alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:33
Dernières news
Zied El Héni porte plainte contre le président de la République pour abus de pouvoir
10/08/2016 | 16:02
1 min
Zied El Héni porte plainte contre le président de la République pour abus de pouvoir

C’est ce matin du mercredi 10 août 2016, que Zied El Héni a déposé plainte contre le président de la République auprès du tribunal administratif pour abus de pouvoir. En effet, selon le texte de la plainte publié sur la page Facebook de M. El Héni, la nomination de Youssef Chahed, qui a eu lieu, le mercredi 3 août, est considérée comme illégale.

 

Dans la plainte en question M. El Héni exige du tribunal que le président de la République fournisse les P.V des réunions qui ont eu lieu au palais présidentiel de Carthage le 1eret le 3 août de cette même année et qui ont traité de la formation d’un gouvernement d’union nationale. Selon Zied El Héni, le chef de l’Etat n’a pas respecté ses prérogatives constitutionnelles lors de la nomination. Il note, à cet effet, que selon l'article 89 de la Constitution tunisienne, le chef de l'Etat doit « engager des consultations dans un délai de dix jours avec les partis politiques, les coalitions et les groupes parlementaires, en vue de charger la personnalité jugée la plus apte, en vue de former un gouvernement dans un délai maximum d’un mois » et ce si « le délai indiqué expire sans parvenir à la formation d’un gouvernement, ou si la confiance de l’Assemblée des représentants du peuple n’est pas accordée ». Chose qui n'a pas été faite, selon Zied El Héni.

 

En conclusion, il a été demandé d’annuler l’ordre présidentiel numéro 95 qui fait de Youssef Chahed le nouveau chef du gouvernement.

 

 

S.A

10/08/2016 | 16:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Najib
| 11-08-2016 15:36
Faisant le tour des journaux et des radios pour se vanter de sa prouesse d'avoir porter plainte contre le président de la république , est l'agissement le plus répugnant de la part d'un "journaliste". Hamma , Marzouki et Hamdi n'ont pas eu cette extrême bassesse , malgré qu'ils sont les farouches opposants de BCE . Personne ne souhaite être à ta place à la cours , répétant tes futiles prétextes de la plainte .

nephentes
| 11-08-2016 15:33

Voilà a quoi aboutit l'escroquerie de BCE : création de ressentiments inutiles polémiques stériles mais dangereuses et surtout mise à l'écart d'un véritable serviteur de la Tunisie entièrement dévoué à son pays.

Lectrice
| 11-08-2016 15:00
Mais nepotisme, fricotage avec ennahdha etc.On ne lui fait plus confiance, il nous a decu.

rzouga
| 11-08-2016 14:34
Le pays s'écroule de tout côté et Si El heni trouve le temps pour porter plainte contre le Président, qui sans lui le pays serait l'image de la Syrie ou pire.

SELIM
| 11-08-2016 14:01
Anti nationaliste et aucune considération pour l'intérêt national de la part de ce pseudo journaliste...Dégoûtant...

Mansour Lahyani
| 11-08-2016 11:02
Décidément, les libertaires ne sont pas mieux pourvus que leurs homologues du Front Pop ! Zyed El Hani commetla même erreur que son alter ego Hamma : la nomination de Youssef Chahed (...) est considérée comme illégale ! Ni l'un ni l'autre de ces deux tribuns du peuple n'a distingué la "nomination" de la désignation... Quand bien même, cette désignation elle-même aurait été parfaitement conforme au droit et à la Constitution, tant elle aurait dû attendre sa validation par l'ARP...
Mais, ça ne fait rien, le populo n'y a vu goutte, et ça permet à Zyed et à Hamma de faire parler d'eux...

Nephentes
| 11-08-2016 10:56
ca s'écroule de toute part.

BCE fait ce qui lui semble au mépris du peuple et de la bonne volonté et du patriotisme d'ESSID.

Les Sahéliens, -et massivement - enragent de ne plus être au pouvoir ... comme si le pouvoir leur était quelque chose de naturellement du...

Délitement inquiétant, nivellement affligeant...

tam
| 11-08-2016 04:36
Voila et encore un journaliste râté qui veut se montrer. L'autre fois c'etait un avocat de quatre sous, maintenant un pauvre type qui s'attaque au Président de la République.Où allons-nous avec cette démocratie?

Chebou
| 11-08-2016 01:30
C'est à croire que nous sommes démocratique. Nous voilà en Tunisie avecune plainte contre le président de la république! Ce n'est pas arrivé dans la plus part des pays réputés démocratiques. M Héni va avoir cet honneur. Il faut remarquer qu'un tel événement en harmonie avec notre fameuse classe politique, nos représentants à l'Assemblée, nos journalistes qui ont fait preuve de beaucoup de conscience professionnelle et de maturité. Notre économie est à l'image de tout spectacle.

fares
| 10-08-2016 23:10
Un sens de l'humour que j'apprécie...
Encore!