alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:48
Dernières news
Tunisie - Premières indiscrétions sur les portefeuilles ministériels
21/11/2011 | 1
min
Tunisie - Premières indiscrétions sur les portefeuilles ministériels
{legende_image}

Selon les premières indiscrétions concernant la composition du futur gouvernement, on apprend que le parti Ennahdha a obtenu la désignation de quatre ministres de souveraineté à savoir l’Intérieur, la Défense, la Justice et les Affaires étrangères. Ces informations ont été fournies par un membre d'Ennahdha.
Selon nos sources, deux noms seraient candidats pour le portefeuille du ministère de l’Intérieur, à savoir le ministre actuel Habib Essid ou Noureddine Bhiri.
Ennahdha aura également à désigner le ministre de la Femme et de la Famille, indique la TAP.

Le CPR, pour sa part, aura à désigner les ministres des Finances, du Transport, de la Fonction publique, de la Jeunesse et des Sports et un secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères.

Quant à Ettakatol, il aura à désigner les ministres de la Santé, de l’Agriculture, de l’Environnement et de l’Enseignement supérieur ainsi qu’un autre secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères.
Outre ses fonctions de président de l'Assemblée constituante, Mustapha Ben Jâafar, apprend-on, aura à présider une Instance nationale de réforme de la Justice.
21/11/2011 | 1
min
Suivez-nous