alexametrics
mardi 21 mai 2024
Heure de Tunis : 19:06
Dernières news
Yadh Elloumi réclame la peine de mort contre les partisans de la dissolution du Parlement
10/12/2020 | 15:32
1 min
Yadh Elloumi réclame la peine de mort contre les partisans de la dissolution du Parlement

 

Le député Qalb Tounes, Yadh Elloumi, a préconisé dans un statut Facebook publié jeudi 10 décembre 2020, l’application de l’article 72 du Code pénal contre « ceux qui veulent dissoudre le Parlement sans aucun fondement ».

« J’appelle, contrairement aux fascistes, à garantir le droit de ces putschistes à un procès équitable », a-t-il précisé.

 

Cette déclaration intervient alors que certains politiciens et observateurs appellent à dissoudre le Parlement face aux agressions commises par les députés Al Karama ces derniers jours.

 

Notons que l’article 72 du Code pénal stipule : « Est puni de mort, l'auteur de l'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien ».




I.M.

10/12/2020 | 15:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
A force de fréquenter les kleb, on finit par être comme eux !
a posté le 11-12-2020 à 17:51
Mince alors : la peine de mort, rien de moins ? Le plus kalb des kleb tounès n'y va pas par quatre chemins : ce sera la mort et rien d'autre !! Cette tranche de lard serait bien avisée d'y réfléchir à deux reprises, car son initiative pourrait prochainement se retourner contre lui (contre "elle" serait plus indiqué !!). Les kleb tounès deviennent de véritables forcenés de la machenqa à force de militer dans les rangs d'Ennahdha et des khara-ma !
SidiBou
Les idiots
a posté le 11-12-2020 à 15:03
Ce qui dit Illoumi, c'est une Idiotie d'une grande facture jamais égalé sauf de Kalb Tounis, y compris leur président Nabil Karoui ,car s'il y aurait une nouvelle élection, Kalb Tounis n'existerai plus.
Abir
klebs ballouta se ressemblent
a posté le 11-12-2020 à 11:24
Il ne faut pas se confier aux apparences,, son collègue sophiene lekhlifi et de la même pâte que celui là et comme vous l'avez certainement remarqué,il est comme une punaise tu le trouve dans toute les sauce en défendant le diable ! Il défend le criminel avent la victime " fi kol 7adba" il fait le chef de tout les corrompus et de tout les criminels! Moralité : c'est kleb tounes
Abir
La faute au président et à la justice
a posté le 11-12-2020 à 11:14
Oui, la faute au président qui parle juste pour chasser les mouche autour de lui et qui écoute tout azimute sans raisonnement pour éloigner les personnes responsables et honnêtes et garder que elmounafikine qui veulent justes les postes et ce ne pas le pays, les criminels destructeurs et corrompus qui ne vivent qu'avec de l'argent elharam! La faute aussi de la justice qui laisse ces minables elloumi bou ballouta et le plus dangereux kirriji et sa bande et matlouf le terroriste et sa bande en liberté pour terroriser les députés et les Tunisiens en général ! Ya président bouge une fois pour toute, mais vise bien les ennemis de la Tunisie et ce ne pas à l'aveuglette tu vas tout foutre en l'air
Jalel
Zbala
a posté le 11-12-2020 à 09:22
Cet homme, une des bonnes à tout faire de boubalouta et lèche-bottes de sidou cheikh, finira comme tant d'autres dans la poubelle de l'histoire.
DHEJ
Loi de la République
a posté le 11-12-2020 à 09:18
C'est bien d'avoir évoqué cet article qui était le chef d'inculpation retenu contre le GOUROU...

MALAHI
Un député propose la mort !
a posté le 11-12-2020 à 09:17
Un élu qui est au parlement, il ose proposer la condamnation de mort pour qu'il reste bénéficiaire de son statut de parlementaire est la preuve que ce parlement n'a qu'un objectif continuer au pouvoir! Il n'a pas compris que les Tunisiens sont fatigués de voir depuis dix ans plus de pauvreté et de tristesse au quotidiens ...La situation du peuple est catastrophique, et la Tunisie mérite une avancée moderniste et un projet d'avenir....Bref arrêtez de proposer des médiocrités ...
aldo
==== HA BOUTRE-_-_-_- ====
a posté le 11-12-2020 à 05:23
BALAA FOUMMIK !!! disait un député
Mêmepaspeur
La dissolution est la seule solution
a posté le 11-12-2020 à 01:46
Ya Kais Saïed, vite !
Pour sauver ce qui peut encore l'être, je ne vois pas d'autre solution que la dissolution de cette assemblée de la honte qui a fait assez de mal comme ça !
Aujourd'hui avant demain. . .et demain avant le lendemain !
Et le lendemain avant le surlendemain !
MAIS VITE !
MPP.

