alexametrics
Dernières news

Un imam de Sfax appelle au meurtre des homosexuels

Un imam de Sfax appelle au meurtre des homosexuels

 

Un imam de Sfax a appelé à l’application de la peine de mort aux homosexuels, lors du prêche de la prière de vendredi 29 avril 2016. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montre le « cheikh », citant au cours de son prêche un Hadith ordonnant l’exécution des homosexuels. La méthode est toute simple : jeter les « coupables » d’un endroit surélevé et les lapider ! Cela se passe dans une mosquée tunisienne au vu et au su des autorités.

 

L’imam en question ironise sur le fait qu’en appelant à exécuter les homosexuels, il serait taxé de Daechien, de criminel ou de terroriste. Pour lui, ses propos, s'appuyant sur un Hadith sont la stricle application de la Chariâa. Il a affirmé que ce Hadith ordonne aux autorités d’appliquer la peine de mort sur les homosexuels. Il faut dire que les terroristes de Daech appliquent le même châtiment, selon la même méthode précitée, contre les personnes accusées d’homosexualité…

 

L’Association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité a dénoncé cette incitation au meurtre et a exigé du ministre des Affaires religieuses de radier l’imam homophobe. En attendant la réaction du département de tutelle, ce « cheikh » continuera à diffuser ses messages de haine contre des citoyens tunisiens…

 

I.L.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (93)

Commenter

Gg
| 03-05-2016 11:37
Je me permets de citer texto le commentaire de hilel, tant il dit vrai.
C'est effrayant, et il faut le dire, et encore, et encore.

"Le discours incendiaire et sanguinaire de cet enieme imam tunisien qui s accapare un lieu de culte pour le convertir en veritable Tribunal d Inquisition digne du Moyen-age et pour s arroger en toute impunite le droit de prononcer la peine de mort contre des citoyens tunisiens homosexuels, montre a quel point la Tunisie s est transformee au cours de ces dernieres annees sous le regne nefaste et calamiteux de la Nahdha ,en un Etat de non droit..."

La Tunisie historique, tolérante, ouverte, rayonnante, est morte.

Civilisé
| 03-05-2016 10:08
On ne doit pas laisser la barbarie atteindre nos côtes. Cet imam doit être non seulement exclu, mais puni pénalement pour appel au meurtre.

Gg
| 03-05-2016 09:52
Ton barbu appelle au meurtre d'une partie de la population, et en plus il y appelle en raison de leur vie sexuelle. Or entre adultes consentants... tu connais la suite.
***

IVRESSE ET BONHEUR
| 03-05-2016 09:20
Voila la nouvelle technique pour attirer des jeunes et les pervers, en organisant une prière sexuelles, puisque le charlatant n'a rien a offrir rien a guérir.

Tel est l etat du frustré il se repli sur ces organes primaires pour combler le vide d'une vie décadente et dépressive menant tout droit aux psycoses incurables et les crises de folies.

Faut bien que quelqu un porte le chapeau, que des moutons soit sacrifié, un jour c est l homo, demain ca sera les bobo, apres demain ca sera les coco etc... rien que pour occuper la foule par du bla bla de quoi leur donner des cauchmars et traumatisme héritable...

s il est assoifé de sang, qu il aille faire de la chasse au sanglier et laisser les gens vivre leur malheureuse vie tranquille, elle est deja assez difficile comme ca...

le theme de la sexualité est le dernier recours pour exiter une foule qui ne crois plus dans les belles paroles et les promesses trompeuses qui annoncent une fin de course, un essouflement et un ecroulement imminent...

Forza
| 03-05-2016 06:19
J'ai bien précise dans mon commentaire que j doute l'authenticité de ce hadith. A mon avis, il faut interpréter l'Islam par ses objectives et par la logique. Si dieu voulait exécuter les homos, pourquoi les avoir crée ? et si c'est important. Pourquoi aucun verset coranique ne le mentionne explicitement ? Concernant la bible et la thoura, ces livres sont aussi contre l'homosexualité mais le christianisme lui a connu une évolution et l'église reconnait les faits dans la société. Je pense que ce n'est pas dans l'intérêt de la société de se concentrer sur ces thèmes. Il faut juste laisser les gens vivres mais de l'autre coté aussi, les homos n'ont pas besoin d'être trop visible, wain assaytoum fastatirou. Personne ne m'a répondu par des faits historiques qui démontrent que l'exécution des homos était pratique courante, ce n'est pas le cas. Mouchemouche raconte quelques histoires d'ici et de la là appris dans des livres d'orientalistes ou sur des chaines coptes comme Alhayat. Il y'avait des dérapages lors de quelques foutouhats mais ils ne sont pas systématiques. Si vous voulez avoir de telles histoires concernant d'autres religions, vous pouvez trouver des livres entiers et non daiech n'est pas l'Islam. C'est l'extrême droite européenne qui veut présenter Daiech ou Alqaida comme les vrais représentants de l'Islam.

waf-waf
| 03-05-2016 05:30
S'il fallait tuer tous les Tunisiens qui ont des pratiques homos en plus grands secrets et dans la plus grande hypocrisie, plus de 50% y passerait . S'il fallait tuer tous musulman ayant des pratiques similaires ou qu'ils soient il ne resterait que probablement à peine 500 millions de musulmans... En fait cette religion n'a rien de tolérance, de paix ou d'amour mais d'une doctrine hypocrite et destructrice. Point barre. Le plus important est que Daech n'est que le film de la religion qu'il revendique. Preuve en est avec cet imam..

Angel
| 03-05-2016 00:16
Destitution de cet imam, pétition et plainte contre lui par les organisations civiles (Shams en premier) le gouvernement ET le ministre des Affaires religieuses!

Royaliste
| 02-05-2016 23:17
Sert a payer le salaire de ce fonctionnaire qui appelle a tuer des citoyens innocents... il devrait etre viré

kameleon78
| 02-05-2016 22:21
Rien ne nous oblige d'appliquer à la lettre les hadiths du Coran (écrits il y a 14 siècles) qui sont nombreux à inciter à la violence, je ne suis pas un spécialiste du Coran mais il est écrit noir sur blanc dans certains hadiths d'appliquer la peine de mort aux mécréants. Rien ne t'oblige à appliquer ce hadith sinon c'est la guerre civile dans tous les pays musulmans et si tu regardes bien, le Daesh applique à la lettre les versets les plus violents du Coran.

tunisie mon amour
| 02-05-2016 22:14
mais tu n'es pas encore alle en irak ou en syrie mais tes amis ont deja partage les yasideennes vas prendre ta part et pratique avec elle le vrais islam et le hadith sahih

A lire aussi

Nouvelair a inauguré au centre urbain nord (Tunis), la première agence depuis son lancement il y a

25/04/2018 19:42
1

La Haica a publié ce mercredi 25 avril 2018, un rapport d’observation de la première semaine depuis

25/04/2018 18:48
0

Le président de l’Utica, Samir Majoul, a rencontré ce mercredi 25 avril 2018, l’ambassadeur

25/04/2018 18:38
0

Des centaines de retraités du secteur public se sont rassemblé à la place Mohamed Ali à Tunis pour,

25/04/2018 16:39
4

Newsletter