s'est imposé et à reconstruit la France en élimant les fascistes.

Abir Moussi est donc la CHARLES DEGAULLE Tunisienne, dans cette guerre qu'elle mène contre les facsites tunisiens, avec leur Vichy, leur "Maréchal" Khriji et leur Henriot (au choix, il y'a 2 ou 3 Henriots chez nous).

Quant on vous disait que cette femme à des couilles...vous ne nous croyez pas? L'Histoire ne retiendra que les PATRIOTES et ceux qui aiment leur pays ; les facsites seront la poubelle des livres d'Histoire, condamnés et executés (comme Laval) pour le mal qu'ils font à notre Nation.
aldo
==== RAJHI - CE N 'EST PAS AU MINISTERE DE L 'INTERIEUR ====
a posté le 08-07-2020 à 10:56
de vérifier si y a une 2 ème nationalité pour fonder un parti politique ! EMMELA CHKOUN YA BABA ! DANIELLE BINT EZANKA TOUT LE MONDE FUIT LA VERITE , MA CHOUFIT HATTA RAJIL FIHA EZNOUSS
Carthage Libre
Les khwenjias doivent disparaître pour que la Tunisie se REVEILLE.
a posté le 08-07-2020 à 10:18
La Tunisie est sonnée, plongée dans une torpeur depuis le retour des khwenjias sur son territoire.

Un institut international a analysé que les frères musulmans d'Ennahdha ont fait perdre à la Tunisie 7% de son PIB depuis leur avènement en 2011 (vols des caisses de l'Etat et détournement d'énormes sommes de fonds publics, compensation, orientation du peuple vers des futilités et vers la religion au lieu de travailler, remise en cause du modèle tunisien mondialement reconnu, image CATASTROPHIQUE de notre pays à l'étranger, embrigadement de jeunes et envoi vers les zones de conflits, conflits d'intérêt, délits d'initiés, encouragement et introduction du terrorisme en Tunisie avec caches d'armes (ch3ambi, Abu Iyad, etc), attentats, etc.

Mais l'analyse de l'agence ne s'arrête pas là : Ennahdha, ancien MTI, a déjà fait perdre à la Tunisie plusieurs milliards de dollars depuis 1977 ; l'analyse continue en argumentant sur le fait que la Tunisie soit devenue une Dictature en 1992 , car Ben Ali s'est basé sur le "danger" islamiste, suite aux affaires de Bab Souika et acides sur le visage des femmes.

L'analyse de l'agence remonte même aux élections démocratiques manquées de 1981, où, après la "victoire" du Mouvement à Tendance Islamique (Ex Ennahdha) Bourguiba a fait marche arrière, sentant le danger khwenjiste et ce fut une occasion MANQUEE pour la Tunisie de devenir démocratique.

Bref, Abir Moussi, insultée par les connardes, remets les pendules à l'heure et pointe DIRECTEMENT le vrai de vrai problème de la Tunisie : l'existence des islamisme et leur participation dans la vie politique ; on a pas affaire aux "Démocrate Chrétiens" comme veulent nous le faire croire, mais bien à une organisation extremement dangereuse, qui FREINE l'évolution de notre pays.

Nous l'avons dit ici même (et on était censuré) depuis 2012 : la Tunisie ne sera vraiment libérée, la Tunisie n'aura réellement fait sa révolution, que quant l'Islam politique disparaitra et que la religion reste dans les mosquées sans mélange en le sacré et le profane, vie privée et vie publique.

