alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 03:51
Dernières news
Yassine Ayari accusé d'atteinte à la sécurité extérieure du pays
03/01/2015 | 17:18
1 min
Yassine Ayari accusé d'atteinte à la sécurité extérieure du pays
Yassine Ayari comparaitra mardi 6 janvier 2015 devant le tribunal militaire. Le parquet militaire a choisi de diviser les affaires pour lesquelles il sera jugé. La première concerne l’atteinte au moral des troupes dans laquelle il a déjà été condamné à 3 ans de prison ferme. Il pourra s’opposer à ce jugement mardi.

La deuxième affaire est plus grave et concerne la divulgation de secrets militaires susceptibles de mettre en péril la sécurité extérieure du pays. Cette affaire est toujours en phase d’enquête contrairement à la première.

M.G
03/01/2015 | 17:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires (25) Commenter
Aucune atteinte à l Armée mais atteinte à Ayari!
rayan benne
| 05-01-2015 10:54
Ne eut être dangereux pour une armée que le secret dont l ennemi n a pas connaissance. Les choses comme ont dit sont claires!
Je viens de parcourir le site de Yassine Ayari, Il ne divulgue absolument rien de secret ni d extra ordinaire, il parle de nomination sue et connue par tout le monde.
Toute la rue tunisienne en parle!
Beaucoup disent à tort ou à raison qu il s agit d une condamnation liberticide et ridicule.
Alors en cas de guerre que va t elle faire cette Arméé!
rayan benne
| 05-01-2015 09:38
Il parait qu un simple blogueur, une personne extérieure à l Armée en plus, il l a déstabilisé
.Que va t elle faire alors cette Armée en cas de guerre, l ennemi dispose des milliers des blogueurs professionnels dont l un en vaut dix Yassine Ayari!
L Armée tunisienne est elle si fragile au point qu un blogueur la met à mal?
Beaucoup disent à tort ou à raison que le problème est dans l Armée et non pas dans le blogueur , une armée ne doit pas être si fragile que ça me semble t il !!!
Etre juste avant tout
Le Patriote
| 05-01-2015 09:17
Pour tous ceux qui foncent dans le tas et défendent Y.A. , je leur dis avez vous lu et entendu ce que Y.A. a écrit et dit sur l'Armée ? et je ne parle pas de ce qu'il a dit sur BCE qu'il vient de traiter récemment entre autres d'assassin , ni des journalistes qu'il a trés récemment traité de " *** " , soyons juste , examinons cette affaire avec honnêteté . voici quelqu'un qui se croit tout permis , qui a des liaisons louches avec des organisations financées par des services secrets étrangers , qui vit avec un fond de commerce d'insultes et de dénigrement systématique de tout ce qui ne lui plait pas , qui n'est pas d'accord avec la démarche révolutionnaire de notre pays qui a heureusement limité les dégâts et qui a donc appelé plusieurs fois à des bains de sang avec des milliers de morts pour sois disant purifier notre peuple des Ezlem du passé et donc appelant clairement à une guerre civile ( à l'image du nettoyage de la population cambodgienne par les khmers rouges , qui ont assassiné plus de 2 millions de cambodgiens pour nettoyer la société ) . Si vous êtes d'accord avec lui Allah semahkom , moi je n'aime pas ce genre d'individu , moi je veux donner une chance à mon pays pour s'améliorer et bâtir une Tunisie moderne viable et juste pour tous ses enfants . Parce que ne vous trompez surtout pas si demain on est entraîné vers une guerre civile , ceux qui gagneront cette guerre imposeront leur loi par la force et notre pays sera commandé par une dictature violente avec des tordus comme Y.A. aux commandes . Je ne sais pas s'il doit être jugé par la justice militaire ou pas , mais j'ai confiance en la justice militaire de mon pays comme j'ai confiance en l'Armée de mon pays , d'ailleurs cette justice ne travaille pas en vase clos et la plupart de ses juges sont des civils et respectés par leurs pairs . Laissons la justice travailler et surtout méfions nous des Gourous auto proclamés qui ne cherchent qu'à nuire à notre jeunesse et à notre pays .
Death penalty for terrorists
sabriAY
| 04-01-2015 22:43
I believe that it is high time the Tunisian government took a radical solution to eradicate these horrible terrorist acts! We can't go anywhere if this carries on! Death penalty for everyone who urges plots or commits acts of terrorism'this has grown out of all proportion'WAKE UP!
ayari vite juge
Hannibal barca
| 04-01-2015 20:09
pourquoi les salauds qui tuent nos soldats ne le sont pas???
Pourquoi on ignore ce qu ils deviennent?
Par qui sont ils relaches comme celui qui a assassine ce policier hier et qui a deja tue???
C est une prime au meurtre que delivrent les juges tunisiens
Fragile...
rayan benne
| 04-01-2015 18:42
Il me semble qu une Armée qui pourrait être en péril à cause d une parole d un blogueur sur le Net est une Armée fragile!
Il me parait et je peux me tromper que c est une vaste blague cette accusation.
LE MENU 2015 DU CHEF JOHN WAYNE SERA COPIEUX PEUPLE DE GUEUX !
JOHN WAYNE
| 04-01-2015 13:08
Quelle coïncidence !
Hier soir en communiquant au moyen de Skype de ma minuscule chambre de Moscou avec mon fils se trouvant a Londres, je lui ai déclaré que je pressentais la possibilité d'un attentat en Tunisie ce soir.
