alexametrics
Dernières news

12 membres refusent la dissolution du conseil municipal du Bardo

12 membres refusent la dissolution du conseil municipal du Bardo

 

 

Les 12 membres non démissionnaires du conseil municipal du Bardo, ont rendu public un communiqué, ce mardi 23 avril 2019, dans lequel ils ont considéré que les déclarations du gouverneur de Tunis étaient « nulles ».

Ils ont assuré, également, qu’ils ont entamé les procédures judiciaires pour garantir l’application de la loi en toute transparence.

 

En effet, les 12 membres ont affirmé qu’ils n’ont reçu aucun avis de la part du gouverneur à propos d’une démission ou de la décision de dissoudre le conseil municipal.

 

« Ce genre de décision concernant la stabilité des institutions de l’Etat et la continuité du service public nécessite de la sagesse et les déclarations ne peuvent se faire dans la précipitation. D’autre part, le gouverneur n’a déployé aucun effort pour réconcilier les membres du conseil municipal afin d’éviter des dépenses faramineuses à l’Etat ainsi que la dissolution du conseil », indique le texte du communiqué.

 

Les membres ont rassuré l’opinion publique quant à la continuité du service public, réitérant leur attachement à leur fonction. Ils ont, également, appelé à considérer les démissions en tant qu’acte individuel, préconisant le remplacement des démissionnaires par ceux qui les suivent dans les listes électorales.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

gold27
| 24-04-2019 11:52
les extremistes de nidaa d ennahdha le tayar sont a l origine de cette mascarade de dissolution du conseil pour anticiper la demarche de la campagne electorale des legislatives et qq dossiers douteux ont ete saisis nos journalistes honnetes peuvent faire leur investigation et eclaircir la verite

Citoyen de Tunisie
| 24-04-2019 08:34
Les khouanjias devraient tenir bon, comment ce gouverneur ose dissoudre un conseil pourtant si efficace et si respectable avec ses avant-panneauistes.

Monia
| 23-04-2019 21:28
C'est naturel en somme. Besoin d'un dessin?

Citoyen 1956
| 23-04-2019 19:34
Y en a marre: démission , grève, porter plainte ( à gogo) aprés on fait marche arriére, aprés ca reprend etc....

A lire aussi

Les nouvelles nominations opérées au sein du ministère des Affaires locales et de l'Environnement

19/05/2019 21:40
0

Selon un enseignant à cette université, les membres de Ijaba auraient menacé la rectrice de

19/05/2019 19:27
0

HCE a, dans un statut rendu public sur sa page Facebook, jugé que la diffusion de ce faux communiqué

19/05/2019 18:49
0

L'accident a eu lieu suite à la collision d'un train avec une voiture au niveau de la

19/05/2019 13:57
5

Newsletter