alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 16:07
SUR LE FIL
Noureddine Taboubi : l'UGTT refuse qu'on touche au système de subvention !
07/03/2022 | 13:13
2 min
Noureddine Taboubi : l'UGTT refuse qu'on touche au système de subvention !

 

Lors d’un meeting organisé par l’UGTT, lundi 7 mars 2022, à l’hôtel Majestic, dans le centre de la capitale, le secrétaire général Noureddine Taboubi a exhorté les autorités à appliquer les lois en faveur des femmes rurales, qui travaillent dans l’agriculture.

« Tous les textes de loi passés en faveur de ces femmes, sont restés aujourd’hui sur le papier dans les tiroirs », a déploré le secrétaire général de l’UGTT, lors de cette journée mondiale pour la femme.

« L’UGTT leur assurera la gratuité dans les transports publics, deux semaines avant le mois de Ramadan », a-t-il révélé sous les applaudissements.

 

Noureddine Taboubi a dans son discours, également expliqué que dans cette période difficile, l’on ne parle plus de défendre les libertés acquises, mais d’accès au riz et autres produits alimentaires de première nécessité. « Il ne faut pas baisser les bras », a-t-il martelé.

Outre ces annonces, le responsable syndical a appelé les présents à organiser une « journée de colère », pour faire entendre leur voix.

 

Au cours du meeting, M. Taboubi a clairement mise en garde le président de la République contre toute action visant à annuler le système de subvention de certains produits alimentaires. « L’organisation n’acceptera pas le gel des salaires que le gouvernement fait miroiter. Nous ne resterons pas les bras croisés », a-t-il souligné.

Dans la foulé de sa déclaration le secrétaire général de l’organisation a révélé que le chef de l’Etat devrait communiquer ses jours-ci sur le résultat des négociations avec le Fonds monétaire international (FMI ).

 

S.A

07/03/2022 | 13:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
CONDITION SINEQUANONE POUR LA SURVIE DE LA NATION
a posté le 07-03-2022 à 21:18
"L´abolition immédiate de l´UGTT est une priorité absolue pour la survie de la Tunisie!"

Rien à ajouter, même pas une ponctuation !!!!!




Flore
Dèche
a posté le 07-03-2022 à 19:33
Bientôt il n'y aura plus rien à subventionner si Taboubi
BI
Benou Hilèl continuent à detruire et bruler le pays..
a posté le 07-03-2022 à 18:04
L´abolution immédiate de l´UGTT est une priorité absolue pour la survie de la Tunisie!

L´UGTT est l´une des causes les plus importantes de la misère politique, économique et sociale actuelle du pays.

Que doit-il encore se passer pour que toutes les personnes influentes du pays s'unissent contre cette mafia et manifestent pour son interdiction .. ?

Un pays du tiers monde comme le nôtre ne peut survivre avec cette UGTT !
Même la France ou l´Allémagne ne peut tolerer ces "syndicalistes" tunsiens..

Comme on dit en Allémand: Ein Ende mit Schrecken ist besser als ein Schrecken ohne Ende!
--> Une fin avec des horreurs vaut mieux qu'une horreur sans fin !
Citoyen
Responsable
a posté le 07-03-2022 à 16:39
Excellent! Alors que l ugtt prenne le pouvoir et negocie avec le FMI!!
Cette ugtt qui agit en parti politique, que le peuple
n a jamais elu et qui veut dicter la politique economique du pays, sans avoir besoin de rendre des comptes aux electeurs puisqu elle n a jamais ete elue par ces derniers.. Une ugtt qui est responsable avec Ennahda et les oligarchies de Ben Ali de leffondrement de
l economie du pays..
grendizer
comment
a posté le 07-03-2022 à 15:35
Augmenter les salaires sans une augmentation de la productivité !!!!? il ne faut pas un génie en science économique pour savoir que ça va augmenter l'inflation.
Quand est ce que ces cons de l'UGTT vont demander une augmentation de la productivité avant de demander une augmentation des salaires .
La Tunisie a été mis à mal par le couple UGTT et Islamiste pendant une décénie de merde , et ne me dites pas que l'UGTT est patriote
Rationnel
Qui va payer les subventions?
a posté le 07-03-2022 à 14:58
Dépenses de compensation: 7262 MD, reparties entre subventions des produits de base: 3771 MD, et celles des hydrocarbures: 2891 MD et du transport: 600 MD.
Le baril de pétrole : 135 dollars et continue d'augmenter, le budget était établit sur l'hypothèse que le prix sera 75 dollars. Le prix du blé continue de grimper.
Le budget est base sur la mobilisation d'emprunts de 19 983 MD: 12 652 MD d'emprunts extérieurs et 7 331 MD d'emprunts intérieurs.
Donc les besoins d'emprunts vont augmenter de 7000 MD puisque les prix ont doubler, certain s'attendent que les prix vont être multiplier par quatre d'ici quelques mois.
Si on n'arrive pas a emprunter 19 9823 MD comment est ce qu'on va réussir a emprunter le double?