alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:06
Dernières news
Youssef Chahed : J'ai effectué le remaniement loin de toutes les pressions !
11/09/2017 | 22:58
2 min
Youssef Chahed : J'ai effectué le remaniement loin de toutes les pressions !



Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a affirmé, ce soir du lundi 11 septembre 2017, à la fin de la plénière consacrée au vote de confiance, qu’il a effectué le remaniement ministériel en usant de ses prérogatives, loin de toutes les pressions et des chantages.

 « Ce remaniement a été effectué, d’abord, pour pourvoir les postes vacants. Ensuite, il y a une nécessité de restructuration pour être en adéquation avec la particularité de l’étape actuelle. Cependant, nous avons préservé l’esprit d’union nationale. J’ai choisi les membres de mon équipe suivant leur compétence, puisque les programmes sont plus importants que les noms » a-t-il affirmé.



Et d’ajouter qu’il y a un processus pour exécuter les réformes, et qu’un plan détaillé a été élaboré par plusieurs experts selon le plan quinquennal et l’Accord de Carthage. Cependant, ces réformes ne peuvent être de suite, soulignant la nécessité de mettre en place un calendrier pour planifier leur mise en exécution.

 


D’autre part, il a mis en exergue l’importance du changement du modèle de développement à travers la création du titre 3 dans le budget de l’Etat.«  Cependant, toute réforme à un prix, et des mesures douloureuses peuvent être prises », a-t-il souligné. Toutefois, le chef du gouvernement a indiqué que cette politique nécessite une stabilité politique et la préservation de l’union nationale.



Revenant sur la politique de la lutte contre la corruption, M. Chahed a assuré qu’il poursuivra cette démarche à travers le démantèlement de tous les réseaux de corruption, «  le système judiciaire reste le noyau de cette politique, outre les textes de loi et digitalisation de l’administration. Ceci dit, nul besoin de créer un département consacré à la lutte contre la corruption, chaque ministre est responsable de mener la guerre contre la corruption ».

«  La situation est difficile. La lutte contre le terrorisme est toujours d’actualité et la situation économique est encore fragile. Cela nécessite la conjugaison des efforts de tous les acteurs sur la scène politique ».

 



S.H

11/09/2017 | 22:58
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Lola
| 12-09-2017 13:12
HAHAHAHAHA .... c'est vrai, difficile de dire que HCE a nommé les ministres qu'il veut ... vous n'êtes pas le vrai chef de gouvernement ... arrêtes ce film ...

El Chapo
| 12-09-2017 11:15
Puisque tu le dis, nous devons forcément comprendre l'inverse de ce que tu palabres

mimi
| 12-09-2017 10:38
Tu mens Youssef .C'est BCE qui a nommé le gouvernement.

Ayari Nabil
| 12-09-2017 09:27
le secrétaire particulier de bce et de ghannouchien na ni honneur, ni charisme simplement un pantin qui gesticule de gauche à droite sans avoir compris l'acte irréparable, et impardonnable est la traîtrise qu'il commet.