Walid Jalled ramène une note d’écoute et appelle à l’ouverture d’une enquête


Le plateau de 24/07 sur Al Hiwar Ettounsi est revenu ce soir du lundi 9 mars 2015, sur les dernières polémiques qui ont éclaté au sein du parti de Nidaa Tounes, donnant la parole aux différentes parties de ce conflit.


Le député, Walid Jalled a, pour sa part, réitéré ses propos concernant l’implication de Chafik Jarraya, Nabil Karoui et Abdelhakim Belhadj dans la crise touchant actuellement le parti, appuyant sa version des faits par un document qu’il a présenté en direct sur le plateau. Il s’agit, en effet, d’une note d’écoute évoquant Chafik Jarraya et Nabil Karoui et des relations avec des partis libyennes, provenant selon lui, de Wikileaks et confirmant les propos qu’il a avancés. Dans le même ordre des idées, il a appelé le ministère public à ouvrir une enquête à ce sujet.


Khaled Choukat, représentant du courant réformateur, a réfuté toutes les révélations de Walid Jalled, « il faut arrêter avec cette théorie du complot ! », a-t-il indiqué. Il a tenu, par ailleurs, à mettre en valeur le rôle joué par Nabil Karoui, considérant que ce dernier fait partie des fondateurs de Nidaa Tounes « Nul ne peut contester le rôle de Nessma TV dans la victoire de Nidaa Tounes aux dernières élections », a-t-il insisté.


De l’autre côté, Boujemâa Remili, très gêné par l’atmosphère régnant sur le plateau, a essayé de garder son sang froid et de calmer les esprits. Il s’est échiné à rassurer l’auditoire sur l’avenir du parti Nidaa Tounes en s’en remettant à la réunion du comité constitutif qui devrait se tenir demain.

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

 

A lire aussi

Le député d'Al Horra, Sahbi Ben Fredj, est revenu ce samedi 17 février 2018, sur l’affaire d’espionnage lancée suite à la publication d’une enquête par le journal Alchourouk concernant un réseau d’espionnage, impliquant plusieurs personnalités politiques, dont un chef de parti politique dénommé M

17/02/2018 21:32
0

Un employé de la délégation de Fouchana, dans le gouvernorat de Ben Arous, a saccagé, hier, vendredi 16 février 2018, une vitre des locaux de la délégation et deux voitures stationnées dans son parking, selon un communiqué du ministére de l'intérieur.

 

17/02/2018 19:08
0

« Le passage frontalier de Hozoua coûtera 9 millions de dinars » a indiqué le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, dans une déclaration accordée ce samedi 17 février 2018, aux médias. Le ministre accompagnait le chef du gouvernement lors de sa visite à Tozeur.

 

17/02/2018 18:18
0

La veuve de Lotfi Nagdh, coordinateur de NidaaTounes à Tataouine, se présente sur les listes du parti pour les municipales de mai, selon des photos publiées ce samedi 17 février 2018, sur la page officielle de Nidaa.

 

17/02/2018 16:43
2

Newsletter