alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 10:48
BN TV
Abir Moussi : Abdelkrim Zbidi a bénéficié de la bénédiction d’Ennahdha !
08/08/2019 | 21:25
2 min
Abir Moussi : Abdelkrim Zbidi a bénéficié de la bénédiction d’Ennahdha !

 

Abir Moussi, présidente du PDL (parti destourien libre), a été présente, ce jeudi 8 août 2019, sur le plateau de Myriam Belkadhi, pour exprimer ses positions en tant que candidate pour la présidentielle.

Abir Moussi est revenue sur les appels qui lui ont été adressés pour se retirer de la course présidentielle en faveur du ministre de la Défense et candidat, Abdelkrim Zbidi. «  Je n’aurai jamais réagi, si on ne m’avait pas accusée de non patriotisme. De ce fait, je tiens à rappeler que Abdelkrim Zbidi a été ministre au gouvernement de la Troïka. Il était en poste au moment de l’assassinat de Chokri Belaïd. Zbidi est, aujourd’hui, dans le gouvernement aux côtés d’Ennahdha. Il a bénéficié de leur vote et de leur bénédiction. Ainsi, je ne peux me retirer au profit d’un candidat qui a l’aval du parti des frères musulmans. Je n’ai rien contre la personne, mais celui qui a bénéficié de l’aval d’Ennahdha, ne peut lui faire face. Je ne porte aucun jugement, mais je relate des faits bien réels et chacun peut interpréter à sa manière », indique-t-elle en substance.

Abir Moussi a affirmé que sa candidature fait peur, puisque la majorité « des candidats sérieux », sont soit proches d’Ennahdha, soit ont traité avec le parti islamiste. « En m’écartant de la course, ils sont sûrs d’avoir la présidence dans la poche », ajoute Moussi.

 

Revenant sur les éventuelles alliances, elle a indiqué qu’elle reste ouverte aux alliances tant que cela est conforme à ses positions claires. « Nous avons les mains tendues aux personnes qui partagent notre position, à savoir, un gouvernement sans islamistes qui repose sur les compétences et non sur les quotas partisans. Celui qui partage nos principes est le bienvenu. Je suis une femme de principes et j’ai confiance en moi. Je n’ai jamais renié mes appartenances, dont je suis fière. Je suis fidèle à mes convictions et je ne changerai jamais», assure-t-elle.

 

Abir Moussi a indiqué, également, être à la tête du seul parti qui a présenté clairement un programme, des propositions pour amender la constitution et mis en garde contre les financements douteux des partis politiques. « Nous ne sommes pas contre les libertés individuelles, mais contre les partis religieux qui prennent les citoyens par les sentiments et par la foi. Nous sommes contre les partis impliqués dans des actes terroristes et en relation avec des organisations terroristes internationales. Nous sommes intransigeants sur ces points et c’est notre droit. Ce n’est point de l’exclusion, ni de la dictature, mais une position claire et argumentée ».

 

S.H

08/08/2019 | 21:25
2 min
Suivez-nous

Commentaires (56)

Commenter

El GHOUL
| 09-09-2019 19:37
Mme Abir est le seul rempart aux islamistes de tous bords, n'en déplaise à certains et à certaines.

Akoubi Ammar
| 09-08-2019 23:20
Zbidi est le candidat des nidaistes de bébé doc donc des rcdistes recyclés et réintroduits dans la vie politique, de Yassine Brahim héros du feuilleton de la banque Lazard et de son parti aux thèses capitalistes, de l entourage du défunt président BCS. Il a servi la dictature et parachuté dans les gouvernements post- révolution avec l étonnement des tunisiens qui ont souffert de la dictature. Bénéficier de la bénédiction du parti islamiste est donc très normal tant que chez nos politiciens il n y a que les intérêts qui comptent. Il pourra même servir de moineau du cheikh s il passe en finale.

Citoyen_H
| 09-08-2019 19:48
Vous avez raison à 100%!!!

Quand on est PATRIOTE, l'impossible devient possible.
Regardez ce que Mao a fait de la chine, grâce à de la discipline et de la rigueur.

