alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 08:47
Dernières news
Un humanitaire français aurait abusé de 66 enfants dont 41 tunisiens
19/06/2016 | 16:30
2 min
Un humanitaire français aurait abusé de 66 enfants dont 41 tunisiens

L’affaire est grave. Elle a été révélée par l'Obs et relayée par d’autres médias français dont notamment Le Parisien et l’Express. Il s’agit d’un pédophile français, Thierry Darantière, 53 ans, connu pour ses engagements dans l’action humanitaire.

Selon le Nouvel Obs, qui a mené un travail d’investigation, c’est le FBI qui a découvert le pot-aux-roses en s’alarmant « en février 2011 de transferts de fichiers pédophiles sur internet. Les images, obscènes, n’offrent aucune ambiguïté : de jeunes garçons sont filmés ou photographiés, nus, au côté d’un Européen qui abuse de plusieurs d’entre eux. Les investigations techniques permettent rapidement de remonter le fil des connexions. Elles mènent au domicile de Thierry Darantière et au bureau d’une grande maison de retraite des Yvelines, dont il occupe alors les fonctions de directeur ».

 

L’accusé devrait passer, demain lundi 20 juin 2016, en audience à Versailles. Et selon les éléments de l’enquête révélés par le média français, l’homme voyageait très fréquemment, sous couvert de ses actions humanitaires. Il a pu se rendre, ainsi, coupable d’agressions sexuelles sur pas moins de 66 garçons âgés de 6 à 17 ans, au Sri Lanka, en Egypte et en Tunisie où 41 enfants ont été abusés.

En effet, selon les images et les vidéos retrouvées sur les disques durs de son ordinateur, l’accusé parvenait à attirer ses victimes dans des endroits privés avant de s’adonner avec eux à des jeux pervers allant jusqu’au viol, sachant que seules les autorités judiciaires du Sri Lanka ont accepté de coopérer avec les enquêteurs français, alors que celles tunisiennes et égyptiennes ont refusé de collaborer.

 

L’accusé, qui aurait reconnu les faits, aurait argué que tous les rapports qu’il a eus avec les mineurs étaient consentants et payés, de 60 centimes à 9 euros le rapport ! Il aurait avoué, tout de même, qu’il est conscient que son comportement était devenu maladif et que lui-même réclame d’être vu par un médecin spécialiste en psychiatrie.

La question qui se pose est : que sait la justice tunisienne de cette affaire et pourquoi aurait-elle refusé de coopérer avec son homologue française afin de dévoiler toute la vérité sur cette horrible affaire ?

19/06/2016 | 16:30
2 min
Suivez-nous

Commentaires (76)

Commenter

eshmoun
| 23-06-2016 23:08
à lire après le début de ma réponse qui fait l'objet du texte précédent envoyé suite erreur de manipulation ou virus ;je disais donc...étalage narcissique ;et chacun interprétera comme il voudra en plus pour ceux qui persistent et signent dans cette interprétation c'est peut être tout simplement pour eux une façon de me jeter des fleurs et le narcisse en est une non ? et assez jolie?(une jolie fleur dans une peau de vache une jolie vache déguisée en fleur...)je ne citerais pas l'auteur na!Et dire que tout cela est parti d'une question bien anodine à propos d'une grave affaire et dont je n'ai pas la réponse alors que la justice a entretemps tranché .

eshmoun
| 23-06-2016 22:44
avec Molière çà fait 4 !peut -être est-ce de ma faute n'ayant pas eu la présence d'esprit "pédantesque"(j'ai pas le courage de vérifier si ce mot existe)de préciser que "précieuses ridicules"c'était une comédie de Molière".Tout le monde n'ai pas obligé de connaître les classiques français et je dis cela sans la moindre ironie dans la mesure où beaucoup de ces auteurs sont méconnus des nouvelles générations françaises.
Très sincèrement je crois que tu confond pédantisme avec culture générale qui comme chacun sait est ce qui reste quand on a tout oublié ;à la faveur de l'écriture des citations et des références me viennent spontanément à l'esprit et jeles utilise à l'appui de mes idées comme c'est le cas de tout le monde comme je le faisait pour mes exposés ou mes dissertations se sont de simples réflexes et ceux qui y voient de l'étalage narcissique

amal
| 22-06-2016 08:57
le Gvt tunisien commence a se réveiller dans cette sordide affaire, 5 ans de sommeil profond. Hibernation totale.

