alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:49
BN TV
Visite de Mehdi Jomâa aux pays du Golfe : Le dossier Ben Ali n'est pas une priorité (Audio)
15/03/2014 | 1
min
Visite de Mehdi Jomâa aux pays du Golfe : Le dossier Ben Ali n'est pas une priorité (Audio)
{legende_image}
Lors d’une intervention datant de vendredi 14 mars 2014, M. Mongi Hamed ministre des Affaires Etrangères avait déclaré sur les ondes de Shems Fm que le dossier Ben Ali ne sera pas abordé pendant la visite du Chef du Gouvernement aux pays du Golfe.
Cette visite sera axée sur l’amélioration des échanges entre les pays du Golfe et la Tunisie, a-t-il ajouté. Elle portera sur le perfectionnement des relations économiques afin de préparer une atmosphère de confiance propice à l’accueil de nouveaux investisseurs.

Le ministre des Affaires Etrangères affirme respecter la position de l’Arabie Saoudite où se trouve actuellement l’ancien président en soulignant le caractère purement économique de la visite.

De son coté, M. Mehdi Jomâa a affirmé, dans une déclaration à la même radio, que le dossier Ben Ali sera traité mais non en tant que priorité. A l’aéroport de Tunis-Carthage, en ce samedi 15 mars, avant de partir à son voyage accompagné d’hommes d’affaires tunisiens, il assure que la question Ben Ali est de mise, mais qu’elle n’était pas le sujet central de la visite. Il souligne que ce dossier était ponctué de quelques obstacles et qu’il poussera de son coté à la mise en œuvre de mesures en la matière.

I. L

15/03/2014 | 1
min
Suivez-nous