
Au total, 52 boulangeries classées et non-classées ont été interdites d’approvisionnement en farine et semoule, a annoncé samedi 2 septembre 2023, le directeur général de la concurrence et des études économiques au ministère du Commerce, Houssemeddine Touati.
Le responsable a, également, déclaré que 22 boulangeries avaient été déclassées et que le quota d’approvisionnement de 14 autres boulangeries avait été réduit, lit-on dans une dépêche de la Tap.
S’exprimant lors d’une conférence de presse sur les résultats d’une campagne de contrôle opérée par les services du ministère du Commerce, Houssemeddine Touati, a ajouté que 58.000 infractions économiques avaient été relevées durant les huit derniers mois dont 6.000 entre le 30 juillet et le 31 août. Sur l’ensemble des violations relevées, 36% étaient en lien avec des pratiques monopolistiques.
Il a précisé, également, que 7.000 tonnes de céréales avaient été saisies en plus de 2.880 tonnes de fruits et légumes, 762.000 œufs, 380.000 litres d’huile végétale subventionnée, 331 tonnes de sucre, et 4,8 millions unités de produits de grande consommation ; eau minérale et produits en conserve, entre autres.
N.J.

En échange, tout un pan de l'économie déstabilisé pour faire plaisir aux rageux.
Définitivement, notre kais n'est pas à sa place, c'est pire quand il prend en main un dossier.
Cordialement
On aurait compris le sens des saisies de produits alimentaires en ces temps de pénurie générale, si l'Etat en faisait d'eux un don pour les pauvres ou au moins, créer des points de ventes à des prix raisonnables sous l'égide de l'Etat, partout dans l'ensemble des régions de la Tunisie.
Sinon, à quoi sert d'annoncer ces saisies, que personne ne connaît leurs sorts!!!
Allah yostir Tounes.
UN MILITANT POLITIQUE ECRIVAIT B.N!!!!.
Et combien de milliers de boulangeries y a-t-il dans le pays?
Dit comme cela, ce chiffre de 52 est ridicule. Soit l'information est incomplète, soit c'est un article... bizarre, pour le dire gentiment.
l etat disparaitra, et la Tunisie deviendra une jungle qui courira a sa perte! Renforcez la matraque democratique, la racaille privee et etatique qui a sevit depuis
l independance doit
doit ceder le terrain definitivement!