Nous sommes avec toi Abir Moussi, à 100%. Bravo pour votre courage et CLAIRVOYANCE.
Bourguibiste nationaliste
@BN: VOUS ACCEPTEZ L'APPEL AU MEURTRE
a posté le 08-07-2020 à 08:30
Vous m'aviez censuré plus qu'une fois pour moins que cela.
Et vous laissez passer cet appel au meurtre à peine déguisé, lancé par le mercenaire islamo-libyen:
"Le jour de l'expiation pour cette intrigante contre notre démocratie, ne pourra plus trop tarder.".
L'islamo-fasciste appelle à l'expiation et nous savons ce que ce que cela veut dire dans la bouche de ce voyou.
takilas
C'est nahdha qui a détruit a démocratie
a posté le 07-07-2020 à 22:01
Espece de vendu et traitre
Abel Chater
Le jour de l'expiation pour cette intrigante contre notre démocratie, ne pourra plus trop tarder.
a posté le 07-07-2020 à 21:55
Ils se sont moqués du père de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, le Général Rachid Ammar, qu'il ait santé, bonheur et joie avec toute sa famille, lorsqu'il a dit que la Tunisie est une terre chaude par la présence de Saints et de Sahabas du Prophète Mohamed (sws). Ils se moquent du merveilleux ministre de la Santé Abdellatif Mekki, parce qu'il leur dit, que la Tunisie jouit d'une Protection divine. Cette résidu de la dictature et du despotisme, s'en moque éperdument. Elle n'a même pas pris leçon de la fin de son «Bou Petit Cou», qui a payé cash tout le mal et toutes les injustices qu'il a commis contre le Bey et contre le peuple tunisien.
Nous allons bien voir ce qui en adviendra.
Allahou Akbar.
OUI
Gg| 07-07-2020 20:56 Bon soir!
a posté le 07-07-2020 à 21:14
Vous préférez donc que je nomme Mme Abir Moussi un homme ou quoi? A ma connaissance c´est une femme et je n´ai absolument rien contre les femmes.
Calmez-vous, je ne suis pas islamiste et pas du tout religieux. Je ne suis jamais entré dans une mosquée!
Vous ne croyez probablement pas cela?
Gg
@ OUI
a posté le 07-07-2020 à 20:56
"après 10 ans, une femme vient pour nous dire haut..."
Une femme? Une FEMME ose vous dire haut?
Elle se prend pour un homme? C'est dingue ça!
Mais attendez... ca sent drôle ici...
Ah oui, je reconnais, ca pue l'islamisme.
hourcq
Abir Moussi a raison...
a posté le 07-07-2020 à 20:32
....de dénoncer un parti au pouvoir sous tous les gouvernements depuis 2011 qui a ruiné la Tunisie et augmenté le nombre de pauvres qui doivent se contenter de quelques dinars par jour pour survivre.
Elle a raison de dénoncer toutes les manoeuvres et actions illégales d'Ennadha pour accéder au pouvoir et s'y maintenir tout en récoltant au maximum 10% des voix de tous les citoyens tunisiens inscrits sur les listes électorales.
Les islamistes détestent la démocratie. Quand ils ne peuvent faire autrement, ils l'utilisent pour parvenir au pouvoir comme Hitler en 1933 pour ensuite gouverner avec un parti unique. Vouloir interdire le PDL c'est tout simplement une attitude de fasciste.
Abir Moussi pose les bonnes questions en mettant Ennhada au pied du mur: «Montrez les comptes de votre parti si vous êtes si honnêtes et vertueux que vous voulez le faire croire».
Je comprends pourquoi les «frères» tiennent à tout prix à placer leurs pions aux ministères de l'Intérieur et de la Justice. Ils veulent enterrer les affaires les concernant tout en cherchant des noises à ceux qui les dévoilent.
Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir du PDL et de son programme pour la Tunisie, il faut reconnaître qu'Abir Moussi a du courage de dénoncer les magouilles et tripatouilles des islamistes d'Ennadha. Ceux-ci doivent savoir cependant jusqu'où ne pas aller trop loin car ils n'ont pas le peuple derrière eux alors qu'Abir Moussi et le PDL montent
dans l'opinion ce qui les met en rage.
Courage et persévérance à Abir, la victoire est au bout du chemin malgré les embûches.
Citoyen_H
@takilas | 07-07-2020 19:16
a posté le 07-07-2020 à 19:38
Plutôt, ils représentent l'imposture personnifiée !!!!!!!!!.
Salutations


