alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 09:02
Dernières news
Tunisie - Les agents des finances en colère manifestent à la Place Mohamed Ali (vidéo)
13/03/2014 | 1
min
Tunisie - Les agents des finances en colère manifestent à la Place Mohamed Ali (vidéo)
{legende_image}
Les agents des finances affiliés à la Fédération des finances relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) se sont réunis, ce jeudi 13 mars 2014, à la Place Mohamed Ali et devant leurs établissements dans les régions pour manifester leur colère et exprimer leur mécontentement suite à l’accord conclu la veille entre l’UGTT et le gouvernement et se sont mis d’accord pour la poursuite de leur grève ouverte.



Des centaines de personnes se sont regroupées devant le siège de l’UGTT, pour dénoncer l’accord qui a été conclu et qui stipule que la publication dans le JORT de l’accord du 7 février 2014, ne se fera que d’ici le 31 mai 2014 : un délai jugé trop long et une entourloupe pour duper les agents car la majorité des déclarations fiscales importantes sont faites le 25 mai, estiment-t-ils.
«Nous ne retournerons pas au travail Abassi !», affirmaient certains. Des «non» fusaient de partout à la lecture de chacune des clauses stipulées dans l’accord.



Taher Ben Jrad, membre du syndicat de base d’Ariana, a expliqué dans une déclaration à Business News, que les agents ne sont pas prêts à reprendre le travail avant la satisfaction de leurs revendications, soulignant qu’ils ont à maintes reprises favorisé l’intérêt public à leur intérêt et qu'ils ont décidé de faire des grèves et les ont suspendues suite à des promesses du ministère qui n’ont pas été respectées.
Ainsi, les agents réclament une prime d’assiduité dans la collecte des pénalités des fraudes et des contraventions fiscales, activité qui représente 20% du montant total des pénalités de retard encaissées par les agents (selon l’accord conclu), ainsi que la publication de leur propre statut, celui des agents du contrôle fiscal et des recettes des finances.
Il a souligné que, contrairement à ce qui a été dit, la prime qu’exigent les agents ne sera pas payée par le budget de l’Etat mais sera prélevée sur les pénalités de retard encaissées.

I.N


A lire également : La grève des agents des finances continue et les recettes des finances demeurent fermées
13/03/2014 | 1
min
Suivez-nous