alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 08:20
Dernières news
Une délégation ministérielle dépêchée à Aïn Draham par Youssef Chahed
16/01/2017 | 09:30
1 min
Une délégation ministérielle dépêchée à Aïn Draham par Youssef Chahed

 

Le conseiller auprès de la présidence du gouvernement chargé de la communication, Moufdi Mseddi, a indiqué à la TAP, dimanche soir 15 janvier 2017, que le chef du gouvernement Youssef Chahed a chargé une délégation ministérielle, composée par les ministres de l'Equipement et de la Défense ainsi que le secrétaire d’Etat au Commerce, de se rendre ce lundi à Aïn Draham, et ceci à l’issue d’une réunion de la commission de suivi de la situation climatique au gouvernorat de Jendouba.

M. Mseddi a précisé que la majorité des personnes bloquées sur la route N°17 reliant Jendouba à Aïn Draham, notamment celles accompagnées par des femmes et des enfants, ont été évacuées et transportées vers une dizaine de centres d’accueil, pour y passer la nuit.

 

Par ailleurs, Moufdi Mseddi a noté que la commission de suivi de la situation à Jendouba s’est réunie à partir de 18h dimanche soir au palais de la Kasbah, en présence de toutes les parties prenantes.

La commission a appelé les citoyens à ne pas se rendre à Aïn Draham, en rappelant que le gouvernorat de Jendouba, le ministère de l’Equipement, et l’Institut national de la météorologie ont tous publié des communiqués allant dans ce sens à partir de dimanche 13h et prévenant de la détérioration de la météo.

M. Mseddi a également a expliqué que les chutes de neige, pendant plus de 6 heures en continu, ont conduit à la fermeture de la route nationale N°17 et le blocage de 1.000 véhicules sur cette route.

 

I.N

16/01/2017 | 09:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

La Cause peuple
| 16-01-2017 19:12
OH LALA EXELENT PAYSAGE - BELLA TUNISIE ds le monde l'orsque la neige tembre augmente les chiffre d'affaire - SPORT-TEXTIL-GASTRO-HOTELS -INDUSTRIE -TRANSPORT
mais en TUNISIE DES CEMETRIES

Mansour Lahyani
| 16-01-2017 17:19
Où sont les déneigeuses ?? Au Canada, très cher, là où on rencontre "des déneigeuses fantastiques et très efficaces de nos jours" ! Parce qu'en Tunisie, elles risqueraient de rouiller avant qu'on ne soit obligé de les sortir pour tirer du pétrin un citoyen bloqué par le blizzard...
Pendant ce temps, les millions destinés à ces engins certes très utiles, sont utilisés pour tenter de sortir d'un autre pétrin, autrement plus angoissant, des milliers de pauvres citoyens dont le problème n'est pas de pouvoir rentrer assez confortablement d'un réveillon bien arrosé...

monia
| 16-01-2017 16:10
que faisaient tous ces véhicules dehors sans pneus équipés pour l'enneigement, et ce malgré les alertes météo? C'est tous les ans pareils que ce soit pour les tempêtes de neige, de pluie ou de vent.

M. Tebourbi
| 16-01-2017 13:22
Tous les responsables sont en retard d'une saison.
Tous les feux de la météo étaient au rouge et les le danger imminent.
Pourquoi avons nous constaté les problèmes après coup ?
Un cadre responsable doit anticiper les problèmes et leur trouver des solutions s'ils arrivent.
Sinon c'est un simple exécutant et il n'est pas à sa place.
Tout le gouvernement est composé d'exécutants incompétents au service de qui ? Devinez

Carthage Libre
| 16-01-2017 11:59
Ils SAVENT qu'il neige l'hiver dans certaines régions en Tunisie. J'ai passé le reveillon 2014/2015 bloqué dans ma voiture entre jendouba et ain drahem et j'oublierai jamais ça! Alors que l'on sait que chaque année cette région du nord ouest et centre ouest est envahie par la neige au moins 2 à 3 fois l'an, avec des chutes sauvages et abondantes, tout est fermé après 2 heures de chutes de neiges ; je l'ai expérimenté moi même, et j'étais en rage ne pas voir les autorités prendre les devant pour déneiger les routes DES les premières chutes ; pourtant c'est simple! 6 ou 7 déneigeuses qui travaillent en CONTINUE avec un équipage bien formé suffit à ne pas avoir de bloquage des gens dans leurs voitures sur ces routes enneigées! Mais non, on commence à deneigé quand la neige s'accumule grave...Pffff, ça a toujours été comme ça, depuis l'époque de Bourguiba à aujourd'hui, alors qu'il y'a des déneigeuses fantastiques et très efficaces de nos jours (tel que vu au canada).

kamleon78
| 16-01-2017 11:41
On découvre en Tunisie qu'il y a un hiver et je suis sûr qu'en Juillet prochain on découvrira qu'il y a un été. Les mesures de prévention il fallait les prendre à l'avance, on sait bien que dans la région d'Aïn-Draham il y a une forte probabilité d'enneigement.

Scoubidou
| 16-01-2017 11:13
De la recuperation puante, nauseabonde soupoudre de mauvaise foi chronique !!!