alexametrics
Dernières news

ARP : levée de la séance à cause de l'absence de 162 élus !

Temps de lecture : 1 min
ARP : levée de la séance à cause de l'absence de 162 élus !

 

La 1ère vice-présidente de l'Assemblée des représentants du peuple Samira Chaouachi a dû lever, ce mardi 10 décembre 2019, la séance plénière consacrée à la Loi de finances 2020 et au Budget de l’Etat 2020 pour absence du quorum.

 

Seulement 55 élus étaient présents ce matin à 10 h du matin sur les 217 députés. 162 élus étaient donc absents alors que ce 10 décembre 2019 est le dernier jour du délai constitutionnel pour l’adoption de la Loi de Finances.

La séance devait reprendre dans la demi-heure, mais n’a pas repris jusqu’à cette heure.

 

I.N

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

Fares
| 11-12-2019 01:11
Alors il ne faut pas blâmer les députés s'ils ne se présentent pas. Ki sidi, ki jouadou. Que de l'argent perdu pour payer ces fainéants.

Moiusa
| 10-12-2019 22:06
Banana Republic .

cesarios
| 10-12-2019 19:28
Nos enfants tremblent du froid, de la neige,une large composition de notre population n'a ni chauffage, ni électrécité,ni gaz , méme le bois est devenu un denrée rare et chére, nos méres passent tout leur temps de dénicher tout ce que peuvent trouver pour chauffer leurs familles, ou de sauver l'abandon et la nonchalance de la cueillette de nos olives , et voilà nos représentants qui nous viennent qu'aux périodes des élections pour casser nos tétes avec leurs délicieux et enthousiasmes discours pleins de promesses de tous genres ont le culot de s'absenter pour faire avancer leurs travaux parlementaires et de s'en foutre des attentes de leurs électeurs et électrices malgré les priviléges et les avantages qui leur sont mis à leur disposition financés par nos misérables et déprimés contribuables, voilà où en est notre transition démocratique qu'on la veuille avancée, rénovatrice, efficace et exemplaire , on est trop en retard et le temps presse et nos marasmes et nos fléaux se multiplient d'une année à une autre et le peuple subit leurs douleureuses conséquences et sa confiance à ses décideurs politiques s'amenuise continuellement , et leur devoir est de prendre leurs précautions dés maintenant de ce que sera les résultats de toute prochaine élection et de ses conséquences sur notre démocratie tant voulue et tant sacrifiée pour l'instaurer dans les bonnes conditions et dans les régles de l'art

Tunisino
| 10-12-2019 16:27
C'est dégouttant, un taux de présence de 25%, tout se bloque, ensuite tout le monde est payé, de l'argent des tunisiens. La Tunisie n'est pas dans la bonne voie. Depuis 2011, la majorité des députés sont des nuls au point où on se demande comment ils sont présentés et comment ils ont été élus? La discipline de plus, on dirait des voyous! Le système politique actuel favorise l'arnaque des électeurs, la corruption politique, et l'impunité judiciaire, il a été mis en faillite par des politicards bêtes et ingrats!

Monastir
| 10-12-2019 15:53
Serait il possible que leur mandat leur serve a toute autre chose que l'intérêt du pays ? Tout le monde connaît la réponse. Sans passeport diplomatique la vie est moins belle... Seul espoir, que le président de la République tape du poing une fois pour toute, dissolution de cette ARP de pacotille et d'extrémistes et retour aux urnes avec surveillance des mafieux aux poches bien remplies de billets. Sinon il ne restera comme espoir que l'armée nous débarrasse de c'est mafieux qui ont tout ruiné depuis 2011.

Carthage Libre
| 10-12-2019 13:58
Abir Moussi était bien là.

L'écrasante majorité des khwenjias et salafos étaient ou bien à la mosquée, alibi non discutable dans cette tunisie islamiste, ou bien au chaud avec chauffage à plein régime.

Je vous signal que nous, petit peuple, on rentre chaque soir dans notre petit appart en espérant trouvant le gaz et électricité non-coupés (c'est la vérité) car on arrive plus à joindre les deux bout.

Et je vous parle de moi, quelqu'un qui a fait de hautes études universitaires.

Pendant ce temps là, les "ex-rcd" kouskous ikasksou el kosksi de midi.

Ali Bakir
| 10-12-2019 13:44
Ils s'occupent de leurs "affaires"...
'? noter que les membres du gouvernement sont aussi absents pour présenter leurs projets et les défendre

Ghazi
| 10-12-2019 13:20
Officiel : Ennahdha + Kleb Tounes + Alkarama + Le bloc Hassouna Nassfi sont les composantes du gouvernement Jamli, un gouvernement de règlement de compte entre les partis gagnants et les perdants, les noms semblent indépendants mais c'est tout à fait le contraire. Un fiasco total, nos politicards copient le model libanais dans le constitution du gouvernement.
Je suis entrain de suivre ce débat à la Watania2, il n'y a que des Karakouz. Un parlement à dissoudre impérativement.

A4
| 10-12-2019 13:03
Un passeport diplomatique pour aller faire le shopping de noël sans fouille à la douane. Voilà pourquoi nos chers "représentants" sont pressés !!!

Petit x
| 10-12-2019 12:55
Un peuple composé d'une très grande majorité d'ignares et d'incultes ne peut avoir comme représentants que des irresponsables, des incompétents, des corrompus...

La démocratie n'est pas faite pour la TUNISIE d'aujourd'hui. Faut-il opter pour un régime équivalent à celui de Singapour ?

Vous perdez votre temps, ce peuple ne peut jamais évoluer avec un tel système bâtard.

La faillite de l'Etat est très proche, Il suffit que le FMI ferme le robinet des crédits et tout l'édifice s'écroulera tout de suite après sur la tête de tout le monde.

Le drame des tunisiens c'est qu'ils sont totalement analphabètes en économie et la chute vertigineuse de leur pays est en route à cause de cet analphabétisme.

CHA3B MOUSIBA.

A lire aussi

La situation est préoccupante

14/08/2020 09:11
0

Hichem Mechichi avait annoncé le 10 août qu’il formera un gouvernement de compétences totalement

14/08/2020 08:42
0

Discours prononcé à l'occasion de la fête de la Femme

13/08/2020 19:45
28