alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 14:07
Dernières news
60 à 90 mille dinars de recettes quotidiennes pour un seul feu grillé ?
03/10/2011 | 1
min
60 à 90 mille dinars de recettes quotidiennes pour un seul feu grillé ?
{legende_image}

Un nouveau radar feu rouge est actuellement entrain d’être testé par l’Observatoire national de la circulation à El Menzah 6.

En effet, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, le Général Jalel Ghdir, directeur de l’Observatoire national de la circulation, a indiqué qu’actuellement, un nouveau radar qui détecte les infractions relatives au grillage de feu rouge est en train d’être testé.
Ce radar enregistre entre 1.000 et 1.500 infractions par jour. L’amende devrait se situer aux alentours de 60 dinars. Ce qui générerait des recettes quotidiennes variant de 60 à 90 mille dinars pour ce feu rouge.

Dans son intervention, le général Ghdir a indiqué le mode de fonctionnement de cet appareil. Lorsque le feu rouge s’allume, les détecteurs sont activés. Si un véhicule dépasse ces détecteurs de 50 cm, il est flâché une première fois. Des détecteurs situés sur une deuxième ligne permettront de vérifier si le véhicule à réellement grillé le feu. Une voiture deux fois flâchée est sanctionnée par une amende. Jalel Ghdir a précisé qu’une caméra panoramique permet de déterminer si le véhicule flâché est en infraction ou si le trafic du carrefour est géré par un policier ou, encore, s’il y avait une ambulance ou un véhicule prioritaire qui devait passer, etc.
Cette phase de test se poursuivra jusqu’en décembre 2011.

Notons que ces appareils, s’ils sont approuvés, seront opérationnels à partir de janvier ou de février 2012.
03/10/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous