alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:50
BN TV
Vidéo de Youssef Chahed au marché de gros avec un spéculateur présumé
15/11/2017 | 07:12
1 min
Vidéo de Youssef Chahed au marché de gros avec un spéculateur présumé

 Le chef du gouvernement Youssef Chahed s'est rendu tôt dans la matinée du mercredi 15 novembre 2017 en visite au marché de gros de Bir El Kassâa. Lors de cette visite il s'est entretenu, notamment, avec un spéculateur en fruits et légumes travaillant sur le marché.

 

Une visite qui s'inscrit dans la stratégie de surveillance des circuits de distribution dans le but de limiter la hausse des prix des biens de consommation courante et garantir un meilleur pouvoir d'achat pour le consommateur.

 S.T.

 

 

 

 

 

 

 

15/11/2017 | 07:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

Hannibal
| 16-11-2017 09:16
Voila comment est arrivee la troika au pouvoir et comment ils ont gouverne selon le systeme impose par les petrodollars,et ces methodes continuent hier comme aujourd hui,tous ont en profite et en profitent encore.
L ex President Lahoud,homme integre devoile ces methodes des valises et de la corruption a grande echelle.
https://www.youtube.com/watch?v=_dzexXYD0vI

takilas
| 16-11-2017 07:51
Cette mafia de nahdha à dépassé nettement et de loin les présumées dérive du temps de Ben Ali, c'est parce que tout le système est corrompu depuis le clan des chefs jusqu'à leurs partisans favorisés.
Jamais au cours des années soixante et soixante-dix (période de Bourguiba qui a duré jusqu'à 1984), aucun ne se permettait de elles arnaques instaurées par nahdha pour gagner le populisme des gens par le vol et l'arnaque ; islam et peur de Dieu dites-vous.
Avec nahdha il n'y a que peur de ne pas s'enrichir (chose faite) au détriment du peuple et de l'État, c'est la seule devise de nahdha.
nahdha dégage, ou bien osez répondre aux appels

why
| 16-11-2017 05:59
Votre post est plein d'incongruités tout comme le spéculateur filmé. Il y a une différence énorme entre le parler vrai et le savoir-vivre voire le respect. Respecter l'autre n'est pas une preuve de faiblesse. Bien au contraire!

Tout ce discours est plutôt une illustration du caractère foncièrement ERRONE de la révolution. La liberté de parole ne peut s'exprimer que s'il y a défense de diffamer ou comme dans la vidéo de liberté d'irrespect. Le Tunisien lambda, le citoyen a compris liberté de parole et n'a pas intégré l'aspect devoir. C'est ici l'erreur fondamentale. Pour donner un exemple: un élève peut s'exprimer librement dans une classe mais ça ne lui donne pas le pouvoir d'insulter le professeur ou les autres élèves ni toute autre action qui viserait à perturber le déroulement du cours.
Malheureusement dans notre société, nous sommes toujours dans le cas de celui qui s'arrête à Wayloun lel mousalline, sans jamais aller plus loin dans l'analyse ou la réflexion. Une des causes de la détoriation du climat social est sûrement dans cette attitude du je peux dire ce que je veux, bagla liha...

khalil
| 15-11-2017 23:39
bonjour, je remarque toujours l'absence de bouton de partage sur fb (partager sur une page) et dans d'autres réseaux sociaux importants que Fb ou twitter comme linkedin...

B.N : Cher lecteur, nous prenons en considération votre remarque et nous tenons à vous en remercier, nous vous invitons à nous suivre sur le réseau LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/businessnews-businessnews-662790138.
Bonne lecture :)

