alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:47
Dernières news
Yassine Ayari condamné à un an de prison ferme
20/01/2015 | 16:23
1 min
Yassine Ayari condamné à un an de prison ferme
Le tribunal militaire permanent de Tunis a condamné le blogueur Yassine Ayari à un an de prison ferme à l’issue de son procès en appel tenu le 20 janvier 2015.

Yassine Ayari avait été accusé d’atteinte au moral de l’armée et de divulgation de secrets militaires. Il avait été condamné à trois ans de prison ferme en première instance.

M.G
20/01/2015 | 16:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (31) Commenter
Ou est pasé Mr. Nizar Bahloul
Lefghoun
| 21-01-2015 16:04
Je n'ai pas vu de reaction de M. Nizar Bahloul ou une explication
comment un civil passe devant un tribunal militaire
du temps de la Troika nous avons vu Bahloul s'agitait et crié a qui voulait l'entendre que Mlle. Riahi est une victime de M. Rafik Abdeslem et et ... puis maintenant rien
si c'etait vraiment une affiare qui tenanit la route penseriez vous que le tribunal militaire va lui infliger seulement une année !!!!
Un an c'est peu !
Le Patriote
| 21-01-2015 15:16
Un an c'est trop peu pour ce traître à sa patrie . Il a trempé dans plusieurs magouilles téléguidées par des services d'espionnage étrangers ; Il croyait qu'il était intouchable parce qu'il appuyait en même temps les salafistes , Ennahdha et le tartour . Son père le commandant Ayari a été tué dans l'opération de Rouhïa en Mai 2O11 au cours d'une intervention très mal menée contre 2 terroristes qui s'est soldée par la mort du Cdt Ayari et d'un jeune Caporal Chef , et il a fallu l'intervention des forces spéciales de l'armée pour neutraliser les 2 terroristes . L'armée a fait passer Le cdt Ayari au grade de Colonel à titre posthume et sa famille a reçu beaucoup d'argent à titre de compensation et malgré cela , ils n'étaient jamais content . Le fils connu déjà pour travailler avec des étrangers suspects , touché par le syndrome de Stockholm ( c'est lorsqu'un otage développe une étroite amitié avec ses geôliers ) il a rejoint les salafistes qui ont tué son père et est devenu un défenseur des LPR . Plusieurs fois il a tenu des discours haineux et essayé de provoquer des violences . Pour lui la révolution n'est pas une révolution sans bain de sang . Il aurait aimé voir des milliers de morts pour purifier la nation , comme les khmers rouges qui ont assassiné en masse plus de 2 millions de leurs concitoyens . Ce type est très dangereux parce qu'il maquille des choses vraies avec du faux qui lui sont souvent chuchotés par des espions étrangers . Il s'est même permis d'utiliser les insultes les plus odieuses contre , aussi bien des journalistes que des personnes qui ne lui plaisent pas . ça suffit , ça suffit , il faut arrêter cette mascarade , il faut que ce genre d'énergumène sache qu'il y a une justice dans ce pays et qu'on ne peut pas tricher avec la justice impunément .Ce type s'est attaqué à l'armée en insufflant de faux mensonges très graves , il a notamment écrit sur son blog que l'armée était au courant de l'attaque de Henchir Ettalla prés du Chaâmbi qui a fait 15 morts parmi les militaires et que les chefs militaires n'ont pas averti les soldats de cette attaque les rendant ainsi complices . Ce type est un salaud qui n'a de but que le mal et la destruction . Vous imaginez vous que si cette affaire était vrai , que les militaires et leurs familles seraient restés sans réaction ? alors je dis que ce type mérite beaucoup plus que un an de prison . J'espère en tous cas que c'est un avertissement pour lui et tous les traîtres de son espèce .
ARRESTATION DU BLOGUEUR YASSINE AYARI: UN SIGNE IMPORTANT
JOHN WAYNE
| 21-01-2015 14:26
L'homme en question n'est même pas digne d'un article car il a échoué à plusieurs niveaux dans sa misérable vie.
Il a tout d'abord et cela est métaphysiquement le crime le plus grave, trahi son père et sa mémoire en rejoignant ces mêmes forces qui ont criblé de balles l'officier Tunisien qui git sous terre mort car pris au dépourvu par une Tunisie démantelée par la CIA et ses traitres Tunisiens.
L'autre crime aussi odieux de ce rejeton devenu barbu par opportunisme est bien sur sa carrière de bloggeur payé en devises par les forces sionistes qui en Europe recrutent des Tunisiens vendant leur Patrie pour des objets et une vie de luxe.
Le sionisme est un phénomène aussi machiavélique que puissant.
Pourquoi ?
Parce qu'il rassemble des super-puissances et leurs cerveaux des plus grandes universités qui de think tank, de magazines de politique, et d'associations pour la défense des droits de l'homme, militent en permanence pour un monde Arabe asservi et même détruit pendant qu'Israël agit en toute impunité sur ce même monde Arabe blessé comme un animal chétif.
Le sionisme recrute au sein même des Nations Arabes afin de les miner et de les ronger de l'intérieur. Et le meilleur moyen de détruire les Nations est de s'attaquer à leur espoir de survie, c'est-à-dire a leur jeunesse.
A cause du sionisme, les Nations Arabes sont pourries comme une pêche mure et luisante de l'extérieur mais dont l'intérieur regorge de vers aux dimensions et aux tortillements variées.
L'apparence extérieure de ce fruit apetissant, ce sont nos jeunes qui ont des diplômes imposants. Les vers qui rongent le fruit sont les mentalités de ces mêmes jeunes qui ne sont bons qu'a décorer les poteaux des pelotons d'exécution car dépourvus de patriotisme et affligé d'un art de trahir leur Patrie déguisé en mouvements intellectuels révolutionnaires pour la liberté.
Un jour, les pays Arabes seront condamnés à s'attaquer à leurs jeunes devenus islamistes au profit d'Israël et à les inclure comme ennemis dans guerres salvatrices de la Patrie.
L'arrestation du bloggeur Yassine Ayari et sa condamnation a un an de prison ferme signifie une militarisation sournoise et de bonne augure de la Tunisie.
L'armée qui a accusé de lourdes pertes réalise qu'elle est une entité qui doit et peut sauver la Nation de l'abime dans laquelle elle chute en ce moment même.
Toucher à l'armée équivaut a toucher a la Nation même et ce message me rassure.
Car comme je le mentionne à vos cerveaux de vagabonds et de clochards sans dignité depuis le début de cette révolution aussi putride que votre sens de la liberté et de la dignité, sauver la Tunisie ne peut que passer par une prise de pouvoir de l'armée et de la Garde Nationale qui sera suivie d'une alliance avec la Russie a la fois militaire et économique.
En gueux sans niveau intellectuel détectable par les mesures psychométriques conventionnelles, vous n'avez jamais réalisé que la guerre froide a débuté avec le départ de Ben Ali mais surtout avec l'assassinat du Colonel Kadhafi et cela avant même que des boucliers anti missiles n'ornent les plaines de la Pologne comme votre linge sale et vos paraboles ornent les immeubles crasseux d'Al Mourouj.
Il est encore temps pour la Tunisie de rejoindre le camp qui ne sera jamais ni impérialiste et encore moins sioniste comme vos mentalités nauséabondes, c'est-à-dire le camp de Moscou !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Liberté
Tounsi
| 21-01-2015 14:08
un an de prison par un tribunal militaire pour un statu Facebook. voilà la liberté d'expression de ces hypocrites qui défendent charlie hebdo.
@ zied
Citoyen_H
| 21-01-2015 13:53