takilas
Tout est illégal à nahdha jusqu'au cou.
a posté le 07-07-2020 à 19:16
Ils sont noyés dans l'illégalité
takilas
Ce n'est pas une question de fans ou de supporters.
a posté le 07-07-2020 à 18:54
C'est un problème de militantisme pour contribuer à sauver la Tunisie desgriffes de ces affamés et massacreurs qui ont cause la faillite de la Tunisie rien qu'en une décennie. Incrpyable que cela puisse arriver en 2020 !
Justinia
@ Oui
a posté le 07-07-2020 à 18:40
" Une femme vient nous dire haut..."
Cette femme ne vous a jamais dénigré.Pourquoi le faites-vous?Vous n'aimez pas les femmes? Elles non plus!
Oui,vraiment,vous êtes un bout de pain enrobé l'harissa du Cab Bon.
takilas
Nahdha a supposé que tout est permis.
a posté le 07-07-2020 à 18:37
Ils ont sur l'apeurement et la menace, mais les gens se sont rendius compte de leur anaque.
selim
LES PRO KHWAN SE METTENT AU COMBAT
a posté le 07-07-2020 à 18:35
Vous avez remarqué le nombre de commentaires pro khwan ? cela veut dire qu'ils sont menacés et le coup de ABIR a fait mouche.
BRAVO encore BRAVO ABIR
fier d'avoir voté pour vous
OUI
Appel aux Fans de Mme Abir Moussi!
a posté le 07-07-2020 à 18:28
Pour vous exprimer - hors de tout doute - à notre constitution et notre démocratie sur ce forum!

Cordialement
dbh
Abir Moussi vous êtes une fierté pour la République
a posté le 07-07-2020 à 18:21
Abir Moussi la lionne de Carthage elle vaut de l'or, une grande fierté pour la Tunisie la preuve les khwanjias cherchent impatiemment de se débarrasser d'elle.
les khwanjias cherchent que les soumis et les soumises honte à vous on va vous prochainement.
selim
BRAVO ABIR et HONTE AUX JOURNALISTES
a posté le 07-07-2020 à 18:20
Bravo et encore bravo ABIR pour toute cette investigation et cette démarche légale. honte à vous les journalistes n'ayant pas le courage de faire cette investigation ni de soutenir celle qui l'a fait.
Il faut absolument qu'elle soit protégée et soutenue pour le peuple et les journalistes pour que les khwan, menacés dans leur existance, ne font l'irréparable avec ABIR.
Justinia
@ TRES
a posté le 07-07-2020 à 17:50
Bonjour,
Vous le dites si bien.Vos amis ont falsifié les dates,ce qui est grave et ceci relève du pénal.
Donc si votre parti est illégal,la constitution l'est aussi.
Cordialement.
Justinia
@ Le Baron
a posté le 07-07-2020 à 17:45
Bonjour,
Où avez vous vu que Mme Moussi insulte vos amis.Elle a juste démontré qu'Ennahdha a anté- daté des documents et ceci est pénal pour faux de documents.
A quoi vous sert-il de mentir? Cela ne vous honore pas...
oui
Qui n'a pas de problèmes, les fait lui même!
a posté le 07-07-2020 à 17:32
C'est à ne pas croire: après 10 ans, une femme vient pour nous dire haut en présence de nos prestigieux journalistes de la république: crie fort et annonce que je ne Ommar Bezouir pas né le 20 septembre mais le 19 septembre. Et tout à coup nous avons nos programmes tant souhaités du PDL qui nous promet le meilleur avenir du monde pour Harissaland!