Saber
| 15-11-2017 23:00
Aujourd'hui ,vu le chaos qui frappe partout,être révolutionnaire c'est d'abord appeler à l'ordre ,au calme et surtout au respect des personnes et des biens.donc crier et hurler c'est de l'hystérisation des rapports plus qu'autres choses.
Par ailleurs,j'ai dénoncé l'attitude familière qu'à manifestée ce spéculateur car elle égratigne au delà de la personne de Mr Chahed surtout la fonction.c'est un représentant de l'Etat qui doit etre respecté.
L'Etat n'est pas un acquis éternel,il est menacé par le désordre et le chaos.
Il faudrait peut être vous demandez pourquoi dans les grandes démocraties,on accorde autant d'importance aux cérémonies des représentants de l'Etat .
Tout cela pour asseoir une certaine autorité nécessaire au bon fonctionnement de la société.
La Tunisie souffre d'un manque flagrant d'autorité de l'Etat qui affecte sérieusement la cohésion de la société.
Bref,à travers les rites et cérémonie des acteurs politiques, judiciaires et même dans certains corps comme la médecine,on cherche à consolider le respect et l'ordre.

Foued Abid
| 15-11-2017 22:40
Bravo , bonne continuation youssef chahed

ourwa
| 15-11-2017 22:25
Mme Synda Tajine, "il s'est entretenu, notamment, avec un spéculateur en fruits et légumes travaillant sur le marché." (sic vos propos), ou "avec un spéculateur présumé( PRÉSUMÉ?)", selon le titre de votre "article"??? Toujours ce "souci" d'objectivité et de neutralité" qui vous tenaille?!... Devrait-on vous en féliciter?
Osez encore publier ce commentaire!!!
P.S. A défaut du simoun...il reste encore de la poudre médiatique aux yeux...N'en jetez plus; les Tunisiens risquent d'en être aveuglés...

Microbio.
| 15-11-2017 22:21
Das ist ein Armutzeugniss Herr PM Y. Chahed!

Le premier ministre nous a montré qu'il doit tout faire pour polir son image de gouvernement auprès de la Population et aux Media. Pourquoi son gouvernement ne l'a pas fait plus tôt? Pourquoi maintenant? C'est tout simplement pourquoi notre Premier Ministre agit il en tant que spéculateur - contrôleur !!
A part sa visite quotidienne à Carthage pour avoir les instructions lucides(!!) sur l'ordre du jour, a il encore un Programm et une vision pour gouverner la Tunisie??
Je suis désolé ce type de BOLITIK me depasse !!

Abel Chater
| 15-11-2017 21:44
@Saber
Lève ta tête vers les Cieux. Tu es maintenant dans la deuxième République tunisienne de régime parlementaire démocratique. Tu n'es plus dans cette macabre Tunisie de l'ancienne première République dictatoriale des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Apprends à accepter qu'un citoyen tunisien parle en toute liberté et en toute égalité avec n'importe quel haut responsable de notre régime dictatorial. Qu'il soit ministre, premier ministre ou président de la République. Tout citoyen tunisien possède le droit constitutionnel de parler avec n'importe quel responsable de la République. S'il y a un quelconque dépassement verbal, c'est au politicien lui-même de porter plainte contre son adversaire auprès de la Justice tunisienne. Personne n'attend de toi, de nous attirer notre attention que l'interlocuteur de Youssef Chahed lui avait «manqué de respect, se permettant de l'appeler par son prénom». C'est ridicule ce que tu es écris suivant ton complexe d'infériorité. Fini ces jours où les policiers arrêtent les citoyens tunisiens pour gagner des échelons du côté des politiciens. Fini, cette Justice qui coupe les têtes sur ordres du président de la République.
Qu'on soit d'accord ou qu'on soit contre les propos du spéculateur ayant discuté avec Youssef Chahed, il n'est du droit de personne de l'incriminer pour avoir parlé en Tunisien libre avec un responsable de son propre pays.
Casse tes chaînes mon ami. Tu es Tunisien. Tu appartiens à notre deuxième République démocratique de la Tunisie arabe et musulmane. Tu n'es plus l'esclave des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Tu es le citoyen le plus libre du monde arabe. Tu es en Tunisie.
Apprends s'il te plaît à le comprendre une fois pour toutes.

Saber
| 15-11-2017 20:27
Ce spéculateur doit être arrêté et présenté à un juge.c'est un grand tricheur,qui en plus à manqué de respect au premier ministre se permettant de l'appeler par son prénom alors que les règles de respect imposent qu'il donne du premier ministre,doit on rappeler qu' en cette qualité qu'il s'est présenté à cette visite.