alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:53
Dernières news
Wided Bouchamaoui : L'économie tunisienne est au plus bas
16/04/2014 | 1
min
Wided Bouchamaoui : L'économie tunisienne est au plus bas
{legende_image}
Invitée à l’émission Studio Shems, le 16 avril 2014, la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui est revenue sur la situation économique en Tunisie.

Mme Bouchamaoui a déclaré qu’il ne fallait pas se le cacher, « la situation économique actuelle en Tunisie est plus qu’alarmante, elle est désastreuse ». A ce propos, elle a précisé qu’elle était en total accord avec la démarche de Mehdi Jomâa dans le dévoilement de la vérité sur la gravité de la situation. Toutefois, elle a insisté sur l’importance de trouver des solutions urgentes quant à la démarche à suivre permettant de pallier la crise que traverse la Tunisie.

Afin d’appuyer ses dires, la présidente de l’UTICA a mis l’accent sur les facteurs qui ont engendré une telle déroute de l’économie. En effet, elle a expliqué que la baisse de la réserve en devise et le recul plus qu’alarmant de la croissance économique, avoisinant les 2,8% ainsi que la baisse des investissements, étaient autant de facteurs aggravants. Mme Bouchamaoui a néanmoins, précisé que les secteurs touristique et agricole marquent une amélioration et constitueront une donne pour rehausser l’économie.

D’un autre coté, la présidente de l’organisation patronale a souligné l’importante de booster la productivité, voyant en la possible augmentation des salaires proposée par l’UGTT, une mesure prématurée vu l’inflation dont la Tunisie fait face.
Mme Bouchamaoui a demandé aussi que l’Etat restitue la confiance aux hommes d’affaires, tout en précisant qu’il était injuste et préjudiciable pour le pays que certains d’entre eux n’aient pas encore le droit de quitter le pays.

Wided Bouchamoui a aussi annoncé la reprise des travaux du Dialogue national dès demain, jeudi 17 avril, qui s’intéressera aux modalités d’application de la feuille de route.

I.L.


16/04/2014 | 1
min
Suivez-nous