alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:10
Dernières news
Un collectif d'artistes signe une pétition dédiée à la mémoire d'Adnen Meddeb
25/08/2016 | 22:13
1 min
Un collectif d'artistes signe une pétition dédiée à la mémoire d'Adnen Meddeb

Suite au décès survenu hier, de l’artiste tunisien, Adnen Meddeb, un collectif d’artistes a signé, ce jeudi 25 août 2016, une pétition en hommage au jeune défunt. Cette pétition, qui a été signée par Adnen Meddeb avant son décès, vise à promouvoir la culture en Tunisie et à en faire une des priorités du nouveau gouvernement d’union nationale. « Nous déplorons l’absence de vision de politique culturelle. Le mot culture est tout simplement absent du « Pacte de Carthage ». Pourtant face au terrorisme, nos hommes politiques n’ont eu de cesse de vouloir utiliser dans leurs discours, la culture comme principal barrage face à la violence. Le décalage entre le discours et les perspectives réelles offertes à la culture nous laisse perplexe quant à l’avenir du pays sur le long terme » précise la pétition, publiée ce soir sur les réseaux sociaux.

 

« Six ministres se sont succédé à la tête de la culture en moins de six ans. Ceci ne leur laisse pas le temps de connaître le secteur et ses intervenants. Il leur est encore moins possible de résoudre les problèmes liés à des dossiers épineux qui s’entassent depuis des décennies. La nomination du Docteur Mohamed Zine El Abidine ne fait qu’agrandir nos craintes. » ajoutent ces artistes, dont nous pouvons citer, outre Adnen Meddeb, Marouen Meddeb, Moncef Taleb, Alaeddine Slim, Mohamed Ben Attia, Anissa Daoud, Lotfi Achour, Najoua Zouhir, Sami Tlili, Amira Chebli et Fatma Saidane.

25/08/2016 | 22:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

el manchou
| 26-08-2016 09:29
Ils devraient organiser une réunion à la kommadantur de Montplaisir chez le vrai maitre de la Tunisie.

Tunisienne
| 25-08-2016 23:17
Quel rapport avec le défunt ? Je ne vois que de la récupération, de l'opportunisme et du règlement de comptes ! Maintenant, on instrumentalise les morts, sans à-propos, sans transition, et illico presto après leurs funérailles ! Quelle petitesse !

Par ailleurs, quelqu'un peut-il décoder et expliquer pourquoi « Docteur Mohamed Zine El Abidine ne fait qu'agrandir [leurs] craintes» ?

moi meme artiste
| 25-08-2016 22:42
Adnen est lui meme signataire de cette pétition avant son décès.
C'est une pétition contre le choix porté sur Med al abidine comme ministre de la culture et contre l'absence de toute vision pour la culture en Tunisie par tout les gouvernements qui se sont succédais.
Allez BN un petit effort et vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice de la culture.

BN: Merci d'avoir attiré notre attention