alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:56
Dernières news
Un Prix Nobel de la Paix intègre le comité de soutien à Maher Manai, un innocent dans le couloir de la mort
18/06/2013 | 1
min
Un Prix Nobel de la Paix intègre le comité de soutien à Maher Manai, un innocent dans le couloir de la mort
{legende_image}
Les auteurs du livre « Le Syndrome de Siliana » ont annoncé, aujourd’hui mardi 18 juin, une initiative fondée en marge du cinquième Congrès mondial contre la peine de mort à Madrid et qu’ils ont intitulée « Justice pour Maher Manai ». Ce comité de soutien vise à assurer la défense de Maher Manai  emprisonné depuis 2003 et condamné à mort pour un crime dont il n’est pas l’auteur. Le complice du véritable assassin ayant avoué son crime et confirmé les accusations mensongères contre Manai.
De nombreuses figures internationales ont pris part à cette initiative en s’y ralliant, parmi elles Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix 2003, et 5 ex-condamnés à mort de Taïwan, des Etats-Unis et du Maroc qui ont été innocentés par la suite.
''Le syndrome de Siliana''  est un livre réalisé à la suite d’une enquête menée dans les prisons tunisiennes auprès de condamnés à mort. Ecrit par Samy Ghorbal, Héla Ammar, Hayet Ouertani et Olfa Riahi en collaboration avec l’association ''Ensemble contre la peine de mort'' (ECPM), il est édité chez Cérès Editions.

I.O.

Photo : Shirin Ebadi adhérant au comité de soutien, avec Samy Ghorbal, un des auteurs du livre, Madrid, le 14 juin 2013.

A lire également :  

- L’affaire Maher Manaï : un innocent dans le couloir de la mort

- Le syndrome de Siliana : Dans la peau d’un condamné à mort
18/06/2013 | 1
min
Suivez-nous