alexametrics
Dernières news

Tunisie - Rachida Tlili Sellaouti nommée nouvelle DG du Credif

Tunisie - Rachida Tlili Sellaouti nommée nouvelle DG du Credif
Rachida Tlili Sellaouti vient d’être nommée directrice générale du Centre de recherches, d'études, de documentation et d'information sur la femme (Credif) en remplacement de Dalenda Bouzgarrou-Larguèche, récemment limogée.
Une cérémonie a été organisée pour célébrer sa prise de fonctions, ce mercredi 20 novembre 2013 au siège du Centre, en présence de la ministre des Affaires de la femme et de la famille, Sihem Badi ainsi que plusieurs cadres du ministère et du Credif, selon la TAP.

A cette occasion, Mme Badi a mis l’accent sur l’importance du rôle du Credif en tant qu’un acquis national et un mécanisme de recherche et de documentation qui a pour objectif l’avancement de la femme tunisienne, la défense de ses droits et la garantie des droits des chances, a rapporté la TAP.
La ministre a, également, insisté sur l’indépendance du Credif «loin de toutes les tractations et différends politiques» et sur son ouverture sur toutes les femmes tunisiennes quelque soient leurs idéologies a-t-elle dit, indiquant que le ministère soutient les programmes et actions du Credif tout en lui maintenant son indépendance.
Pour sa part, Mme Tlili Sellaouati a souligné l’importance du rôle du Credif en tant que Centre de recherches et de documentation sur la condition de la femme tunisienne qui contribue, dans cette phase délicate que connait le pays actuellement, au développement de la production académique sur la femme tunisienne.

Notons que Rachida Tlili Sellaouti est enseignante d’histoire moderne et contemporaine à la Faculté des lettres, des arts et des humanités (Université de La Manouba). Elle a une maitrise d’histoire moderne et contemporaine, un certificat d’aptitude à la recherche et un doctorat en histoire moderne obtenu en 1992.
Elle est, depuis 2010, directeur de l’unité de recherche, relations méditerranéennes et internationales et dialogue Maghreb/Europe.

A lire également : Sihem Badi limoge la DG du Credif pour... ses compétences et son professionnalisme !

I.N avec TAP

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

lina
| 21-11-2013 21:09
Mme Rachida Tlili Sellaouti est loin d'etre une rcdiste! c'est une femme remarquable qui mérite amplement sa place et qui sera a la hauteur de son poste!

klay3m
| 21-11-2013 07:47
pour cacher notre incompétence on propulse de plus incompétent.
comme cette **** de ministre incapable de gerer une crèche. tout à fait logique de voir des résultats " At3eb min moulaha"

Samo
| 20-11-2013 21:36
Rachida Sellaouti Tlili est communément connue à la faculté de la Manouba pour son passé rcdiste et son soutien à Ben Ali. C'est 'un des paradoxes de notre révolution que de retrouver les rcdistes aux premiers postes du gouvernement et de l'opposition, au lieu de voir les forces démocratiques s'allier pour réussir à fonder un régime au service des plus démunis

clopin-clopant
| 20-11-2013 17:09
Sihem Badi et Rachida Tlili Sellaouti pourraient s'entendre car elles ont beaucoup d'affinités entre elles ! Dalenda Larguèche est une femme d'une autre trempe ; elle faisait de l'ombre à Sihem Badi qui, en représentante officielle de la femme tunisienne,voulait briller de mille feux sans en avoir la carrure. C'est par conséquent une différence de l'approche culturelle de la femme tunisienne qui est à l'origine du limogeage.

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
1

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

L’université tunisienne a perdu lundi 19 novembre 2018, un grand enseignant et chroniqueur, en la

20/11/2018 10:23
1

Newsletter