https://www.youtube.com/watch?v=EDCiH6pduog
micmac
bien
a posté le 10-12-2020 à 21:58
On commencera par ton parti de bleb
Mohamed Obey
@ Yadh Elloumi
a posté le 10-12-2020 à 21:00
A ce député exemplaire dans la politique de l'échec , je rappelle que lui et son Kalb ounes sont coupables ded trahison et d'escroquerie. 'il y avait justice dans ce pays, il aurait été jugé et interné pour au moins cinq ans fermes.... Lui, le député nullard et son parti épinglé par la Cour des Comptes devrait rendre des comptes au peuple tunisien. Quand on bourré de vices on ne pourrait logiquement pas enseigner la vertu...
Jaguar
Mal élevé
a posté le 10-12-2020 à 20:55
Voilà une de leurs façons comment ils raisonnent cleb tounis
Ignorant
takilas
Sors! Sors ! Tu n'es quun vagabond mal élevé.
a posté le 10-12-2020 à 20:33
Espèce d'imbécile ce n'est pas de ta faute mais la faute à tes parents qui ne t'ont pas éduqué.
Est-ce qu'ils sont conscients qu'ils ont un fils mal éduqué et impoli qui ne mérite pas de se mêler à la société tunisienne.
Itheb rawah ya fassed.
Borj
Bi-sif
a posté le 10-12-2020 à 20:31
Ya Elloumi, on fait ça pour que c'est vous qui soit passè au sabre.
Carthage Libre
Dire que j'ai voté pour cette merde et non pour Abir Moussi...
a posté le 10-12-2020 à 20:27
Ya fdhi7ti, quelle honte je traîne, j'ai voté pour un salopard de cet espèce!!! J'ai fait ça?

Brabbi ne le dites à personne, que cela reste entre nous.

Abel Chater
Les lâches qui n'ont pas réussi aux dernières élections législatives de 2019, font tout pour saboter la démarche participative de la démocratique de la Tunisie.
a posté le 10-12-2020 à 19:50
Ils sont habitués à occuper les places politiques sans élections, mais par toutes les formes de la bassesse des lèche-bottes, afin d'être recommandés par les partis de «Gaglè etsir» de Bourguiba et le RCD de Ben Ali. Maintenant qu'ils ont affaire directement au peuple et à des élections démocratiques, ils suffoquent et étouffent jusqu'à la mort, comme les poissons étouffent à l'air frais. Ils ont perdu les élections de l'année dernière et ne peuvent attendre jusqu'à 2024, pour réessayer leur chance. Ils sabotent et intriguent contre les vainqueurs des élections d'octobre 2019, dans l'espoir de faire échouer les échéances de 2024. Ce sont des criminels putschistes contre la deuxième République tunisienne de régime parlementaire. Ils devront être traduits devant la Cour martiale pour haute trahison contre l'Etat tunisien, ses Institutions démocratiques et sa Constitution.
La peine de mort est expressément requise.
EL OUAFI
Je dirais le contraire
a posté le 10-12-2020 à 19:11
La peine de mort, pour les traîtres, les valeurs ceux qui ont failli aux responsabilités, ceux qui ont detourné l'intérêt de l'état à leurs profits ,ceux qui ont comploté pour accéder à des postes qui ne devraient pas y êtres.
De aviez-vous peur ? La place est comfortable pécuniairement, et bien rentable (immunité) pour échapper aux multitudes de délits commis .
Tout pour perdurer à ce poste, il ne faut pas rêver. (Manai)
mansour
Yadh Elloumi l'architecte de la terreur parlementaire islamiste
a posté le 10-12-2020 à 19:00
avec un réexamen obligatoire pour les condamner à mort de toutes les opinions qui incite à la dissolution de l'Assemblée nationale présidé par les islamistes freres salafiste d'Ennhdha, Al Karama et Qualb Tounes
Abir de Gabès
Les incompétents et traîtres islamistes ont une peur bleue
a posté le 10-12-2020 à 18:50
que KS dissolve le maudit souk appelé ARP.
Normal, ils savent qu'ils ne seront pas réélus et pourraient même se trouver en prison pour :
corruption
emplois fictifs
détournement des deniers publiques et différent dons
avoir commandité des assassinats et envoyé des terroristes et des Tunisiennes pour le "jihed ennikeh"
complot avec l'étranger
la liste est longue ...
Famous Corona
Dès la levée des restrictions....
a posté le à 09:08
... nous les verrons en file d'attente à l'aéroport pour fuir la résidence surveillée comme des rats !!! Tout sera mis en '?uvre pour que cette racaille rende des comptes et purge ses peines !!! Au plus tard, 2024 sera une année noire pour les islamistes et leurs milices, en espérant la dissolution du parlement et des élections législatives anticipées le plus tôt possible, car les tunisiens n'en peuvent plus !!!
AR
Le Marécage
a posté le 10-12-2020 à 18:40
Quand on est bien au chaud, une belle situation, une immunité, oui, on peut tout se permettre.
Donc, ces milliers de tunisiens qui approuvent la dissolution, doivent passer à la potence, rien que pour préserver votre place au soleil ?!
Pour le moment, il faut avouer que les rapports de force sont de votre côté, BSAHTEK SAHBI, mais pour ceux qui ont un peu de jugeote, un minimum d'intelligence, c'est pas votre cas, tout peut basculer, on verra bien qui passera en premier sur le rouleau. Il ne faut jamais sous-estimer les surprises de l'avenir.
Les grenouilles pourries finissent toujours dans les marécages.
MNB
Nul
a posté le 10-12-2020 à 18:40
Ce type prétend être un expert-comptable mais il est nul car l'article 72 du code pénal parle " d'attentat " et l'appel à la dissolution du parlement dans ce cas précis ne peut-être interprété comme un attentat. Pauvre Tunisie et honte à votre niveau intellectuel. Il ne reste plus dans ce pays que des minables et des opportunistes.
Abir de Gabès
La dissolution du parlement s'impose,
a posté le 10-12-2020 à 18:39
Soit par le KS ou bien l'Armée
Soit par le peuple en envahissant le parlement, ainsi la Tunisie aura fait sa révolution, la vraie.