En plein dans le mille.
Par ailleurs, il y a des milliers de clones dans son genre, circulant librement sous nos cieux.

Les occidentaux connaissent très bien le gout prononcé à l'argent des bouseux fainéants que nous sommes.
99,95% des Tunisiens raffolent de l'argent facile.
Nous sommes voués à une destruction totale de notre PATRIE.

La faim congénitale dont nous sommes pourvus et la plus puissante arme de destruction massive qui existe.

Seule la confiscation de la démocratie, et une constitution d'une junte militaire pourraient éventuellement sauver notre NATION de la marche funeste des chameliers de l'apocalypse.
Salutations.



@léon
fethi
| 21-01-2015 13:10
Parfaitement d'accord. Sauf que ben ali, et j'en ai fait hélas les frais avec ma maison en bord de mer à gammarth ,que les trabelsi aprés une location bizarre , voulaient me confisquer, que le président déchu n'aurait jamais dû se marier avec cette moins que rien de Leila. Pourquoi ne l'a t il pas gardée, et je vais en choquer plus d'un, comme une simple maîtresse, tout cela ne serait jamais arrivé?
ah oui, je commence à croire que john wayne a finalement raison
fethi
| 21-01-2015 13:05
Il a raison sur deux points essentniellement:
1 Les Tunisiens sont en majorité des gueux sans aucune dignité, du moins la grande majorité
2 Que BCE a fait des deals avec les pays des émirats et que chaque décision qu'il fait a au préalable obtenu l'accord des islamo sionistes de ce monde, y compris bien sûr le qatar.
En fin de compte, on n'est pas sortis de l'auberge pour autant. Toutefois, je ne regrette pas d'avoir voté pour ce Président et d'avoir également voté nida pour les lagistatives. Entre deux maux, il vaut mieux choisir le moindre.
Ce n'est qu'un malotru!
Voltaire.
| 21-01-2015 12:36
Je saurai gré à notre cher magazine B.N. de laisser tomber ce malotru. L'évoquer lui donnerait du crédit qu'il ne mérite pas car quiconque prétend être révolutionnaire doit donner l'exemple dans sa conduite, dans son discours et dans ses idées. Qualité qui lui fait défaut étant rallié aux célèbres LPR!, défenseur des extrémistes rétrogrades et diffusant un discours haineux, vulgaire et, on ne peut plus, vil. Basta!
Bravo
Atlas69
| 21-01-2015 11:58
Ce n'est que justice !!

