alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
Youssef Chahed se réunit avec les signataires de l'Accord de Carthage
05/09/2017 | 16:59 , mis à jour à 17:00
1 min
Youssef Chahed se réunit avec les signataires de l'Accord de Carthage

A l'approche du remaniement ministériel tant attendu, le chef du gouvernement Youssef Chahed a réuni aujourd'hui, mardi 5 septembre 2017, les représentants des partis politiques signataires de l'Accord de Carthage au palais de Dar Dhiafa.

 

Cette réunion a eu pour odre du jour, outre le remaniement ministériel que le chef du gouvernement doit annoncer très prochainement, la situation économique et sociale de la Tunisie ainsi que la feuille de route du gouvernement pour la période à venir.

 

Il a également été question, selon le service de communication de la Kasbah, des réformes engagées et à mettre en place et plus particulièrement la réforme fiscale ainsi que celles relatives aux caisses sociales et à la fonction publique.
L’accent a été mis sur le renforcement de la gouvernance au sein de la fonction publique et sur les réformes financières nécessaires à la reprise économique du pays.

La réunion a également porté sur la mise en place d’un programme additionnel pour relancer la croissance et améliorer l’environnement d’investissement. Youssef Chahed a, par ailleurs, exposé sa vision pour ce qui est du renforcement des politiques d’intégration et d’emploi.

05/09/2017 | 16:59 , mis à jour à 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

takilas
| 06-09-2017 04:26
"Tant que nahdha est là, rien ne va "
Ne vous tracassez pas !
Vous aurez beau changer, vainement, comme lors des fois précédentes, cela ne marchera pas.
Des couleuvres déguisées.

DHEJ
| 05-09-2017 21:27
Oui elle doit assurer la réforme fiscale et des caisses de sécurité gérée par
la fonction publique

Ça revient à dire que la fonction publique doit se réformer quoi de l'auto-reforme!


Le plus compétent des toutes les COMPÉTENCES de la Tunisie dira que c'est un problème d'argent assimilé à un LIQUIDE=====> UN PROBLÈME HYDRAULIQUE qui nécessite la connaissance de BERNOULLI!

Desert Eagle
| 05-09-2017 18:46
L'économie tunisienne tournait comme une horloge suisse jusqu'en 2011et les charlatans de la révolution ont justifié cela par un soi disant dumping social. Qu'en pense le peuple du dumping social en 2017?!...Et aujourd'hui la machine economique tourne dans le vide, produit du vide et les hommes qui nous dirigent croient toujours en des solutions qui n'existent pas ou font semblant d'y croire et dans les 2 cas c'est très grave. Ce système de gouvernance, où on ne sait pas qui est réellement le chef, nous mène droit vers l'abîme

Faouzit
| 05-09-2017 17:12
Une validation avant la validation. Astucieux !
Et sa position de négociateur et non pas en chef de gouvernement qui dicte ses choix est délicate. Elle reflète sans doute une situation de fait et aussi, pour ne pas froisser les sempiternelles susceptibilités chères à notre contrée. J'espère que c'est un calcul et non une soumission.