Cela fait dix ans que les Tunisiens souffrent économiquement, socialement et du mal vivre.
Cela fait dix ans que les Tunisiens sont agressés jusqu'au parlement, égorgés, assassinés notamment pour avoir eu une opinion contraire (Belaïd, Brahmi,...) à ceux qui gouvernent depuis.
stuc
la peur au ventre!
a posté le 10-12-2020 à 18:28
apres le tourisme parlementaire,on a eu droit a la prostitution parlementaire cad ceux qui sont prets a tout pour garder leur place,parce que rien ne leur garantit de retrouver leur siege, s il y a dissolution!lquand on change cinq fois de parti,cherchez le qualificatif a attribuer a ce genre d elu!
L'olivier
Enfin ..
a posté le 10-12-2020 à 18:27
Ils se découvrent les un après les autre et ceci jour après jour, maintenant, nous avons la confirmation de la sauvagerie ou l'état d'esprit primitif de cet espèce.

Enfin, ça ne mérite pas que nous perdions notre temps et notre énergie à commenté ces rats.

Le peuple est épuisé, le peuple s'est appauvri, l'infrastructure est ko, lisez, écoutez, regardez
le ko dans lequel se trouve le pays depuis 10 ans.
Nous vivons encore grâce à l'héritage du travail et de l'effort accomplie par la la génération Bourguiba et Ben Ali

