alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 12:24
Suivez-nous
Commentaires
Saidi Djeloul
Serveurs DF DFERH-01
a posté le 16-01-2020 à 16:00
Oppression+harcèlement.
YouTube network
(Sans commentaires)
Léon
Bon 14 janvier aux Gueux (1)
a posté le 13-01-2020 à 23:58
Aux Gueuses et Gueux,
A tous ceux qui avaient applaudi, encouragé, contribué, et accompli la volonté atlantiste nommée "printemps arabe",
A mes chers compatriotes;
A mon cher Peuple de la trahison collective;
Ce n'est pas sans une certaine ironie et sans un vilain petit plaisir synonyme de pêché, que je vous adresse mes meilleurs voeux pour votre sacro-sainte et bénite révolution du 14 janvier 2011. Tellement bénite que chaque tunisien ressent aujourd'hui le 14 janvier comme un horizon noir qui "nous verse un jour noir plus triste que les nuits", description digne du spleen de Baudelaire, un écrivain méconnu des gueux à diplômes, dépourvus de conscience.
Et "jour noir" est bien le cas de le dire, puisque le 14 janvier correspond au premier jour de "Layali Essoud" dans le calendrier agraire tunisien. Quelle coïncidence riche en symboles! quel signe de Dieu! et quelle sentence pour le peuple ingrat et sans principes qui profane le sol tunisien rien qu'en marchant dessus.
Il est presque jouissif de vous voir patauger de la sorte, cherchant désespérément un premier ministre et un gouvernement, et ce, neuf années après votre sacro-sainte révolution, synonyme de désolations, de banqueroute et de misères.
Si l'on pouvait espérer que cette catastrophe allait donner ne serait-ce qu'un seul point positif, à savoir plus de libertés et de démocratie, vous venez de montrer par une preuve par neuf, que même sur ce point Ben Ali avait raison.
En effet, si la démocratie implique plus de prospérité, plus de progrès et plus de bonheur, elle s'est avérée, chez les gueux que vous êtes, synonyme de sclérose politique, de faillite sociale et de soumission aux différents belligérants de la scène internationale. Bref, vous avez prouvé que le système qui sied aux européens, n'est tout simplement pas au profil du peuple de la trahison collective.
La démocratie à l'occidentale a fait de vous un protectorat de la BM et du FMI, et une colonie atlantiste, monde qui ne vous laisse aucun choix souverain, sinon celui de suivre ses prérogatives.
Cela fait neuf années que vous aboyez dans les médias et au sein de l'assemblée; et que le pays recule doucement mais surement, évoluant vers un point de non retour aujourd'hui largement atteint. Durant ces neuf années, vous avez voté pour deux présidents complètement instables, dignes des meilleurs services de Sainte Anne, séparés par un autre, bien stable celui-ci, un nonagénaire dépassé par le monde nouveau, et qui se trouve actuellement dans un monde meilleur, non pas à cause de son vieil âge, mais certainement pour avoir tout simplement été occis par les forces obscures qui gouvernent notre pays depuis l'étranger et qui l'ont réduit au silence en fin de mandat, avant qu'il ne dévoile les réalités de tout ce qui est arrivé. Une mort dont personne ne parle et qui a provoqué la démission de plusieurs médecins. J'espère qu'ils sont encore en vie.
Un pays où la terreur n'a plus rien à voir avec ce que vous aviez eu le culot d'appeler "dictature", appuyés par des états qui aujourd'hui éborgnent leurs citoyens, tirent à bout portant avec des flash-balls paralysantes, tabassent à mort un père de famille, poussent un étudiant à s'immoler, dans un contexte de désert social et médical, sans précédent; contexte où les banquiers et actuaires, ces voleurs attitrés, se sont substitué à la sécurité sociale, à la poste, et bientôt au système de retraite et à la SNCF.
Léon
Bon 14 janvier aux Gueux! (2)
a posté le 13-01-2020 à 23:58
Comme vous l'avez deviné, je parle bien sûr de la France; pays qui donna des leçons à Ben Ali à cause d'un voyou qui s'est immolé, et alla "libérer" (sic!) la Libye de son "Dictateur" (re-sic!). Belle libération qui est sur le point de causer la troisième guerre mondiale. Il faut dire que depuis la fin de l'ère Chirac, la France est gouvernée par les lobbies financiers, et les présidents, qui sont quasiment nommés par ces mêmes lobbies, travaillent leurs intérêts, se foutant éperdument des intérêts de leur propre peuple.
