alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 01:20
Dernières news
Une cellule terroriste démantelée à La Manouba
30/12/2016 | 10:25
1 min
Une cellule terroriste démantelée à La Manouba

Dans un communiqué rendu public le 30 décembre 2016, le ministère de l’Intérieur annonce avoir démantelé une cellule terroriste composée de 9 personnes à La Manouba.

 

C’est la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale à La Manouba qui a procédé aux arrestations le 28 décembre. Selon le communiqué, il s’agit de membres du groupe terroriste Ansar Chariâa. Leurs âges varient entre 28 et 34 ans et ils sont classés dangereux.

 

Un flash-disk a également été saisi. Il contenait des vidéos montrant les membres de cette cellule en train de s’entrainer au maniement des armes dans l’une des montagnes du pays ainsi que des photos de terroristes tunisiens combattant dans les zones de conflit et en relation avec cette cellule. Par ailleurs, des photos de réunions secrètes ont été retrouvées. Des réunions entre les membres de cette cellule et des terroristes comme Kamel Zarrouk et Slim Kontri.

 

Après autorisation du ministère public, les membres de la cellule terroriste ont été emprisonnés et une instruction pour adhésion à un groupe terroriste a été ouverte en attendant la suite des interrogatoires.

 

 

30/12/2016 | 10:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Bambou122
| 31-12-2016 16:45
Merci à bussinessfalke de m'avoir supprimé mon message merci les trolls

B.N : Votre commentaire a été publié, merci à vous cher lecteur :)

bambou122
| 31-12-2016 16:12
ghazi je tiens juste à te préciser que Al Baghdadi est un agent du mossad et juif de père et de mère son vrai nom est Simon Eliott Au moins tu sauras qui manipule...

IBN KHALDOUN
| 30-12-2016 18:57
Le comité de de défense de la Tunisie est en droit de se révolter et de crier sa colère. La thérapie nécessaire qui s'impose dans ce cas précis c'est la fermeté, aucune indulgence envers ces hors la loi( qu'on appelait autre fois as saaliq) il faut construire autant de prisons qu'il le faudrait, et si c'est nécessaire rétablir la peine de mort et la mettre en exécution. La situation dramatique d'aujourd'hui
est une suite logique de la politique menée depuis oct./2011 par RCHID GHANNOUCHI pour imposer au pays un islam politique appelé frères musulmans. Son implication directe et indirecte est engagée dans ce chaos que vit notre pays , IL FAUT L ARRETER ET LE JUGER.

Abidou
| 30-12-2016 15:00
Moi j' entends tous les jours '' des cellules terroristes demantelees par ci par la '' , et des '' terroristes attrapes par ci par la '' ! Ce qui est INCROYABLE c'est que '' je n'ai pas encore ENTENDU DES JUGEMENTS ET DES SANCTIONS MUSCLEES AUSSI NOMBREUSES . Mon Dieu ! Suis je devenu si sourd que ca ? au secours Medecins du monde ,soignes moi car je n'ai pas les moyens de payer un DOCTOR PRIVE ' .Moi SOURD ! Ce n'est pas SI GRAVE , LE GRAND RISQUE C'EST DE VOIR TOUS LES TUNISIENS DEVENANT SOURDS . A ce moment la , mon risque a moi c'est de devenir AVEUGLE , SOURD ET MUET ! Tellement la situation devenait invivable ! Ce n'est pas encore tres grave , sauf que , le plus grand danger c'est de voir TOUT LE MONDE DEVENIR '' AVEUGLE , SOURD ET MUET '' . Comme ca se passe fi BLED ETTARARANNI .Ya Ness N'ayez pas peur , je divague .excusez moi ! Merci

kameleon78
| 30-12-2016 13:49
Puisque le centre Errazi n'est pas loin, on gagnerait du temps, d'après Ghannouchi les terroristes sont des fous.

Friday
| 30-12-2016 12:19
"Allah yéhlékhom, ma aktharhom!"

Bravo pour nos sécuritaires, il faut être intrépides, intraitables avec ces "gens"!

"Koss érrass, ténchéf la3rouk"!

Ils veulent déstabiliser le pays, " yélzém wahéd ycha3éfhom" et au diable la démocratie!

Quand l'enjeu devient vital, malheureusement il faut le dire : "tébki ommou..wma tébkich ommi!"

"Ki tathréb wajja3, wki twakkél chabba3!!".

Ghazi
| 30-12-2016 11:40
Cela prouve que les revenants 'les fils de Ghannouchi en colère', une bonne partie est déjà là, cette cellule est relation avec cella de Akouda et Ennfidha démantelées il y a 2 jours, à haut niveau, chaque jour qui passe leur démontre la gravité des conséquences de leur décision 'PRISE' d'accepter ces 'fous de dieu' sous les ordres des donnateurs golfiques, qui se sont chargés du budget de cette nouvelle prison hautement sécurisée en cours de construction au sud tunisien.
Est-ce que cela résoudra ce problème ?
Non.
Le problème est complexe, les sécuritaires le savent et ils l'ont criés haut et fort, mais pas explicitement...On n'a pas les 'moyens' d'être un pays 'Dépôt' ou 'Magasin cale' pour nos déchets et AUSSI les déchets des autres, surtout qu'en lubie les choses vont se dégrader à Tripoli, le temps que ça se calme, 'Tous les fous' seront entassés en un lieu sûre... Qu'en est-il de ceux qui sont dans la nature, qui vivent entre nous ?

Chaque jour et depuis Sept, le nombre de cellule dormante 'standby' démantelé ne cesse de doubler...Pourquoi ?
Vu une fatwa du grand fou 'Al baghdadi' de Daesh : Retournez à vos pays, c'est là où commence le 'NAFIR'...
Avez-vous remarqué le nombre de femmes daeshiennes dans chaque cellule dementelee pendant ce mois de DEC, il est X 4. Je vous laisse imaginer.

Je vous conseille de lire le 'Coran' de Daesh, leur livre 'Idaratou Atawa7och' et vous comprendrai pourquoi le gourou Ghannouchi agit de cette facon avec ses fils. Bonne lecture

MOMO
| 30-12-2016 11:13
Cest pas ansar chariaa qui était au palais chez le tartour pris en photos avec le sourire et avec les honneurs
*** voila le resultat de ta politique
de plus tu fais rentrer des terroristes dans le palais ou sidek Bourguiba a dirige le pays
remarque son ombre doit te hanter dans la palais
ya tartour tu es content de les avoir recu et legitimise terroriste