Je suis un Khobsist qui n'appartient à aucun parti, juste aux Khobsiste de Harissaland!
Mab
Delires
a posté le 07-07-2020 à 17:30
Le dort et se réveille avec nahdha. Elle essaie de rallier les opposants a ennahdha en faisant tout cela et répète le même scénario que Ben Ali. Une fasciste rien de plus qui risque de plonger le pays dans une guerre civile
Mouhammadou
Va te faire..
a posté le 07-07-2020 à 17:27
..
Cette femme n'a rien à faire au parlement, ni ailleurs.
Elle est aussi inutile que son parti de vendus revenchard.
Les Tunisiens ont marre des querelles, ils veulent du concret, alors dégage une fois pour toute.
C est la faute des patriotes qu'on ne la pas mis aux geôles .
Ali
Faiblesse intellectuelle de Moussi
a posté le 07-07-2020 à 17:27
La misère intellectuelle de Moussi et le fait qu'elle n'a que le mot Ennahdha dans sa bouche, est un cas psychiatrique.
Et la majorité des commentaires pro Moussi alors que sur le terrain ils n'ont aucune influence, ni électoralement, ni Populairement.
On appelle ça des trolls.
Allez Peace '
Abir
@les Kwanjias montrez le contraire mais sans falsification
a posté le 07-07-2020 à 17:09
Abir Moussi est une femme de droit, elle ne parle jamais d'un vide, elle ne prend pas des risques qui se retourneront contre elle c'est une femme droite dans ses bottes, et toujours ses preuves à l'appui, autre chose importante chez elle, ce qu'elle ne ment jamais oui jamais ce qui fait d'elle une femme respectée et crédible ! Rabi maak y'a m3adhbethom
takilas
Les lèches-bottes de nahdha sentent le roussi.
a posté le 07-07-2020 à 16:31
Vous ne pouvez pas continuer à defendre comme des minables nahdha, tout ça parce qu'ils vous ont accordé un recrutement illégal dans l'une des administrations de l'état.
Vous faites pitié sincèrement.
Vous n'avez aucune dignité.
Le marseillais
Le parti de la misère et de la désolation
a posté le 07-07-2020 à 16:30
Font plus confiance à La Chère Madeleine Albrigt, que à Abir Moussi
Hedi
@TRES
a posté le 07-07-2020 à 16:09
Vous etes hors sujet. Madame Moussi est factuelle et parle avec des preuves à l'appui. Elle ne parle pas de la constitution tunisienne mais l'autorisation donnée à votre "parti". Elle n'est pas d'accord avec elle sur plusieurs points mais elle l'applique parce que c'est la constitution. Et que dire du réglement intérieur de l'ARP bafoué par votre cheikh ?
Bizarre, on retrouve les mêmes élèments de langage dans la dernière déclaration de votre chef au parlement, c'est ça votre ligne de défense ?
REPONDEZ SUR LES FAITS !!!
Welles
@ Tounsi Horr
a posté le 07-07-2020 à 15:57
Apporte les preuves de ce que tu avances car Mme Moussi,elle, le fait à chaque fois avec des documents officiels.
Tu n'es qu'un islamiste obscurantiste
Hedi
Un honneur et une fierté pour la TUNISIE.
a posté le 07-07-2020 à 15:38
Bravo et encore Bravo, une Dame CR'?DIBLE et COURAGEUSE QUI EST DIGNE D'UN GRAND RESPECT ET D'UN SOUTIEN DU PEUPLE TUNISIEN PATRIOTIQUE .QUE DIEU SOIT AVEC ELLE.
Zohra
Bienvenue au royaume d'ubu
a posté le 07-07-2020 à 15:31
Un délire collectif. On devrait caractériser notre société plutôt qu'à la paranoïa et au royaume d'Ubu.

Mesquina tounes
TRES
Vous avez un probleme Mme A. Moussi!
a posté le 07-07-2020 à 15:30
Mais si vous avez des doutes sur la légitimité du parti d'Ennahtha, cela signifie aussi que vous avez des doutes sur la legitimité et l'approbation de la constitution tunisienne, puisque ce "parti illegal" Ennahtha' a énormement contribuer à son écrite et à son adoption..