Si l'état tunisien n'existe plus, celui de la France, est en voie de disparition, géré par les prestataires de services que l'on continue à appeler "président" ou "ministre". Cela évoque la maxime du peuple lors de la 3ème république lorsque les présidents avaient perdu toute envergure: "nous avons eu Doumergue, nous avons aujourd'hui Doumer, si çà continue comme çà, il ne restera plus que Doux".
Il va sans dire que le Peuple Français (un vrai grand Peuple) ne laissera pas faire; il y a aujourd'hui un germe de la conscience patriotique française, un vote "responsable", autour de la personne de François Asselineau qui finira certainement par fédérer les français.
Mais revenons à la Tunisie, à sa révolution et à son peuple. Il est évident que si le peuple avait quelques rares raisons pour sortir dans la rue, la logique veut que la situation actuelle appellerait ce même peuple à sortir avec dix fois plus de détermination qu'en 2011. Mais est-il sorti? Et sortira-t-il? Certainement pas. Alors je vous laisse conclure comme des grands; à savoir reconnaitre que c'est bien la manipulation médiatique atlantistes, via Al Khinzira, France 24 arabe..., qui a fait sortir les gens dans la rue, appuyés bien sûr par les chasseurs de sangliers, mercenaires payés par les parties révolutionnaires étrangères, pour vous faire plaisir tout en vous tuant.
Peuple de Tunisie, votre seule issue est la remise des clefs aux compétences de Ben Ali (et à leur tête Ahmed Friaa). Un camouflet pour les merdolutionnaires, certes; mais c'est la seule solution. Votre égo et celui de votre président (un révolutionnaire convaincu donc quelqu'un qui n'a rien compris) vous éloignera de ce choix. Car en réalité vous n'aimez pas votre pays. Votre égo est bien plus important. Aujourd'hui des partis merdolutionnaires se disputent les postes de ministres, laissant le pays à genoux. Leurs nominations sont plus importantes que l'intérêt national. Et vous appelez cela une démocratie? La charrue avant les boeufs. Pour accéder à la démocratie il faut être socialement, politiquement, moralement évolués. Vous ne l'êtes pas!
Quand le Le roi Salomon devait statuer sur un diffe'rend qui opposa deux femmes ayant chacune mis au monde un enfant, mais dont l'un e'tait mort-ne', et qui se dispute'?rent l'enfant restant, il procéda de la sorte: Pour re'gler le de'saccord, Salomon re'clama une e'pe'e pour couper l'enfant vivant en deux et donner une moitie' a'? chacune d'elles. L'une d'elles manifesta sa volonte' de renoncer a'? l'enfant pluto'?t que de le voir mourir. Suleymen reconnut alors en elle la vraie me'?re et lui remit le nourrisson.
NOUS sommes les vrais enfants de la Tunisie. Le fait de l'avoir laisse'e aux merdolutionnaires pour ne pas la diviser fera reconnai'?tre a'? la majorite' du peuple dupe' quels sont les vrais enfants de la Tunisie. Ben Ali vous l'a laissée entière. Vous l'avez réduite a'? la colonisation. Nous récupérerons le pays car il n'est pas le votre. Vous ne l'aimez pas.

Encore Bon 14 janvier aux gueuses et aux gueux; Manifestez de la joie si vous pouvez!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Watani
Samia Abbou
a posté le 13-01-2020 à 22:56
Bravo et encore Bravo pour cette intervention à l'ARP. Une vérité qui éclate et qui met au pied du mur ces individus et traitres.
mansour
Madame Samia Abbou rétablit la vérité et humilie l'islamiste Seif Eddine Makhlouf au Parlement
a posté le 13-01-2020 à 21:47
c'est le poids des mots et le choc des preuves
Foued
Bla Bla Bla...
a posté le 13-01-2020 à 21:18
Ou lieu de se concentrer sur un plan Marshall de relance économique du pays .
Dommage.
takilas
Pauvre Makhlouf c'est un voyou ce sale.
a posté le 13-01-2020 à 21:16
Il vient à la politique pour quelle raison ? Alors qu'il est inculte et qui ne sait même parler.
Il veut senrichir autrement, parce que poir lui trouver un job cest une perte de temps. Dinc pour lui de s'enrichir par la corriptooncet larnasue des caisses de l'état serait beaucoup plus intéressant.
Ceci étant, est-ce que ce minable peut expliquer les accusations de Mme Abbou adressées à l'encontre de Soufiene Selliti ?
Ahmed
Implosion et explosion de Jemli et du *** de service.
a posté le 13-01-2020 à 20:24
Je regarde votre montage vidéo avec plaisir.