Ce n'est pas le hasard ou l'ugtt qui ont fait de la chine, la 1ère puissance économique du monde.
Salutations







Bella e monella
| 09-08-2019 19:41
Depuis l ouverture de dépôt des dossiers pour les présidentielles en Tunisie et c est le début d un cirque,un paysage politique brouillé, des candidats de tout bornes, des personnages folkloriques, des clowns, des mafieux, aucun n crédible dans son discours, tout le prestige de l'état est plus bas que terre. Horrible et flippant.

TABARKA
| 09-08-2019 18:08
La Tunisie est dans un piteux état. Le développement économique et social est à l'arrêt total, aucune perspective de développement n'est en vue comme aucun espoir bienfaisant ne se pointe à l'horizon pour sortir le pays des difficultés. Et pendant ce temps ceux qui ont gouverné durant un un septennat le pays et qui ont échoué sur tous les plans trouvent le l'audace de se présenter devant un peuple bafoué et meurtri . Qu'ils sachent que leur époque est révolue. Le citoyen cherche la sincérité et la parole donnée, la politique politicienne de PAPA n'est plus admise. Cette femme a les capacités requises pour mener à bien la barque de la nation. POURQUOI PAS. elle ne sera certainement pas moins compétentes que ses prédécesseurs.

veritas
| 09-08-2019 17:37
C'est malheureux mais c'est comme ça car il n y'a que ça qui marchera avec eux ,je répète ils bluffent c'est des peureux surtout le gourou il n'est même pas capable d'aller faire ses courses au marché ou se balader tout seul dans la rue ,ceux qui commettent des délits pour leur comptes c'est des criminels sortis de prison spécialement pour les engager a leur défense et pour faire régner la peur ils sont tous connu par la police ils sont utilisés comme des mercenaires comme les khwanjias qui sont eux mêmes Des mercenaires de parties étrangères bien connues.

??????????
| 09-08-2019 17:35
'?a se voit que vous êtes un pro Abir
Ses articles restent afficher plus longtemps que les autres
Les articles restent plus de 48h or que les autres même pas une demi journée ou 2 a 3 h

C'est dégueulasse ayez l'amabilité d'être loyale
En vous remerciant

Forza
| 09-08-2019 16:44
Ou bien elle délivre ce qu'elle promet aux faucons de ses supporteurs et c'est la guerre civile car les nahdhaouis ne vont pas se laisser massacrer sans résistance ou alors elle travaillera avec eux et là il y a meilleur politiciens qu'elle, au moins un Chahed ou un Zbidi ont de l'expérience. Abir elle ne sait même pas contrôler ses émotions et sa gesticulation, son doigt accusateur lui echappe tout le temps. Vous pensez qu'elle peut négocier avec un Taboubi ou avec des politiciens étrangers en adoptant toujours son ton accusateur?
Les témoignages: Ben Jaafar, Abbou, Naceur Laouini et Aymen Aloui du front populaire ont tous témoigné de son agressivité. Elle était le Pitbull du RCD au sein de l'organisation des avocats tunisiens. Elle interdisait la parole à ses collègues de l'opposition. Ben Jaafar a témoigné qu'elle voyageait à l'étranger pour perturber les meetings de l'opposition et ces voyages étaient payées par l'RCD donc le contribuable. Aymen Aloui a même declaé sur elhiwar je pense qu'a un certain temps Ben Ali l'avait éloigné car elle est devenue trop agressive, c'est un projet d'une vraie fasciste, Ben Ali est un ange devant elle.

Mansour Lahyani
| 09-08-2019 16:42
Karrani Bourguiba, moi aussi, et par fidélité à sa mémoire et à sa politique, je ne me vois pas voter pour celle qui défendra la politique de son successeur et exécuteur : j'en serais vraiment honteux !

Zohra
| 09-08-2019 16:38
Si vous voyiez les choses de cette façon.
Pas moi non je déteste la destruction. La situation d'aujourd'hui n'est pas la même. Bourguiba et Ben Ali etaient en force à l'époque, ils contrôlaient tout l'état. Pas d'aujourd'hui les khwanjiya ont mis mains mise sur les points clefs de l'état. Donc bonjour le dégât

Vous donnez l'angoisse,