Quant à des attentats le jour de l'an, le niveau de vigilance des forces de l'ordre en Tunisie était trop élevé ce qui a dissuadé les Djihadistes ayant infiltré la Tunisie depuis le jour ou votre destin a basculé c'est-à-dire depuis le 14 Janvier 2011, de perpétrer la fameuse offensive de Têt Islamiste (OTI).
Le plus grave dans tout cela est votre persistance à vouloir croire dur comme fer que votre nouvelle démocratie Tunisienne va réussir.
Je ne croyais pas le coté colonial et soumis des Tunisiens aussi tenace car il s'agit bel et bien de votre détermination à singer les blancs et les sionistes de ce bas monde dans leurs sociétés, qui est la cause de cette Tunisie démantelée par la CIA et le Qatar.
La Tunisie dépourvue de structures puissantes et autoritaires est un animal agonisant.
Vous êtes un peuple qui devrait en principe accuser dans l'histoire des hommes une défaite cuisante.
Votre révolution a échoué et elle a même transformé la Tunisie en une Nation sans souveraineté n'ayant ni queue ni tête !
Le comprenez-vous ?
Le système instauré par Ben Ali et ses hommes comme moi même était idéal et adéquat. Nous avions même développé un système de renseignement s'attaquant aux jeunes en voie de radicalisation en les espionnant dans les mosquées. Beaucoup de jeunes islamistes Tunisiens arrêtés en Tunisie du temps de Ben Ali l'ont été avant même de penser à rejoindre le jihad ou de penser à commettre un attentat car la prévention était aussi notre fort, à part une guerre intelligente contre les islamistes dont le fer de lance était le renseignement.
L'année 2015 est pour moi une année déterminante. Elle représente un tournant fatal pour la Tunisie. Pourquoi ?
Parce que les islamistes Tunisiens se tenaient plus au moins à carreau étant donné que leur classe politique avait pris le pouvoir et que ceux-ci pouvaient prétendre à accéder un jour à un Califat.
Ayant gouté au pouvoir et suite à la victoire de BCE, ces mêmes islamistes se sentent en danger surtout au niveau de leur projet de société.
Ecoutez les déclarations du journaliste dégoutant d'Al Jazira peuple stupide et ignare !
Ce que cet homme déclare est tout simplement un appel au Jihad car il dépeint l'élection comme étant illégale et caduque en termes de révolutions Arabes !
Ce qui veut dire que des milliers de Tunisiens de la classe islamiste vont cette année prendre les armes pour contester le gouvernement au pouvoir.
La Tunisie est affaiblie car elle a été trahie. Il s'agit d'un Vichy du monde Arabe qui doit être épuré de ses traites en plus de combattre les islamistes par une guerre sanglante.
Le peuple Tunisien et son gouvernement de bananes doivent céder le pouvoir a l'armée dont les officiers doivent prendre en charge tous les ministères et imposer la loi martiale.
Tous les membres de la société civile doivent être arrêtés pour haute trahison. Tous les droits de l'hommistes doivent être emprisonnés et jugés pour atteinte à la sécurité de l'état.
Tous les hommes et les femmes trouvées coupables de complots ou d'actes de terrorisme doivent passer par un tribunal militaire, subir des procès sommaires, et être exécutés à l'aube par peloton d'exécution.
La Tunisie bénéficierait grandement des cerveaux du Ministère de l'Intérieur et du renseignement qui ont été chassés par Sihème Ben Sedrine et par Farhat Rajhi.
L'apport d'un homme comme Ali Sériati serait de grande valeur.
Car sinon, l'année 2015 sera un véritable film d'horreur pour vous.
Il est temps pour vous de choisir entre la souveraineté et la sécurité dans l'autoritarisme, ou la recolonisation et le désordre dans une fausse démocratie sioniste.
La Tunisie est en guerre, réalisez le peuple de va nu pieds et traitres !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Y. Ayari
ifrit
| 04-01-2015 09:31
La loi est au dessus de tous le monde et doit etre respecté. Cela s`applique non seulement aux nabbara qui se nomment " bloggeurs " mais aussi à toutes personne qui dénigre, ou accuse une autre personne ou Institution sans preuves concretes.
@ John Wayne et @ BN
Ifrit
| 04-01-2015 09:09
Business News. Je continue à croire que votre cite est l`un des rares cite tunisiens libre, neutre et ou tous le monde peut s`exprimer en respectant les règles déantologiques et conditions d`utilisation des commentaires. Mon dernier commentaire en réponse à Mr. John Wayne remplis ces conditions mais n`a malheureusement pas été publié.
Que "son cas" serve de leçon.
Stouko
| 04-01-2015 00:18

il s'agit de "haute trahison" passible de la peine capitale. Ce "genre" de liberté d'expression n'est, en réalité, qu'un jeu dangereux auquel doit être mis un terme.

En période de lutte anti-terroriste, l'institution militaire doit être, plutôt, soutenue... financièrement et moralement surtout.

Par conséquent, il est hors de question de laisser faire, sous couverture de droit-de- l'hommisme ou de démocratie fallacieuse, des individus irresponsables qui constituent un danger public et une menace à la sécurité de l'Etat... La dissuasion s'impose donc.

-------