Je n'ai trouvé qu'un lien qui raconte les tortures que les enfants ont endurées avec ce pervers, c'est une horreur, l'audience a bien eu lieu lundi 20 :

L'effroyable récit du procès du Pédophile Thierry Darantière sévissant ...
https://fdebranche.com/.../leffroyable-recit-du-proces-du-pedophile-thierry-darantiere...

Encore un vicelard qui s'en sort bien.

Bonne journée Nazou, il faut profit du soleil de ce jour car la fin de la semaine est pluvieuse..et pour moi, c'est journée très chargée. Bye Bye !

nazou
| 21-06-2016 23:44
un com ou vous citez Prévert
Et l'autre ou vous citez rabelais !!!
Sur les trois com que vous nous avez généreusement offert !!!
Si ça ,ça n'est pas de la pédanterie !!!
jme bouffe un ane !!!!
Alors monsieur le pédant !!! continuez a vous indigner en plaisantant sur papa ou t'es !!!!

Le pire monsieur le pédant ,c'est que notre cher pays doit fermer sa gueule, probablement parce qu'il a reçu des aides en monnaie sonnante et trébuchantes de cette association !!!
Je n'espere qu'une chose !!!
C'est que ces pauvres gamins ne soient pas en plus ,des orphelins !!! qui devraient etre protéger par l'état !
Et non sacrifier aux pervers,parce qu'ils faut les nourrir !!!

Les pédants sont servis !!!!

eshmoun
| 21-06-2016 22:23
... précieuse ,ridicule!La mauvaise foi suppléant à une réponse à mon pauvre questionnement existentiel à propos d'une affirmation bizarre révélatrice d'une pensée peu structurée!à propos de "fille du peuple"que vous me lancez à la gueule comme une espèce de défi gourmand et déplacé sachez que contrairement à vous j'ai une horreur (sainte et oui!)à classer les gens en fonction de leur origine ou catégorie sociales;les talents et les richesses de l'esprit la générosité se trouvent souvent là où on ne l'imagine pas.et la connerie parfois là ou on l'imagine !

nazou
| 21-06-2016 21:27
Quant le modérateur jete votre com, surtout s'ils parlent de sionisme.
C'est Parce-qu'il incrimine tous les juifs.

Certains juifs sont nos meilleurs alliés.
Ceux qui veulent préserver leurs identité par exemple.

Mais il y'en a d'autres ce sont de véritables crapules, ceux qui imitent judas plutôt moïse.
Ça fait des siècles qu'ils tentent de percer les secrets des pyramides d'Égypte.
Vous comprenez maintenant pourquoi la symbolique des pyramides, à été reprise par beaucoup de "société".

J'espère qu'il ne va pas zigouiller mon com à moi aussi.
Bonne soirée.

eshmoun
| 21-06-2016 20:53
LE mien de paternel était apparemment fait du même bois que le tien ...il a du avoir pour ancêtre l'un des combattants gaulois au service des Barca père et fils ! "...faut rigoler ...faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête..." ,(devise des dits ancêtres )ce qui semble se profiler par les temps qui courent!
Tu reconnaitras cependant qu'il aurait été difficile pour une maman d'appliquer ce genre de pédagogie à sa fifille non ?...et çà aussi ,çà saute aux yeux comme une b....au c.ce n'est pas de moi mais d'un chansonnier un peu gaillard du temps passé

amal
| 21-06-2016 20:21
Bonsoir Nazou,
je vois que mon dernier com qui vous était adressé, a été intercepté par la police aux frontières virtuelles.
Dommage, il traitait de l'idéologie sioniste..chut! ils vont nous tomber dessus..bah !

Bonne soirée et bon appétit Nazou !

SAMIA
| 21-06-2016 17:16
Certains se prennent des deffenseurs de l'enfance et ignorent les enfants Yemminites vendues par leurs pères
MOI, je denonce tout viol de l'enfance ici et dans le monde ,aujourd'hui et hier tout le long de l'histoire
Les enfants 3abids subissent la castration pour travailler dans les Harems des soltans

nazou
| 21-06-2016 16:53
Quel dommage que vous vous donniez la peine pour nous critiquer nous les vilains islamistes fascistes.

J'aurais aimé vous lire pour dénoncer le viol de l'enfance !!!
Mais......
Vos priorités ne sont pas les enfants victimes , mais les méchants commentateurs nazislamistes !!!!
Ako soyez gentil, ne prenez pas un air pédant avec moi !!!
Je suis une fille du peuple, les pédants ne m'intimide pas !!!