alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 02:21
Dernières news
Tunisie - Mosquée Zitouna : Houcine Laâbidi dément sa révocation
22/01/2015 | 14:47
1 min
Tunisie - Mosquée Zitouna : Houcine Laâbidi dément sa révocation
L'imam autoproclamé de la mosquée Zitouna, Houcine Laâbidi, a démenti ce jeudi 22 janvier 2015, dans une déclaration à la TAP, sa révocation de ses fonctions d’imam et président du comité d’enseignement de la mosquée de la Zitouna, annoncée, selon ses dires, par le «prétendu» conseil scientifique des Cheikhs et Moudarres de la mosquée en question.

«Il n’y aucune mention de Conseil scientifique dans le règlement intérieur de la mosquée de la Zitouna», a soutenu le cheikh. D’ailleurs, il a annoncé que les cheikhs de la mosquée ont décidé de porter plainte contre les auteurs de cette rumeur, en l’occurrence Omar Yahyaoui et Ali Laâouini, pour usurpation du titre de représentants de la mosquée sans décision écrite du grand Cheikh de cette institution religieuse. Il a rappelé qu’un protocole, signé le 12 mai 2012, sur la relance de l’enseignement zitounien, dispose que le Cheikh de la grande mosquée de la Zitouna est le seul représentant de la mosquée ou son adjoint, sur décision écrite.

«Si le ministère des Affaires religieuses appuie ce prétendu conseil, il violera ipso facto le premier article de ce protocole qui stipule que "la mosquée de la Zitouna est une institution islamique scientifique indépendante"», a- t-il averti, précisant que «les cheikhs de la mosquée de la Zitouna vont intenter une action en justice contre le département des Affaires religieuses, au cas où il violerait cette loi».

On rappelle que l’Instance provisoire de la Grande mosquée de la Zitouna a décidé, mercredi 21 janvier 2015, le limogeage de Houcine Laâbidi.

D’après TAP
22/01/2015 | 14:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires (10) Commenter
OLFYOUSSEF MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES
Mansour Lahyani
| 23-01-2015 10:50
Bravo @Kelmet Hak ! je souscris à cette proposition de notre Raja Ben Slama nationale ! Je souhaite que le prochain gouvernement soit SANS Nahdha, mais AVEC Olfa Youssef : je serai heureux de prier, tous les jours, pour que Olfa réussisse à vaincre les obstacles qui seront élevés parles cloportes de toutes sortes...
IMAME NON CRÉDIBLE = BOMBE NUCLÉAIRE
TOUIRFY / .COM
| 22-01-2015 20:55
La fonction d'un Imam est devenue très délicate elle semblable d'un d'un Ingénieur en nucléaire,il peut déstabilisé un état en une fraction de seconde ,
par contre un réparateur de télévision c'est n'est pas facile il n'est pas donné à quiconque c'est un métier de conscience et à force de pratiquer en obtient le billet d'accé à plusieurs domaines et en sera capable de solutionner pas mal de probléme .

J'y suis, j'y reste.
ABDOU
| 22-01-2015 20:18
Ce monsieur continue à exercer. Tous ceux qui ont fait la prière aujourd'hui à la zitounà 'ont été surpris que que c'est Labidi lui même qui a dirigé ces prières en tant qu'imam. Le comble serait qu'il soit là demain pour la prière du vendredi.
@justuce justice
Anti ce Cheik
| 22-01-2015 17:26
Le CV de ce Mr d'après un ministre Nahdaoui , ce Cheik était réparateur des postes Radio .
Donc il faut qu'il présente ces diplômes s'il est un docteur en théologie .
Car pour gérer une institution de ce genre comme Zitouna il faut être théologien .
Il faudra bien qu'il s'y plie !
Mansour Lahyani
| 22-01-2015 17:12
Laabidi ne peut indéfiniment se tirer d'affaire : il faudra bien qu'il se plie à la volonté de tous, du gouvernement à la grande majorité des pratiquants qui fréquentaient la Zitoune et avaient fini par s'en retirer : on ne peut pas continuer à supporter la présence de cet usurpateur, qui transforme la prière du vendredi en calvaire : dehors l'usurpateur extrêmiste !
Caduc
Angel
| 22-01-2015 16:45
Mr Laabidi, ton protocole est caduc un point c'est tout
Tu n'es pas propriétaire de la Zitouna
Tu sera jugé pour tous tes appels à la violence, pour toutes les exactions commises
Tu sera externalisé de la Zitouna, de force s'il le faut et interné avec camisole de force s'il le faut!
SCIENTIFIQUE
justice justice
| 22-01-2015 16:37
Scientifique vous avez dit?????? Avec ce type???? J'aimerai avoir son CV........
le karcher pour les extremistes
canalou
| 22-01-2015 16:19
parfois , il faut les rapports de forces avec les rebelles qui se croient au dessus des institutions de l etat
revocation
anti cons
| 22-01-2015 15:05
bonn ecoutes laabidi

on te revoque
maintenant c'est officiel
OLFA YOUSSEF MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES
Kelmet Hak
| 22-01-2015 14:58
Idéé brillante de l'universitaire Mme Raja Benslama et qui merite de l'attention de la part du chef du gouvernement. Soyez courageux!