Arreter d'en faire un martyr de la liberté d'expression , en Tunisie y'en a qui ont vraiment des grandes gueules et bavent un peu trop.

Son père allah yar7amou était un militaire pas une danseuse de ballet , il connaissait les risques de son métier ainsi que la discipline qui allait avec.

Si son rojeton ne l'assume pas c'est son probleme !!! il le paye maintenant.

Bon séjour.
LAURENT FABIUS OU LE SYMBOLE D'UNE FRANCE POUBELLE SIONISTE.
JOHN WAYNE
| 21-01-2015 10:33
C'est avec dégout que j'ai écouté un sioniste véreux nommé Laurent Fabius s'exprimer de cette bouche qui habituellement se contorsionne de façon asymétrique lorsqu'il parle de politique internationale.
« Le Qatar ne finance pas le terrorisme » nous vomit-il de bon matin.
De quoi avaler de travers mon café « direct » surtout que les nouvelles en Tunisie ce matin démontrent un chaos de type foire et souk.
Car c'est depuis longtemps qu'un peuple aux cerveaux de type trois cylindres vapeur nommé les Tunisien a décroché quant à l'histoire et ses pièges mortels.
Les Tunisiens en peuple aux diplômes imposants mais aux cerveaux de type éponge spontex achetée a l'épicier du coin, n'ont jamais compris que l'histoire contemporaine du monde a comme borne essentielle la création de l'état d'Israël en 1948 et qu'avant cette période, elle avait comme dynamique principale la colonisation du Moyen Orient et de son peuple grâce a des rois marionnettes grands amateurs de prostituées et de débauche, et leurs alliés frères musulmans.
Ce peuple dont certains citoyens ont même occupé les bancs de Harvard avant de disparaitre dans les dédales du formatage de la CIA pour ensuite réapparaitre en Tunisie, a également oublié que le monde après 1948 s'est transformé en une saga sanglante ou un occident véreux protège Israël par tous les moyens et grâce aux forces des frères musulmans dont la création remonte au début du siècle, tout en combattant ce même nationalisme Arabe et son intégrité qui ont amorcé le digne phénomène de la décolonisation.
Les Tunisiens sont un peuple de traitres et de BAC moins 1 comme le prouve la situation dans laquelle a plongé la Nation Tunisienne.
Car au fond pouvait-on vraiment bâtir une deuxième république avec des bonniches des droits de l'homme, des dagueza et des tapettes de l'ANC, des cheikhs véreux du MI6, des blogueurs toxicomanes de la CIA, des octogénaires à la solde de l'émir du Qatar, des généraux dont les téléphones portables sont connectés en permanence à la CIA, des prolétaires de l'UGTT nourris par les associations caritatives de Moza, et des islamistes dont les fronts portent des contusions liées a des séances de prières masochistes ?
Non bien sûr.
Mais revenons à Laurent Fabius.
La chaine Fox News qu'en général je n'écoute jamais car elle a pour commentateur des prêtres et des liseurs de Bible originaires du Sud de l'Amérique puritain et ou l'avortement contrairement a la digne Tunisie du temps de Saida Agrebi est puni de la chaise électrique, a déclaré que la ville de Paris possède des zones de ghetto gérées par la Chariaa et sa jurisprudence. J'ajouterais a cette déclaration des plus véridique qu'il existe également en Tunisie de telles zones, certaines étant non loin du Palais de Carthage et qui a mon avis devraient être transformées en casernes militaires après un délogement préalable de ses occupants grands adeptes de la chaine Al Jazira et dont les rejetons puants de type Yassine Ayari font la navette entre le Nord de la Syrie et l'aéroport de Tunis-Carthage.
Quant au financement du terrorisme par son altesse l'émir du Qatar auquel BCE a rendu des visites très suspectes pendant que le bunker Tripolitain de Kadhafi accommodait avec fracas une bonne centaine de missiles Tomahawk par jour, il est prouvé depuis des lustres.
La France n'est plus un pays crédible. Il s'agit d'un pays dont le gouvernement est composé de sionistes véreux. Des hommes politiques qui pleurent les morts de Charlie Hebdo en marchant main dans la main comme des couples homosexuels dans les rues de Paris.
La grande marche de Paris n'était rien d'autre qu'une grande parade gay qui a permis à certains hommes politiques homosexuels de se rencontrer pour des raisons matrimoniales.
Quant aux pauvres morts de Charlie Hebdo, leurs mares de sang portent la signature de l'émir obese du Qatar, celui même qu'a un moment donné nous ne pouvions plus critiquer sous peine de poursuites devant les tribunaux Tunisiens.
Comme quoi et en regardant en arrière, vous n'étiez qu'un peuple de minables gueux.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.