alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 07:36
SUR LE FIL
Abdellatif Mekki : Je n’ai pas fait passer des armes turques vers la Libye !
19/08/2021 | 20:58
1 min
Abdellatif Mekki : Je n’ai pas fait passer des armes turques vers la Libye !

 

Le dirigeant nahdhaoui Abdellatif Mekki a laissé exploser sa colère contre un article paru sur les colonnes du journal arabophone Achourouk. Dans cet article, le journaliste accuse Mekki d’avoir fait passer des armes en provenance de la Turquie vers la Libye sous couverture de livraison de médicaments lorsqu’il était ministre de la Santé en 2020.

 

Abdellatif Mekki, exaspéré, a répété à plusieurs reprise le mot mensonge, en expliquant qu’une telle entreprise n’aurait pas pu avoir lieu : « Ne savez-vous pas, menteurs, que l'exportation de médicaments est attribuée à des privés sous la tutelle du ministère du Commerce et que le ministère de la Santé n'a rien à voir là-dedans ? Espèce d’ignorants ! Ne savez-vous pas, menteurs, que vous accusez là tout le secteur de la santé, la douane et les sécuritaires ?! ». L’ancien ministre a ainsi assuré qu’il compte porter plainte contre le journal.

 

 

19/08/2021 | 20:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Non ! C'est faux.
a posté le 22-08-2021 à 21:03
Non le journaliste n'accuse aucun et aucune institution, il n'a accusé que nahdha qui manipulait tout à ce moment.
Il y a de plus grave avec nahdha pour nahdha, tiens ! puisque nous y sommes, et au sujet des cinq mille jeunes qui ont été envoyés en Syrie... et de revenir par la suite comme s'ils étaient en colonies de vacances.
BOUSS KHOUK
ça me fait penser à un lecteur == ALDO ==
a posté le 21-08-2021 à 09:22
ghanouchien ! ALLAH LE IBERIKLIK , BARKIT NHAR EJMAA , fakkirtou tounis ya kleb , on vous fera bouffer des plats bien mijotés par ceux dont vous avez ruinés , appauvris et j'en oublie .
Akoubi Ammar
Que justice soit faite
a posté le 20-08-2021 à 16:57
Tôt ou tard le dossier de l inculpation de la secte ennahdha dans les actes terroristes, l envoi des tunisiens dans l enfer des combats en Syrie, les assassinats politiques, l infiltration des services de sécurité et de l' armée, le banditisme et la contrebande, le lobbying et le blanchiment d'argent etc...doit être ouvert. Une opération mains propres est nécessaire et celà necessite la volonté politique et une justice intègre et indépendante. Attention, en sentant le danger, les nahdhaouis se sont répartis les rôles pour essayer de s accrocher mais c est un devoir national d insister pour que la justice se saisisse de ce dossier dangereux.
takilas
Comme si ce vrai ignorant avéré connaît la santé et ses rouages.
a posté le 20-08-2021 à 15:51
Et trouve le moyen et l'audace de riposter alors qu'il a oublié les catastrophes sanitaires qu'il a causé à la Tunisie et les budgets alloués dépensés dans du n'importe quoi et surtout pour couvrir les règlements des salaires des recrutes pour la forme et ce soit par lui-même ou par sa secte nahdha qui ne pense qu'aux propagandes électorales.
De rappeler que our nahdha tout est basé sur les propagandes électorales.
BOUSS KHOUK
ya mekki ! tu n'as plus à te justifier ! vous êtes au fond de la poubelle de l'histoire
a posté le 20-08-2021 à 11:48
même un poisson rouge ne te croit pas . klemkoum dekhil mil beb kharij mil khoukha COURANT D'AIR . enfermes toi et mets là en veilleuse , en insistant tu peux ramener des mouches sur toi .
slimf
comment
a posté le 20-08-2021 à 11:36
Moi je crois le journal plustôt qu'un *** islamiste.
Alors si tu es innocent comme tu le dit pourquoi répondre sur face book laisse la justice prendre son cours et si tu es innocent , j'en doute car tous les intervenants que tu as nommés de la douane , la santé.....sont infiltés par les islamistes.
ANTIRELIGION
LES PAUVRES INNOCENTS
a posté le 20-08-2021 à 10:46
IL n'y a pas de feu sans flamme, et le teigneux qui se gratte la tête comme le galeux qui se gratte la peau etc etc etc
The Mirror
Lorsque des journaux accusent Ennahdha, LA JUSTICE DOIT ENQUETER
a posté le 20-08-2021 à 10:03
- Vendredi 26 mars 2021 : le journal Al Anwar publie un article sur la fortune du chef d'Ennahdha Rached Ghannouchi. Selon le journal, Ghannouchi dispose d'une fortune de 2700 milliard de dinars. Dans le même article, Rached Ghannouchi est accusé de trafic d'armes, entres autres. Ces informations n'ont fait aucune suite judicaire,
- 19 août 2021 : le journal Achourouk publie un article qui accuse Abdellatif Mekki, dirigeant d'Ennahdha, d'avoir fait passer des armes en provenance de la Turquie vers la Libye, sous couverture de livraison de médicaments, lorsqu'il était ministre de la Santé en 2020.