Ouvrez les yeux

Peuple je vous aime comme disait le Chahid Hached,

C'est l'heure de l'apéro, bonne soirée
Balthazar
Ce gros bourgeois
a posté le 10-12-2020 à 18:26
Ignore-t-il qu'il doit son élection à la chiklette et aux macaronis ? A une roublardise savamment orchestrée !
Sinon, qu'elle aura aurait-il eu, ce gros lard ?
Venir maintenant réclamer la peine de mort à tous ceux qui appellent à la dissolution du parlement. Quel con ! Quel ignorant ! Il se croit indispensable. Selon l'article auquel il se réfère, la peine de mort est requise pour l'auteur d'un attentat et jamais pour celui qui appelle à la dissolution d'un cirque.
Forza
Tout le monde devrait se calmer
a posté le 10-12-2020 à 18:20
Il y'a trop d'adrénaline dans le pays.
Zen !
Du nettoyage par le vide
a posté le 10-12-2020 à 18:14
Il est vraiment temps de se débarrasser de ses vermines, ses racailles tél cet individuel. Aux fosse sceptiques et schnel.
Mon.
comment
a posté le 10-12-2020 à 18:05
on croit rêver avec les déclarations de ce makloub qui parle de peine de mort pour les partisans de la dissolution du parlement, il en a tellement peur qu'il devient brusquement menaçant.
Cheimónas
Autocrate
a posté le 10-12-2020 à 18:05
Le jour où ce débile prendrait vraiment le pouvoir le pire dictateur que la terre ait connu ne serait qu'un enfant de choeur à côté de lui.
Fausto
Ta gu...
a posté le 10-12-2020 à 17:49
Cette article n'a rien à voir avec la dissolution du parlement gros lard.
CHDOULA
LES 3 BOURRICOTS ......
a posté le 10-12-2020 à 17:35
Seront les bourreaux , l'autre bourricot Makhlouf vous prêtera 3 robes noires . Seif tiens le Seif , Affes le deuxième bourricot tiens la corde et le dernier bourricot finira le travail ! Regardez le regard d'elloumi dans la photo , le condamné s'il le voit va mourir de peur avant l'exécution ! Ye latif !
Hamma
Elloumi l'affamé et le bon à rien.
a posté le 10-12-2020 à 17:30
Il est vrai que le ridicule ne tue pas ! Il faut réclamer la prison pour ceux qui ont trahi les Tunisiens en particulier Kleb tounes et les voyous d'elkharaba"les sans culottes Affes et Mekloud"La seule solution pour sauver le pays c'est la dissolution de l'ARP qui est devenue l'antre des terroristes et des corrompus.
Les patriotes sincères doivent démissionner"Tous les blocs parlementaires contre ennahdha et sa milice armée elkharaba"et demander de nouvelles élections législatives.Mr Elloumi tu es un traître et un collabo de Ghannouchi la veuve noire qui finira par avoir ta peau et celle de ton maître.Le président a les cartes en mains pour stopper cette mascarade lever l'immunité des députés responsables de cette situation.
aldo
==== SALEM GHAZI KHOUYIA ====
a posté le 10-12-2020 à 17:05
MA TLOUM KEN ALLI INTAKHBOU -- LIBLALIT EL FALSSOU -- il a bien profité de nos concitoyens illitrés et miséreux ! --- HASSBOUNA AALAH WA NAAMA EL WAKIL --- MES RESPECTS KHOUYIA EL GHALI . -_-_-_ INCHAA ALLAH ON POURRA SE RENCONTRER ET AVEC GRAND PLAISIR -_-_-_ MAHLEHA WOU TIICH EL KHDRA

