alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 13:22
Dernières news
Yassine Brahim : Youssef Chahed est favorable à nos propositions
05/08/2016 | 12:46
1 min
Yassine Brahim : Youssef Chahed est favorable à nos propositions

 

Le ministre du Développement de l'Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim a été reçu, ce vendredi 5 août 2016, à Dar Dhiafa par le nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

A l’issue de la rencontre, le président de Afek Tounes a déclaré que la discussion a porté sur le délai que Youssef Chahed accordera à Afek Tounes pour soumettre ses propositions quant au nouveau gouvernement. Ainsi, Afek Tounes devra faire état de ses propositions d’ici la semaine prochaine.

 

M. Brahim a expliqué que la discussion a porté sur l’organisation du nouveau gouvernement. Il a soulevé la possibilité de réhabiliter des postes de secrétaire d'Etat. Il a aussi souligné que lui et son parti ont proposé l'organisation du gouvernement en pôles de compétences, comme le pôle économique ou le pôle des affaires sociales. Il a souligné que le chef du gouvernement ainsi que les autres partis étaient favorables à leurs idées.

 

 

M.B.A

 

05/08/2016 | 12:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Mounir
| 07-08-2016 19:11
et Préfère faire appel à l'international qu'aux compétences Tunisiennes!
Comme si les compétences international avait sauvé la Grèce, l'Espagne ou encore avait prédit le brexit!

Maryem
| 07-08-2016 11:16
Mr Yassine n a pratiquement rien reussit
qui peut etre pris en consideration.C est
un homme qui ne sait que faire des discours et des promesses et qui complique les situations,Toutes ses entreprises sont passees pres de la plaque.Un ministre qui echoue doit quitter la scene,pourtant son parti AFEK dispose bien d une elite qui se respecte mais qui a fait le mauvais choix.

ABDOU
| 06-08-2016 12:26
Tous les partis, toutes les organisations, les pouvoirs executif, legislatif... sont responsables de la situation actuelle du pays. Je connais un monsieur qui s'est demarque de Beji, d' Ennahdha et de la politique actuelle de l'endettement, on l'a debarque en l'humilant parcequ'il a refuse d'abuser de la planche a billet. Ce monsieur tratait d'egal a egal avec nos crediteurs le FMI et la banque mondiale. Ils le respectent parcequ'il connait le mecanisme de leur fonctionnement. Ce monsieur peut etre utile dans ces circonstances exceptionnelles, meme certains conseillers du palais etaient pret a le suivre avant d'etre recuperes par le pouvoir. Malheureusement pour le pays personne n'en veut ni les politiques qui jouent leur survie en nous bernant et en promettant de nous dire toute la verite et rien que la verite! Ni les organisations qui veulent jouir jusqu'aux prochaines elections pour en faire des stars des medias, ni le petit peuple qui veut continuer a vivoter au jour le jour fidele a notre adage "laisses moi vivre aujourdhui et tues moi demain" ihyyni il youm wa ouktlonii ghoudoua. Biensur la mafia prefere ceux qui se contentent de jeter la poudre aux yeux de la populace en faisant des promesses pour la combattre, pas ceux qui sont integres et risquent de lui causer du tord. Lorsqu'on ne trouvait pas la solution d'un probleme, un ancien professeur de maths nous disait la premiere fois ca saute aux yeux, la deuxieme fois : ca vous creve les yeux. Bonne chance, quand meme pour notre pays.

L'Irrévérencieux
| 06-08-2016 11:17
Une curiosité Tunisienne, ils sont tous plus rondelets, plus grassouillets, plus joufflus et plus ventrus en quittant un gouvernement que lorsqu'ils y sont arrivés !!

C'est juste une observation mais il doit surement y avoir une explication quelque part !

G&G
| 06-08-2016 09:26
Pourquoi ceux qui échouent ne payent pas la facture de leur incompétence?
Tel chef tél ministre!

YouWho
| 05-08-2016 17:43
le plus nul de nos politciens! Il faut faire sortir Afek Tounes de la coalition!

hakim
| 05-08-2016 17:32
sur le plan forme:
on cherche des compétences pour conduire des ministères.En plus on doit aussi chercher des domaines de compétences avec ce qu'il faut comme calcul de limites et d'etudes d'effets de bord et de directions asymptotiques...
2-Sur le plan fond: le même quartet n'a pu ménager ses differends quand il s'agissait de simples relations entre ministres, alors quid du cas oû on aura des barrières de "hauteur "polaires....!!

Pan
| 05-08-2016 15:30
Le Drame de la Tunisie, Msibit Tounis, est que des individus, comme ce personnage, croient et veulent nous faire croire qu'ils ont le droit de décider du sort du pays, car, et selon eux, ils sont les élus des peuples. Son parti est parmi les partis qui se contentent de marquer leur présence. Ils sont sans expressions politiques, quand il y a une crise sociale ils deviennent des socialistes, quand il y a obligation économique ils deviennent libéraux ; quand ils doivent trancher ils sont centristes. Ils sont volteface et dépasse de loin même le caméléon. Il est vrai que la politique est pourrie, toutefois, il y a des personnes qui savent ou commencent les limites de la dignité, ou sont tracées les lignes rouges de l'honneur, où sont bornées les frontières de la gratitude. Cet individu était un ministre au sein du gouvernement d'Essid, il a sûrement était d'accord avec son premier ministre sur beaucoup de principes et sur beaucoup de points. Un ministre qui se respecte, doit être fidèle à son premier ministre, il doit déclarer haut et avec dignité : « élus du peuple vous avez voté la mention de censure, moi aussi je n'ai plus rien à faire. Je quitte». Ce personnage et d'autres, il y a un par exemple, qui ne s'est pas manifesté jusqu'à maintenant, et qui était ministre de l'éducation celui qu'on lui avait chuchoté à l'oreille qu'il sera premier ministre pour qu'il quitte le navire avant le naufrage. Ces individus et cet individu me rappellent une scène dans les jungles : quand la lionne sous les ordres du lion chasse une proie, toute de suite on voit rôder les vautours, les chacals et les hyènes.

Rationnel
| 05-08-2016 14:56
Afek propose la création de pôle de compétence, comme un pôle de l'éducation qui va regrouper les ministères d'éducation, des études supérieures et de la formation professionnelle des responsabilités qui en faisaient partie dans les années 1980.

Afek admet que la multiplication des ministère entravent la marche des gouvernent, complique l'exécution des reformes. Au lieu de réduire le nomzbre des ministères Afek propose plus de gaspillage de l'argent public et une nouvelle super structure bureaucratique avec une couche supplémentaire d'assistants, secrétaire d'état etc.


Wall
| 05-08-2016 13:40
Parce qu'il a des propositions maintenant? quant il été ministre il été à court de propositions pour son département?