
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié mercredi19 août 2015, qu’en coordination avec la direction des renseignements et du terrorisme, les unités de la Garde nationale de Zaghouan ont arrêté 7 takfiristes.
L’un des individus arrêtés avait participé aux évènements de Soliman en 2006, il a bénéficié de l’amnistie générale. Un autre est revenu d’une des zones de troubles. Les cinq autres individus sont impliqués dans le départ de tunisiens vers les zones de combats. Ils organisaient des réunions et des entrevues secrètes pour recruter des personnes dans leur mouvement afin de les envoyer dans un deuxième temps en Libye et en Syrie.
L’unité nationale de recherches en crimes terroriste a placé en garde à vue toutes ces personnes, en attendant la fin des investigations, sur instructions du procureur de la république.
M.B.Z
Commentaires (6)
CommenterSamia et Samir n'aime pas le chiffre 7,ATTENTION
LA TUNISIE EST MENACEE ET L'ETAT DOIT LA DEFEDRE
Il faut un loi musclée pour contrer ces mercenaires sans scrupule
On ne peut pas dire que le pays possède une véritable politique anti-terroriste qui peut dissuader plus qu'un de ces apprentis sorciers et mercenaires, loin de là.
Les 7
7 suspects arrêtés le 5 aout à BEN AROUS
7 suspects arrêtés vers la même date à MAHDIA
7 suspects arrêtés deux fois torturés puis innocentés par la justice
7 suspects arrêtés hier à ZAGHOUAN
C'est quoi ce chiffre 7 ? Est on entrain d'arrêter des "équipes de hand ball?Des amateurs du film "les 7 mercenaires"ou "les 7 samourai" ou alors des fervents du 7 Novembre?
Au travail
Il n y a pas quatre chemin pour y aller. C'est ou ça, ou la torture et donc par la suite la libération des prévenus. Si ce dossier sera géré d'une façon catastrophique comme l'a été celui des 7 torturés du Kairouan, il va falloir démanteler cette BAT et la remplacer par une unité compétente, quitte à y mettre des enquêteurs étrangers qui savent faire leur travail.
CARTE BLANCHE
Faites votre devoir, les infos doivent être extirpés, quel que soit le moyen (médecine douce).
La NATION prime sur tout.

