alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Youssef Chahed reçoit le directeur général de Peugeot
14/09/2017 | 11:19
1 min
Youssef Chahed reçoit le directeur général de Peugeot

« La production du pick-up Peugeot commencera en mars 2018 » apprend-on ce jeudi 14 septembre 2017 d’un communiqué de la présidence du gouvernement.

Une information consécutive à la rencontre qui a eu lieu, aujourd’hui même, entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le directeur général du constructeur Français, Jean-Philippe Imparato.

 

Dans le texte du communiqué on précise également qu’à l’horizon 2019 le site tunisien du constructeur sera parvenu à produire 4000 véhicules, destinés aussi bien au marché local qu’à l’export.

 

S.A

14/09/2017 | 11:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Léon
| 15-09-2017 13:15
Je demande une tribune à BN pour dire comment s'est fait ce programme à mon initiative, et quelles étaient les parties tunisiennes qui l'avaient ratifié, avant que je ne le présente à la partie française.
Cela s'est fait avant la révolution au sein d'un important institut tunisien très important et cela é été relayé par le CA d'une prestigieuse institution tunisienne (ses membres m'en sont témoins) après la catastrophe du 14, une cet institut occupé par des incapables.
Ce relai a eu lieu, histoire qu'un acquis important (surtout en termes d'emplois) ne se perde pas à cause de la révolution.
Je suis couvert par mon statut de chercheur, car mes idées sont la propriété de la place scientifique pour laquelle je travaille. Donc à la place de l'attaché scientifique de Peugeot (et aussi du Gvnt tunisien), je ferai quand même un peu attention.
Je ne demande qu'une chose: Que l'on dise que ce programme a été initié en 2010 par ma personne. Rien d'autre!
Juste que cela soit dit au public à travers les médias. Je ne l'ai pas fait pour moi mais pour mon pays, et je n'attends aucun retour. Ni postes, ni pécule, mon statut, conjugué à mon "Hamd" me suffisent largement.
Mais je ne veux certainement pas pour que cela profite à ceux qui ont détruit le pays. Même s'ils ont poursuivi ce programme dont je retrouve les moindres détails que j'avais jadis exposé au directeur scientifique de Peugeot.
Ce qui manque à ces "meilleurs ministres au monde" c'est spécifiquement les idées (cela a même manqué aux français apparemment). Récupérer un programme dans le détail sans citer son fondateur, est tout simplement du vol; politique et même scientifique.
En tous les cas, je vous le redis; mon programme a d'autres volets que ces petites gens (là je parle du côté français) ont jugé secondaires. C'est ces points-là qui sont essentiels à la réussite d'un tel programme et d'une telle coopération. Mais dorénavant, je me ferai bien discret.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Carthage Libre
| 15-09-2017 12:28
Ce n'est pas une 404 bâchée, mea Culpa.
J'ai trouvé l'information COMPLETE avec les photos sur Tunisie Numérique.
La 404/504 bâchée à été arrêté en 2005 au Nigéria selon TUNSIE NUMERIQUE.
Business News ne nous a même pas mis la photo du pick up en question ; donc information incomplète et parcellaire.

Léon
| 15-09-2017 11:44
Cela ne répond pas à ma question.
Merci.

Léon
| 15-09-2017 11:35
Pouvez-vous svo me dire pourquoi mon article envoyé dans la rubrique

http://www.businessnews.com.tn/peugeot-revient-sur-le-mare-du-pick-up-en-tunisie,521,74789,3

n'a pas été publié. Il va de soi que ceux qui vous ont invité à ne pas le faire savent pertinemment que c'est MOI qui ai lancé ce programme avec Peugeot.
En tous les cas, il y a au moins vous qui en êtes maintenant convaincus.
En tous les cas je l'ai fait pour mon pays, et s'ils veulent faire de la récupération politique, cela ne fera que me profiter davantage. Vous verrez comment çà.
Amitiés.
Léon.

Gg
| 14-09-2017 21:26
C'est un petit ballon d'essai, à ne pas rater. Il faut que ca marche!

Léon
| 14-09-2017 16:38
C'est une idée mise en place par votre serviteur et apparemment "mal vendue" aux tunisiens. Monsieur YC, il fallait juste me le demander et je vous aurait dit ce qu'il fallait exiger pour passer du statut de "demandeur" au statut d'offreur.
Ce qui a été fait aujourd'hui n'aboutira pas car je sais exactement ce qui lui manque et de quoi faut-il l'accompagner pour espérer que çà aboutisse.
Je peux vous dire pourquoi cela n'aboutira pas etce qui devait, dans le plan de Léon, être une aubaine aux deux partie se soldera par une catastrophe pour les deux parties (et certainement pour Peugeot; ce que je déplore).
Ce n'est quand même pas un hasard que cette a été mise en place (avec tous les manquements qui l'accompagnent) par la seule firme à laquelle je m'étais adressé.
Récupérer (ou plutôt "voler") les idées et les détourner ne les fera pas pour autant réussir. Je vous le répète et j'ai même la conviction du contraire. Souvent, parce que l'essentiel du projet a été ignoré par les copieurs.
Les exemples pullulent et vous les connaissez autant que moi.
Ma conférence audio de 2011 avec le directeur scientifique de Peugeot (Mr S.A) avait des ambitions bien plus grandioses, et faisaient de sorte que le projet aboutisse (sur tous les plans, que je ne rappellerai pas ici).
Si vous voulez que çà marche, messieurs-dames, demandez le programme! Celui de Léon bien sûr!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Abidou
| 14-09-2017 16:30
Pour quand le '' montage de voitures Peugeot '' en Tunisie ?

MFH
| 14-09-2017 14:49
De nos jours, tout est possible. Et les saboteurs et traîtres, qui polluent le pays, a-t-on prévu pour eux des mesures punitives appropriées, au cas où ils s'opposeraient ou poseraient des conditions à la réalisation du projet?

Patriote
| 14-09-2017 13:37
Espérons que le constructeur ne se retrouvera pas face à des aberrations syndicales et des climats de tension qui vont l'obliger à transférer ses installations et son investissement au Maroc , ce pays ne cesse de progresser économiquement et avoir des longueurs d'onde sur notre Tunisie