Vous avez un probleme Mme Abir Moussi!
TAW TCHOUFOU
LA OU IL N'Y A PAS DE LOI L'HOMME PERD SES DROITS !
a posté le 07-07-2020 à 14:59
Pendant la campagne présidentielle , il y avait un candidat sans programme ni promesses , et qui pour toutes questions " gênantes " , répétait à qui mieux mieux : je suis le candidat de la loi et je ferai appliquer la loi , toute la loi , et rien que la loi !
Et une fois élu , eh bien ..... " chofna " !
Non seulement les hors-la-loi ont infesté le parlement , mais ils ont même gangrené tout le pays ( des constructions anarchiques et sans aucun permis de construire en veux-tu en voilà , aux voitures sans assurances et conducteurs sans permis , etc , etc .... , et même des partis dont les comptes sont opaques , et les autorisations assez ... louches ) !
Rappelons nous , dès la chute de Zaba , l'enregistrement tv dans le bureau de Rajhi , qui voulait bien accorder une autorisation à Ennahdha , à condition que ... le logo soit modifié ( ça tenait donc à si peu ! ). Rajhi fumait sa clope et discutait avec l'émissaire de ce parti , comme deux copains qui se retrouvaient après les vacances d'été .... c-t-d en pleine forme et joyeux !
Ah .... les souvenirs .... ! Qu'est-il donc devenu maintenant ? Jeté comme les autres après usage !
Quant à notre " shérif " , son étoile a pâlit dès qu'il a été élu , et du respect de la loi , nul n'en a plus entendu parler !
Une seule personne , une femme ,une fois élue s'en est rappelé ....

Bourguibiste nationaliste
MME ABIR MOUSSI EST LA SEULE A POUVOIR NOUS DEBARRASSER DES ISLAMISTES
a posté le 07-07-2020 à 14:52
MME ABIR MOUSSI EST LA SEULE A POUVOIR NOUS DEBARRASSER DES ISLAMISTES
Mes très chers compatriotes,
Après un long silence dû à un découragement après de multiples censures de BN, je me permets ce commentaire ce jour. Je le fais par devoir nationaliste et par respect pour celle que je qualifie avec honneur, la Combattante Suprême, Mme Abir Moussi. Je viens d'écouter sa conférence de presse au parlement, tout en pleurant à la fois de fierté de voir Mme Moussi continuer son combat, qui est le nôtre, contre l'imposture islamistes, mais aussi de fierté car Mme Moussi nous redonne non seulement de l'espoir mais restaure la fierté d'être Tunisien. Les éléments du dossier qu'elle nous a présentés ce jour sont accablants pour les Khwanjias. Ils ont agi comme des imposteurs sans foi ni loi et Mme a mis à nu leur imposture. La Nahda est une organisation non seulement illégale mais c'est aussi une organisation terroriste qui doit être dissoute. Khriji doit démissionner du parlement. Notre seul espoir, c'est celui de la justice. Nous espérons que la justice sera à la hauteur car autrement, le peuple sera acculé à utiliser d'autres moyens.
chou
bravo !
a posté le 07-07-2020 à 14:42
Bravo Abir ! minsab minnik 10 yezzi .
dbh
Réponse à OUA
a posté le 07-07-2020 à 14:36
Mme Moussi parle de la création d'ENNAHDHA comme parti politique et non pas de la constitution Tunisienne, le lecteur OUA apparemment n'as pas bien compris
Mme Moussi a montré qu'il y a eu des falsifications des pièces lors de la constitution d'Ennahdha. elle a raison de porter plainte, rien d'étonnant.
Mardouss
Heureusement qu'il y a des femmes dans ce pays !
a posté le 07-07-2020 à 14:24
Que Dieu vous aide, Madame, nous comptons sur vous pour nous sortir du marasme créé par ces khouanjya venus d'ailleurs ...et payés par des démons !
hamdi
BN ! elle vous a donné un coup de pouce..
a posté le 07-07-2020 à 14:21
..à vous de continuer des enquêtes sérieuses à ce sujet.. ou avez vous toujours peur? ou manquez vous de crédibilité? si oui remettez vous en question , demandez vous pourquoi vous n'enquêtez pas assez à ce sujet? pourquoi les gens ne vous écoute pas?
Le Baron
Le fond de commerce de ABIR GASSASS
a posté le 07-07-2020 à 14:18
est ce que ce clown de Abir Gassassa n'a pas de marchandise a offrir aux tunisiens a part insulter ennahdha ,beaucoup y ont essayé et se sont cassé les dents...
Welles
Bravo
a posté le 07-07-2020 à 14:17
Quand le peuple va -t-il se réveiller et dégager cette secte de malheur
Ghazi
Il est temps de :
a posté le 07-07-2020 à 14:03
-Décrypter les identités des détenteurs des comptes CB appelées "Chevaux", qui facilitent les transactions bancaires et les opérations 104-197-AH402.
-Décrypter et définir le "Routing" du flow depuis 2011
-Décrypter le In/Outbound cash-flow qui circule entre les entreprises écrans de la secte soit en ici en Tunisie (74 entreprises) soit partout dans le monde

