alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 04:22
Dernières news
Zied Lakhdhar : Le Front ne participera pas au même gouvernement qu'Ennahdha
29/12/2014 | 18:33
1 min
Zied Lakhdhar : Le Front ne participera pas au même gouvernement qu'Ennahdha
Zied Lakhdhar, député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et secrétaire général du Watad, a traité de deux volets lors de son intervention à l’émission de Midi Show sur Mosaïque Fm aujourd’hui lundi 29 décembre 2014.

Concernant ce qu’on appelle, désormais, la crise des archives de la présidence, M. Lakhdhar a estimé que la présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, a agi dans la précipitation en voulant accélérer la prise en main desdites archives sans attendre la fin de la passation du pouvoir entre les deux présidents, sachant que, selon ses propres termes, l’Instance n’a ni le droit de déplacer des archives entières ni le rôle de réécrire l’histoire.

Quant aux tractations à propos de la formation du prochain gouvernement, Zied Lakhdhar a précisé que le Front populaire a demandé à ce qu’il n’y ait pas de ministres ayant fait partie des équipes de la troïka ou de l’ancien régime de Ben Ali avant d’ajouter qu’Al Jabha n’acceptera, en aucun cas, de faire partie d’un gouvernement comprenant des membres du parti Ennahdha.
29/12/2014 | 18:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires (16) Commenter
FP seul cohérent sur la scène politique
Amine
| 31-12-2014 08:44
Bravo pour votre fidélité! Contrairement aux bajboujistes, qui après avoir fait campagne contre Ennahdha retournent la veste pour asseoir au mieux leur nouveau pouvoir!
à Kairouan
Hashtag
| 30-12-2014 16:34
Merci pour vos voeux.
Bonne et heureuse année à vous aussi.
# ;)
@MDO |30-12-2014 15:15
Bourguibiste nationaliste
| 30-12-2014 16:32
Ce qui sépare les nationalistes modernistes des islamistes est si considérable qu'il ne peut y avoir de rapprochement possible. Les islamistes prônent un Etat islamique et leur place n'est pas en Tunisie: ils ne sont pas des citoyens comme les autres.
Je rappelle par ailleurs qu'il faut bien distinguer les idéologues islamistes et leurs électeurs.
Guerre froide
MDO
| 30-12-2014 15:15
A quand la fin de cette guerre froide entre Ennahdha et les partis de la gauche qui avait commencé dans les universités dans les années 70 et qui ont pour causes des idéologies largement abandonnées dans leurs pays d'origine ? Peu être après l'éloignement de la scène politique de la génération qui avait vécu ces événements et garde un haine mutuelle et qui sont déterminés à l'exercer dans le contexte actuel au dépend des intérêts des citoyens qui sont censée les représenter et leur donner l'exemple du sentiment qui doit régner entre les citoyens d'un même pays
La doctrine Truman selon le Front Populaire
Abdelkader
| 30-12-2014 15:12
Fidèle à ses convictions le FP appelle à l'endiguement de l'islam politique , en cela il prend exemple sur les partis suèdois qui le 27 décembre ont décidé le confinement de l'extrême droite en la marginalisant et ce jusqu'en 2022 .
L'endiguement a fait ses preuves , il est non violent , mais ne laisse pas de place à la compromission déguisée en pragmatisme , pour être efficace il a besoin de leaders courageux , constants et sans concession .
Le Front Populaire est on ne peut plus cohérent et en adéquation avec ses positions antérieurs .
Trop radicaux et non realistes
SamiBT
| 30-12-2014 11:41
Elle veut quoi cette Jabha ? L'exclusion de la Ennahdha et sa disparition ?

Je la deteste moi aussi ces voyoux d'Ennahdha mais comme dit le Bajbouj elle existe et si je me trompe pas elle a trois plus de siéges que le Front !

Ils veulent quoi au juste ? Sont tres radicaux
LE FRONT POPULAIRE DOIT CHOISIR
Bourguibiste nationaliste
| 30-12-2014 10:00
Le Front populaire devra choisir de soutenir le président et le gouvernement ou de demeurer dans l'opposition. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre et la crémière avec !! La crise que traverse la Tunisie et qui ira en s'aggravant obligera le front à se déterminer.
L'histoire bégaie, le Front pop aussi...
Mansour Lahyani
| 30-12-2014 09:40
Du moins dans la bouche de certains de ses dirigeants : on a eu beau leur affirmer à plus d'une reprise, et sur tous les tons, qu'Ennahdha ne fera pas partie du gouvernement, le porte-parole du Front trouve toujours le moyen de ressortir cette antienne qui n'est plus un argument! On dirait qu'il est à court d'arguments pour discuter en ce passage délicat...
'' yabta chwèya ''! ! ! ! !
tounsi 56
| 30-12-2014 09:19
vous avez certainement oublié ce que Safi Said a dit lors de votre rapprochement avec nida touness pour saboter Ennahdha '' " essid mèikhallèf chey ledhbou3a '' est ce que vous avez comprit qui est le lion maintenant ? ? ? ?
le fp
tunivagil
| 30-12-2014 09:07
n'est pas à la gouvernement.
Vive nida qui fait le gouvernement seul.