alexametrics
Dernières news

Zaghouan : Arrestation de 7 takfiristes dont un individu ayant participé aux événements de Soliman

Zaghouan : Arrestation de 7 takfiristes dont un individu ayant participé aux événements de Soliman

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié mercredi19 août 2015, qu’en coordination avec la direction des renseignements et du terrorisme, les unités de la Garde nationale de Zaghouan ont arrêté 7 takfiristes.

 

L’un des individus arrêtés avait participé aux évènements de Soliman en 2006, il a bénéficié de l’amnistie générale. Un autre est revenu d’une des zones de troubles. Les cinq autres individus sont impliqués dans le départ de tunisiens vers les zones de combats. Ils organisaient des réunions et des entrevues secrètes pour recruter des personnes dans leur mouvement afin de les envoyer dans un deuxième temps en Libye et en Syrie.

 

L’unité nationale de recherches en crimes terroriste a placé en garde à vue toutes ces personnes, en attendant la fin des investigations, sur instructions du procureur de la république.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

hamahama
| 20-08-2015 11:56
ABOU et Ben Amor se prépare a les innocenté

Bourguibiste nationaliste
| 20-08-2015 10:16
Notre pays est menacée et la menace augmente chaque jour un peu plus. Il est temps de réagir et de considérer que les islamistes sont les suppos du salafyîsme et du takfirisme. Il est temps de sauver le pays et son peuple de la destruction.

rzouga
| 20-08-2015 09:04
La Police arrête et la justice libère; la preuve, les terroristes de Soliman sont toujours à l'oeuvre comme si rien n'était.
On ne peut pas dire que le pays possède une véritable politique anti-terroriste qui peut dissuader plus qu'un de ces apprentis sorciers et mercenaires, loin de là.

l'idiot du bled
| 20-08-2015 08:33
7 suspects arrêtés le 3 aout à GBELLI
7 suspects arrêtés le 5 aout à BEN AROUS
7 suspects arrêtés vers la même date à MAHDIA
7 suspects arrêtés deux fois torturés puis innocentés par la justice
7 suspects arrêtés hier à ZAGHOUAN
C'est quoi ce chiffre 7 ? Est on entrain d'arrêter des "équipes de hand ball?Des amateurs du film "les 7 mercenaires"ou "les 7 samourai" ou alors des fervents du 7 Novembre?

Yacine Hichri
| 20-08-2015 07:36
Maintenant montrez-nous comment vous allez préparer un dossier bien ficelé et convaincre le juge sans torture et aveux forcés. Si vous dites qu'ils envoyaient les jeunes au djihad et qu'ils faisaient des réunions secrètes, c'est-à-dire que vous avez des écoutes, des vidéos, et des photos de ces événements. Ceci veut dire aussi que vous avez plusieurs témoins crédibles et/ou que vous avez réussi à implanter un agent dans leur groupe. Avec quelques indices glanés ici et là sur leur téléphones ou ordinateurs, leur dossier sera bien ficelé.

Il n y a pas quatre chemin pour y aller. C'est ou ça, ou la torture et donc par la suite la libération des prévenus. Si ce dossier sera géré d'une façon catastrophique comme l'a été celui des 7 torturés du Kairouan, il va falloir démanteler cette BAT et la remplacer par une unité compétente, quitte à y mettre des enquêteurs étrangers qui savent faire leur travail.

Citoyen_H
| 19-08-2015 23:53

Faites votre devoir, les infos doivent être extirpés, quel que soit le moyen (médecine douce).

La NATION prime sur tout.

A lire aussi

La libération du dirigeant de Nidaa Borhen Bsaies, à la faveur d’une grâce présidentielle, a fait

16/12/2018 14:08
0

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, a indiqué ce dimanche 16 décembre 2018,

16/12/2018 13:15
3

Une réunion sécuritaire de haut niveau se tient, le 16 décembre 2018, à Dar dhiafa à Carthage sou la

16/12/2018 13:05
7

Le secrétaire général du mouvement Chaâb, Zouheir Maghzaoui, a indiqué, ce dimanche 16 décembre

16/12/2018 12:45
2

Newsletter