Achille
Peine de mort contre les traitres du pays dont Elloumi fait partie
a posté le 10-12-2020 à 16:57
La blague serait que Elloumi, mercenaire allié aux terroristes parlerait pour préserver la nation, ça se serait une grande blague.
La réalité c'est que des Elloumi et autre ont pris le pouvoir de force et prennent en otage le pays, et cette réalité appele a se lever contre eux pour cesser cette mascarade dangeureuse qui vire au sang au parlement et qui va virer a la guerre et a la violence prochainement, car les tueurs de musulmans parlent en leurs nom en chiant et en pissant et en crachant sur l'état et la république !
Ca mérite non pas une dissolution, mais une purge en régle, et des Elloumi en font partie de cette purge.
Le président de la république a toute la légitimité d'intervenir au nom du peuple tunisien et de la république qu'il représente et dont il a les commandes, lui et le chef du gouvernement. Ils doivent dissoudre cette merde d'ARP balkanisé et infiltré par les mafieux et les tueurs. Et personne ne peut contester cela a part ceux qui font partie des mafieux et des tueurs.
Kali
Elloumi : l'étau se resserre
a posté le à 17:36
Bien dit bravo..
Les seul ennemis de la Tunisie sont Elloumi et son chef Karoui mafieux jusqu'à l'os sans oublier leurs amis contre nature les islamistes terroristes....toute cette racaille passera à la poubelle de l'histoire...ils sont les premiers a juger.........saisir leurs biens acquis illicitement...
Des juges incorruptibles aux mains propres vont s'occuper d'eux avec le soutien du président élu a 74% du corps électoral,donc le peuple le suivra....
Achille
Le président doit prendre confiance
a posté le à 22:42
Exactemet Kali, mais le président doit prendre confiance et avancer le pied ferme, la nation et ses composantes est derrière lui car c'est le président, on s'en fou que ce soit Kais Said qui incarne le président de la république, ce dernier s'éfface pour ne laisser que le président de la république et la nation.
Qu'on soit pour ou contre qu'il ai été élu a la place de tel et tel, c'est le président de la république et en tant que tel il a tous les pouvoirs et nous sommes derrière lui, moi en tant qu'électeur de Abir Moussi l'ayant élu deux fois, aux législatives comme a la présidentielle je le dit a Kais Said, en tant que patriote je suis derrière toi président de la république, je soutient toutes tes actions qui vise l'ARP !
Tu peux même invoquer la loi martial, fermer le parlement, encercler les villas des députés, foutre la moitié d'entre en prison, fermer les médias, bloquer les réseaux sociaux, maintenir les frontières a coup de soldats en alerte maximale, et pour ça la Russie, la France, et les ennemis d'Erdogan et des frères musulmans sont des alliées sûr pour nous donner un coup de main.
Pour information : le pentagone a été purgé, les commandants ont été remplacé par des opposants aux guerres americaines. Le général FLynn (anti frère musulman, patron du renseignement americain opposé aux guerres americaine, allié de Bachar Al Assad) a été libéré, gracié par Trump.
Ces informations sont parus sur les sites des lanceurs d'alertes, géopolitiques.
Macron vient de s'allier a Sissi, la France et l'Egypte sont désormais alliés dans la lutte contre les frères musulmans.
L'Allemagne change de cap, le parlement allemand revoit sa position sur les frères musulmans.
Les frères musulmans sont dans une mauvaises postures a l'international, les puissances mondiales commencent a pointer leurs viseurs sur eux !
Si notre président ne se sont pas confiant a agir, ces données doivent lui donner confiance.
aldo
YA ayoudha !! QU' EN PENSES TU D'UNE FOUCHIKA ====
a posté le 10-12-2020 à 16:53
FI ZAHM ENAAMS ---- tu dois les connaitres LES *** DE TON GENRE !!!! YA SAKIT .
Ghazi
Loumi Walla Matloumich
a posté le 10-12-2020 à 16:42
Toi et ton patron. Sayonara.

C'est tout ce que je peux te dire Ya kebdi, et je comprends pourquoi tu envoie "ceux qui changeront l'aspect" à la *** Un conseil : Eclipse-toi le plus tôt possible.
retraité
dissolution pourqoi fare
a posté le 10-12-2020 à 16:20
ce Monsieur a peur de la dissolution du parlement car il a peur de perdre sa place de député ainsi ses collègues de kalb tounes seul le président de la république a le droit de dissoudre le parlement et appelle à une nouvelle élection législative anticipée c'est le seul moyen légal si la coalition majoritaire au parlement actuel n'a rien à se reprocher pourquoi elle a peur d'une élection législative anticipée ?
k.Hamida 7806
Eh oui, un affamé menacé, ça attaque
a posté le 10-12-2020 à 16:17
Les hyènes ...
Lorsque ça trouve un cadavre, ça défie même les lions... pour garder son butin, sa proie.
Bande de charognards.

Lol
Dis moi qui tu fréquentes
a posté le 10-12-2020 à 16:08
Quand on fait copain copain avec les extrémistes, on devient obsédé par la peine de mort et par l'exécution des opposants politiques.
Kalb tounes montre chaque jour qu'il peut encore tomber plus bas. Quand est ce qu'il atteindra le fond ?
BRAVO
Tout à fait Monsieur !
a posté le 10-12-2020 à 15:51
Partout dans le monde, les putschistes restent derrière les barreaux à vie ou condamnés à la peine de mort!
hannibal 71
reponse à bravo
a posté le à 16:14
ce minable flippe car en cas de dissolution macrona bou ballouta le corrompu le collabo du mossad direction mornaguia alors arrête de nous raconter des mensonges le parechoc de ennadha passera un long séjour en prison
Famous Corona
Cet imbécile est obligé de prendre position!!!
a posté le 10-12-2020 à 15:48
Imaginez le sort de son maïtre Kharaoui si jamais le parlement est dissout: Très long séjour au Mornaguia Resort ***** et je vous dis pas quel sort lui sera réservé; hahahahaha!!!