alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 12:33
Dernières news
Watfa Belaïd : 40 députés ont déjà rejoint le front parlementaire progressiste
27/10/2017 | 11:08
1 min
Watfa Belaïd : 40 députés ont déjà rejoint le front parlementaire progressiste
Invitée de la matinale de Hamza Belloumi sur Shems Fm ce vendredi 27 octobre 2017, la présidente du comité central de Machroûu Tounes, Watfa Belaïd, a évoqué la formation du Front parlementaire progressiste qui compte actuellement 40 députés. 
 
« 40 députés ont rejoint le nouveau Front parlementaire progressiste et ce qu’il faut noter c’est qu’il n’y a surtout pas Ennahdha ! » a déclaré Watfa Belaid évoquant la volonté de mettre en place un « nouvel équilibre parlementaire » grâce à cette nouvelle formation. Elle a indiqué que les 40 députés proviennent de Machroûu Tounes, Afek Tounes, Nidaa Tounes ainsi que des indépendants et que l’objectif est de brasser plus de 40 députés.
 
Concernant les nidaistes qui ont rejoint le front et qui auraient subis des « menaces » de leur parti, Watfa Belaid a commenté : « les menaces subies par ces personnes sont pour nous une affaire interne à Nidaa Tounes, l’objectif du front est d’aider les forces démocratiques du pays et de débloquer la situation à l’ARP ».
 
La présidente du comité central de Machroûu Tounes a ajouté que le front en question est « une alternative au consensus issu de régime électoral qui retarde la démocratie ». Elle a également nié le fait que ce front puisse constituer une ceinture politique en faveur du secrétaire général du parti, Mohsen Marzouk. 
 
K.H

27/10/2017 | 11:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Larry
| 29-10-2017 12:43
REGROUPEZ-VOUS !

C'est une main tendue, une opportunité qui nous est offerte à tous pour une Tunisie LIBRE !
Pensons d'abord à éradiquer la vermine, ensuite place aux discussions !
... Et nous serons tous fiers de dire : "Bye Bye" le Gourou avec sa clique de corrompus !

Karmoussa
| 29-10-2017 10:23
Un geste historique qui doit balayer toutes ces annees de misere politique et diplomatique,Bourguiba y adhererait sans attendre.A tous nos hommes politiques de tous les partis de saisir cette derniere occasion solide pour sauver la Patrie et l arracher des griffes de vautours et remettre les pendules a l heure d un veritable reveil social economique et culturel.

inconnue
| 28-10-2017 18:08
ce front constitue le salut national , il faut isoler les traitres nahdhouis et les opportunistes de Nidaa qui s'y accroche dans l'espoir d'obtenir une miette de pouvoir
il faut mettre tout en 'uvre pour rééquilibrer la situation politique et mettre chaos ce duo d'enfer Nidaa/nahdha
ce front doit sauver le pays , peu importe qui peut profiter de cette coalition ce qui compte c'est d'arracher ce mal qui ronge le pays et qui est implanté au sein de ce duo diabolique
lui la jebha se débarrasse de ses positions idéologiques excassantes et prend part à ce front dans l'intérêt de la nation le pays sera sauvé que Dieu soit avec vous et Bon vent

kr
| 28-10-2017 17:30
deux bambins s'amusant ensemble peuvent très bien s'entendre quand un troisième se joint à eux il peut rompre l'équilibre et même foutre la pagaille

Larry
| 28-10-2017 09:21
Adieu magouille et Cie !
Tu vas bientôt devoir repartir en Exil...
Le tunisien sera LIBRE !

Son dernier commentaire sur le sujet veut tout dire : Il flippe !

houda
| 27-10-2017 18:18
il faut jeter les traitres islamistes et les quelques vendus de nida dehors plutot les mettre hors etat de nuire a la tunisi

Gnaouia
| 27-10-2017 18:03
Tout système politique sain necessite une vrai opposition structurèe. c'est interessant.

MT
| 27-10-2017 15:39
Appel à tout et à toute patriote qui aime ce pays pour de vrai,et qui veut sérieusement voir la Tunisie sortir et libérer de ce Ghoul islamiste,il faut qu'il coopère avec ce front parlementaire progressiste,soyez nombreux,merci !!!

takilas
| 27-10-2017 15:31
Seulement il faut que Mohsen Marzouk soit intransigeant (et non le mot d'incultes, ignorants et illettrés "ikbis") et vigilant pour ne pas subir les menaces, les influences et les manigances des MAFIEUX de nahdha ; comme ce fut le cas dont étaient victimes (de dire victimes et non seulement naïfs et peureux) et ce essentiellement les députés de nida Tounis.

abidou
| 27-10-2017 13:51
Bravo ya Wafa , excellente initiative , CONTINUEZ POUR ARRIVER A 100 depute's . Bon courage , continuez a convaincre car certains sont INCONSCIENTS DU RISQUE QUE COURT LE PAYS .