
Les 12 membres non démissionnaires du conseil municipal du Bardo, ont rendu public un communiqué, ce mardi 23 avril 2019, dans lequel ils ont considéré que les déclarations du gouverneur de Tunis étaient « nulles ».
Ils ont assuré, également, qu’ils ont entamé les procédures judiciaires pour garantir l’application de la loi en toute transparence.
En effet, les 12 membres ont affirmé qu’ils n’ont reçu aucun avis de la part du gouverneur à propos d’une démission ou de la décision de dissoudre le conseil municipal.
« Ce genre de décision concernant la stabilité des institutions de l’Etat et la continuité du service public nécessite de la sagesse et les déclarations ne peuvent se faire dans la précipitation. D’autre part, le gouverneur n’a déployé aucun effort pour réconcilier les membres du conseil municipal afin d’éviter des dépenses faramineuses à l’Etat ainsi que la dissolution du conseil », indique le texte du communiqué.
Les membres ont rassuré l’opinion publique quant à la continuité du service public, réitérant leur attachement à leur fonction. Ils ont, également, appelé à considérer les démissions en tant qu’acte individuel, préconisant le remplacement des démissionnaires par ceux qui les suivent dans les listes électorales.
S.H