Ces 3 points montreront l'ampleur des dégâts que la secte a causé à notre pays sur le plan financier.
Abir
@Abir Moussi Errakh lèèè wa rabi maak
a posté le 07-07-2020 à 14:00
Tout ces magouilles et la corruption de cette secte donne froids au dos! Mais je dois dire qu'ils ont de la chance pour continuer contre le grès de ce peuple et cela depuis même le temps de Béji, parce que ce dernier, a voulu rester tranquilement dans son palais et laisser cette secte s'abuser du pays)! Aujourd'hui, le même problème les progressistes opportunistes, tiennent par n'importe quel pris pour garder leurs postes même si le gouverneur est Abou 3yahd, d'ailleurs c'est la même famille de la cecte
Gg
Désolé les islamos...
a posté le 07-07-2020 à 13:58
Elle est factuelle, tout ce qu'elle dit est vérifiable. Et vérifié, apparemment!
Une grande dame, Madame Moussi, qui montre par quelles avanies votre pays est passé du monde moderne au tiers monde, en moins de 10 ans!
Ghazi
@ Ya aldo ya Khouya
a posté le 07-07-2020 à 13:38
Comme j'adore tes commentaires, Zayed ta touche 'aldo' wahadha.
Merci pour cet appel, je ne cesse de l'écrire depuis des semaines, jusqu'à ce que j'en ai marre.
OUA
C'est simplement incroyable et honteux !
a posté le 07-07-2020 à 13:33
Ca empire avec cette personne: elle remet également en question la constitution tunisienne.
Maintenant il est temps que ce soit disant "parti PDL" d´ être interdit et en urgence!
Je crois qu'avec ce parti on ne peut pas faire une démocratie et notre patience a tout simplement une fin!

Enfin, nous devons nous réveiller pour protéger notre république et notre démocratie.

Imaginons cette déclaration anticonstitutionnel de la part d´un parti poltique en Allemagne ou en France!

Nous devons probablement activer le service médical!
Gacem
Elle a du cran
a posté le 07-07-2020 à 13:29
Elle a du cran la Grande Dame, toujours au charbon dans un monde de planqués..Saluons bien bas son courage
aldo
==== ABIR TOUNIS FAIT LE MAXIMUM ET PREUVE A L 'APPUI ====
a posté le 07-07-2020 à 12:53
si le citoyen possède un gramme de patriotisme il est de son devoir de bouger ses fesses - ABIR TOUNIS ne peut faire grand chose sans nous ((((( YIZZIOU MINNOUM HARRKOU TREMIKOUM ------ LIBLED RAHI xxxxxxxxxx LILANKOUCH ------ DEGAGEONS AVEC TOUS LES MOYENS LES DESTRUCTEURS DE CE PAYS )))))
Tounsi-Horr
Le ridicule qui tue...!
a posté le 07-07-2020 à 12:52
Cette hystérique ne rate aucune occasion pour démontrer son ridicule. Elle n'a fait aucune proposition pour améliorer notre quotidien , elle n'est que la chargée de mission des bédouins des Emirats et des Al Saoud pour saboter notre processus démocratique.
Le pire c'est qu'il y a encore des pingouwins qui croient en elle.
Mme Moussi vous êtes une honte pour notre Tunisie, et les urnes vous balayraient très Bientôt
Haykel
Bravo Abir
a posté le 07-07-2020 à 12:52
Vous êtes sur la bonne voie