alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 09:09
Dernières news
Youssef Chahed déplacera son bureau de la Kasbah vers les régions
28/11/2017 | 22:51
1 min
Youssef Chahed déplacera son bureau de la Kasbah vers les régions

A Kairouan ce soir du mardi 28 novembre 2017, le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé qu’il prolongera sa visite dans la ville pendant 3 jours et ce dans le cadre d’une nouvelle politique régionale.

 

En effet, selon une source bien informée à la Kasbah, le chef du gouvernement compte bien déplacer son bureau de la Kasbah vers les régions. Youssef Chahed tiendra dans les jours à venir plusieurs visites similaires dans les régions durant lesquelles il sera accompagné d’une importante délégation gouvernementale.

 

Une campagne qui lui permettra, selon la même source, de multiplier les actions sur le terrain, de mieux communiquer avec les citoyens et la société civile et d’être au plus près de leurs préoccupations afin d’annoncer des décisions effectives.

28/11/2017 | 22:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

El Chapo
| 30-11-2017 09:42
Veines tentatives de petit populisme pour masquer la nouvelle gronde merdolutionnaire qui bouillonne dans une cocotte à la vanne bloquée nommée tinizie

kameleon78
| 29-11-2017 22:12
Ce n'est parce que votre bureau se déplacera avec vous que vous deviendrez plus efficace. Aujourd'hui à l'ère du numérique, les bureaux sont virtuels comme en Europe où je vis, il me suffit de ramener mon ordinateur portable et je me connecte au réseau (serveurs, ressources, imprimantes...) de l 'entreprise où je travaille quelque soit le lieu en France, il suffit d'une prise réseau dans n'importe quel bureau. Donc Youssef Chaed n'a pas besoin de ramener sa smala gouvernementale avec lui, il suffit de quelques personnes et un informaticien pour dépanner au cas où.

takilas
| 29-11-2017 21:36
nahdha ne veulent pas travailler leur région du Sud, ils veulent rester à Tunis, comme si à Tunis ils vont trouver l'Eden, sauf un stade de foot à Rades, des chaises de cafés posées sur le trottoir entre les piétons à l'avenue principale de Tunis, des buveurs de bière aux bars de Tunis, partout devant les habitations côtières de la banlieue Nord de Tunis, un parc sale et délabré situé au Belvedere de Tunis, un manège réformé aux berges du lac de Tunis et une incommensurable affluence de gens (presque toute la population tunisienne) et de véhicules (presque tout le parc autos de la Tunisie) à Tunis.
Alors autant tenter de convaincre tous ces infidèles à leurs lieux et villes originelles de travailler honnêtement et avec passion ces régions en question, et d'oublier que l'État ne peut supporter ces masses populaires concentrées anarchiquement dans une seule surface réduite et d'espérer s'enrichir davantage grâce à une concentration d'habitants par des personnes ciblées et choquées pour la grande part des dividendes.

Narjes
| 29-11-2017 21:15
Excellente initiative monsieur le Président du gouvernement on vous soutient votre jeunesse vous permet d'oser alors n'hésitez pas vous êtes sur le bonne chemin bousculée les habitudes, parlez avec le peuple je suis sûre qu'il vous suivra et que vous le comprendrez mieux bonne chance

Patience
| 29-11-2017 20:28
Il était temps d'agir de la sorte,
La réussite est conditionnée par une véritable méthodologie

Bonne chance

ourwa
| 29-11-2017 19:11
Bravo, Carthage Libr, vous avez tout compris et votre analyse casse vraiment des briques, des briques en argile, mais des briques quand même.... Et n'en déplaise aux râleurs professionnels, comme hadj | 29-11-2017 16:15, qui parle de "démagogie", à TUNISIEN| 29-11-2017 07:09, qui qualifie cette intiative de Chahed de "COMPAGNIE ELECTORALE", de campagne électorale, veut-il dire... à Saber| 28-11-2017 23:16, qui réprouve ce rapprochement de Chahed avec le peuple, car " L'autorité exige toujours de la distance" dit-il.
Tous des mauvaises langues, je vous jure, car qui d'autre parmi les premiers minisitres, à part Chahed, qui sait se frotter tous les jours et partout au populo??? Je vous le demande. Ce garçon, s'il portait la jebba et la chéchia, on prendrait pour un imam, wallahi, tant il est ceint de l'aura de la sainteté et du dévouement.
Bref, Carthage Libre, vous qui êtes encore l'un des rares gardiens de la grande pensée bourguibienne, avouez que ce Chahed tient beaucoup de Bourguiba, lequel Bourguiba, vous vous souvenez, était toujours sur les routes de Tunisie, dans chaque ville, chaque village... Mais nous n'ignorez pas, je résume, que Chahed, en tant que nidaïste, descend en ligne directe de Bourguiba, tout comme Bajbouj. Comme quoi, le sens de l'héritage... Allez, vivement les élections et que le diable emporte tous les hypocrites, leurs gourous et leurs descendants!

hadj
| 29-11-2017 16:15
le règlement des problèmes des tunisiens n est pas tributaire du lieu de prise de décision mais plutôt de la pertinence de la décision .la décision de chahed n'est pas seulement inopérante; mais elle risque de le mettre dans l'embarras :il n'a pas les moyens de régler les problèmes qui lui seront présentés et ne pourra meme pas dire qu'il ne savait pas.d'un autre côté en s'exposant l'usure risque de le rattraper .dernier reproche ;cette méthode banalise l'autorité et fragilise ceux qui l'excercent .le pouvoir ayant besoin de distance voire d'un certain mystère...

Pat
| 29-11-2017 13:28
Ce monsieur à tout compris il me fait penser à Chirac. Le terrain ,le terrain et le terrain prés des gens. Bravo vpus étes un grand monsieur. Vive Chahed, Vive la Tunisie

khaled Ghéni
| 29-11-2017 13:01
On ne peut pas nier la bonne foi d'être si près et à côté du citoyen, mais ce dernier n'est pas le responsable régional qui détient les programmes, les investissements et les soucis de la santé, de l'éducation, de la culture, de l'équipement et autres.Je souhaite voir Monsieur le chef du gouvernement Youssef Chahed, impliqué les responsables régionaux dans la réalisation des projets programmés en facilitant la tâche aux intervenants par moins de bureaucratie et d'escroquerie, contrôler le degré d'avancement des réalisations de projets avec ces mêmes représentants de l'état dans les régions et ne pas prendre la peine d'aller les voir sauf dans des obligations de catastrophe ou de mise en marche de projets réalisés.
Les responsables régionaux, chacun dans son domaine: santé, culture, environnement, éducation, tourisme, équipement..., ont les détails les plus détaillés de suivi et de réussite.
Par cette procédure, on implique petit à petit les régions dans leurs affaires et auront l'indépendance de la centrale au niveau de la réalisation pour s'ambitionner un jour à programmer eux-mêmes leurs projets de nécessité.
Positivant et attendant le bon chemin qui nous mènera jusque sur la rive sécurisée en envie de vivre sur cette terre ...sans les hypocrites et les opportunistes au pouvoir.

Daly
| 29-11-2017 11:09
Bonne initiative dans un pays où la bureaucratie freine tout.
J'espère que l'impact psychologique de cette mesure débloquera les projets lancés dans ces régions