La Justice est dans l'obligation d'ouvrir des enquêtes. C'est l'unique moyen pour affirmer les dires des deux journaux, et donc, de convoquer les accusés pour les confronter aux preuves, ou, d'infirmer les accusations des journaux, et c'est aux accusés d'entamer une procédure de diffamation.
La Justice ne peut plus continuer à faire la sourde oreille, ça ne marche plus depuis le 25 juillet 2021. le Président de la République a à maintes reprises demander à la Justice de faire son boulot.

bml
INDIGNE !
a posté le 20-08-2021 à 08:40
Cette mise au point d'un minable est indigne d'un énergumène propulsé à un poste de ministre par des circonstances abasourdissantes ! Ce pseudo médecin connu pour sa violence et son terrorisme nous donne un exemple sur sa moralité avec ce texte d'un niveau trés bas et des insultes de caniveau ,sans oublier la malice d'impliquer le ministère ,la douane , la police pour se disculper . Pendant le régne des islamistes tous les délits ont été commis : assassinats , envoi de mercenaires en Syrie , mainmise sur la justice et l'intérieur , pillage , népotisme ,goujaterie et j'en passe ......Même si cette information parait excessive , votre rôle est la plus importante cause dans la destruction du pays .
YOSR
ce n'est pas le journal le menteur
a posté le 20-08-2021 à 07:23
j'a plus tendance à croire Achourouk, entreprise sérieuse deuuis plusieurs décennies, qu'un nahdhaoui ayant fait de la prison pour un crime de sang
Forza
Echourouq était toujours journal de mensonges depuis feu Ben Ali
a posté le 20-08-2021 à 06:33
Ce papier qui ne mérite pas la désignation de journal était dirigée par une baathiste Fatma Ben Abdallah Elkaray, est responsable dans les années 90 de la radicalisation de la jeunesse tunisienne avec son idéologie malade et radicale d'arabisme. Elle faisait une propagande énorme pro Saddam Hussin et propageait les mensonges des victoire de Saddam dans la guerre du golfe (Eloulouj et ainsi de suite). Le résultat des milliers de jeunes tunisiens qui sont allé combattre les Américains en Irak. Ce journal est responsable en grande partie des ressentiments anti américaine et anti occidental en Tunisie.
Lilia
Le moulin du mensonge
a posté le 20-08-2021 à 00:03
Oh, on vous croit comme vous avez cru au rêve d'une charia et d'un califat en Tunisie! Le moulin du mensonge, ça appartient bel et bien à votre secte. Sale criminel, va!
BHN
Libye et Syrie
a posté le 19-08-2021 à 23:35
Ce nahdaoui nous dit qu'il n'a "pas fait passer des armes turques vers la Libye" alors que chacun sait que les islamistes ont plus que collaboré avec l'otan pour renverser Kadhafi ( Allah yar7mou, paix à son âme) avec les autres milices islamistes d'Al qaïda, avec à leur tête, un certain Abdelhakim Bel Haj.
D'autre part, Mekki a participé à une des réunions organisée par les frères musulmans à Paris en 2016 autour de la Syrie (voir lien ci-dessous avec image à l'appui) , quand on sait comment les frères musulmans ont organisé l'enovi de milliers d'islamistes armés pour massacrer le peuple syrien.

https://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Reunion-a-Paris-des-Freres-musulmans-Tunisiens-et-Egyptiens_a1689.html
jilani
Tout est possible chez les islamistes
a posté le 19-08-2021 à 22:45
Je viens de lire un article sur le trafic d'héroïnes entre les talibans et les responsables de Hamas qui le distribue en Palestine, Liban ... Les islamistes sont capables de tout, leur religion est l'argent. Rien d'étonnant de cet islamiste. Peut-il nous dire d'où vient la fortune de son patron de 2 700 milliards trafic d'rames, de drogues ...
takilas
Menteur.
a posté le 19-08-2021 à 22:39
Et les armes passées de la Libye vers la Tunisie surtout lors troïka de nahdha, où sont-elles cachées ; ou bien il ignore comme il ig'ore celui qui a commandité l'assassinat de Feu Chokri Belaid.
Vraiment ils sont gamins (froukh) ces nahdha.
The Mirror
Si Achourouk le dit, c'est que c'est vrai
a posté le 19-08-2021 à 21:58
On n'accuse pas un khouanji à tort.
Bourguibiste nationaliste
Les Khwanjias en sont capables
a posté le 19-08-2021 à 21:38
Les Khwanjias en sont capables.
Les Khwanjias sont plus solidaires avocats les islamistes en Libye et en Turquie qu'ils ne sont solidaires avec le Tunisiens.
Fonce tout est possible.
Waterloo
your fear is islam, not islamism ......
a posté le à 16:23
Talibans defeated US, UK, France, Russia ....
go fight Talibans if you have the guts.