alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:41
Dernières news
Tunisie - Le torchon brûle entre Syphax Airlines et les autorités de tutelle
17/03/2015 | 15:03
3 min
Tunisie - Le torchon brûle entre Syphax Airlines et les autorités de tutelle

 

La compagnie aérienne Syphax Airlines vient de réagir, dans un communiqué publié ce mardi 17 mars 2015, au communiqué publié la veille par le ministère du Transport et dans lequel il annonce que la direction générale de l’aviation civile (OACA) procèdera à une évaluation complète des dépassements commis par la société afin de prendre la mesure la plus adaptée concernant son activité et ce, dans les plus brefs délais.

 

Ainsi, dans son communiqué, Syphax Airlines a précisé qu’elle effectue son activité d’une façon réglementaire et qu’elle n’a, en aucun cas, enfreint les réglementations nationales, notant qu’elle présentera, dans les plus brefs délais, un dossier complet au ministère du Transport qui prouvera qu’elle n’est pas dans le tort.
La compagnie estime que ces tentatives de salir son image entrent dans le cadre d'une campagne de déstabilisation entamée à son encontre, depuis sa création, par certaines parties détenant un réel pouvoir. Ces parties se sont servies de la situation exceptionnelle du pays pour imposer leurs ordres.
Syphax Airlines a rappelé, dans ce contexte, la multitude d’obstacles mis sur sa route depuis son premier vol le 29 avril 2012, en passant par le blocage du premier Airbus de type A 330 de l’histoire de l’aviation civile tunisienne qui est demeuré de longs mois inexploité, sans compter le retard dans les livraisons des autorisations, comme celle du lancement de la première ligne directe entre la Tunisie et le Canada.

 

Pour sa part, le ministère du Transport a expliqué que cette décision intervient suite au retard enregistré, samedi 14 mars 2015, au niveau du départ du vol SF 770 en direction de Jeddah (Arabie Saoudite), à partir de l’aéroport Sfax Tyna et assuré par la compagnie, ce qui a engendré une perturbation du trafic sur ce site. Pour lui, Syphax Airlines n’a pas répondu lors du lancement de ce vol pour la Omra aux exigences de l’autorisation dont elle bénéficie et qui se limite uniquement aux vols réguliers.
Ainsi et afin d’éviter de léser les intérêts des pèlerins, la direction générale de l’aviation civile a octroyé exceptionnellement à l’entreprise une autorisation pour le transport de ces derniers via ce vol, tout en l’appelant à ne pas renouveler l’acte commis. Le document précise que la direction générale de l’aviation civile avait déjà exhorté Syphax Airlines à respecter les conditions stipulées dans l’autorisation qui lui est accordée et de ne pas transporter les pèlerins à bord du vol précité, mais cette demande est restée sans réponse de la part du transporteur.

 

Le ministère indique que bien que Syphax Airlines ait obtenu une autorisation pour assurer des vols réguliers hebdomadaires entre Sfax et Jeddah, l’entreprise n’a pas respecté ce programme et n’a assuré aucun vol régulier pendant cette saison, notant qu’assurer des vols directs pour le pèlerinage et la Omra est uniquement du ressort de Tunisair ainsi que des lignes saoudiennes et s’inscrit dans le cadre des activités de la commission d’organisation du pèlerinage et de la Omra, relevant du ministère des Affaires religieuses.
La direction générale de l’aviation civile avait réitéré, dans ce contexte, son appel aux agences de voyage de ne commercialiser les vols directs de la Omra et du pèlerinage qu’auprès des transporteurs autorisés.

Communiqué avec TAP

17/03/2015 | 15:03
3 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
Si Gg ci-joint le lien et tu peux parfaire tes connaissances
DIEHK
| 18-03-2015 00:14
Sur la théorie de la relativité "Salafosse"
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/02/qi-zero-un-religieux-saoudien-explique.html
Quel gachi ?
watani
| 17-03-2015 18:30
La cie Tunis Air n'a pas voulu améliorer la qualité de ses services et Syphax, une compagnie dans la faillite en raison de son management. Elle offre à Ennahdha des prix bas ou une gratuité pour le fameux déplacement de Ghannouchi, le gouroux, aux USA. Comment vous voulez que cette cie progresse en CA. En plus, elle accumule des retards immenses dans ses vols. Conclusion, les 2 compagnies doivent disparaissent et laisser la place aux professionnels. La Tunisie n'a pas besoin des canard boiteux. Syphax doit être soumis à un contrôle économique et fiscal.
@ DIEHK
Gg
| 17-03-2015 17:43
"Et ça me rappelle l'Einstein Saoudien et la terre plus l'avion et leur physique Islamiste et astronomie ce que je compare faussement à la théorie de la relativité Vu et interprétée par des Jouhalas!! "

Avez vous un lien? Cela m'intéresse!
Transparent comme l'air !
T. Ali Com
| 17-03-2015 16:14
Au-delà de cette guéguerre des communiqués, on peut se demander quand donc en viendra-t-on à imposer à l'Administration publique (ici, du Transport aérien) la publicité de toute disposition d'autorisation et de toute clause de concession de service ou de domaine public intéressant les usagers ?
NUISANCE A L IMAGE DU PAYS
UNE CALAMITE
| 17-03-2015 16:05
les CANADIENS et TUNISO CANADIENS, qui ont GOUTE au POISON SYPHAX ne s y reprendront PLUS JAMAIS.....
SALETE, STEWRDESSES QUI RUMINENT DU CHEWING GUM, DU RETARDS.......et j en passe...
PAS D AUTORISATION......vous comprenez pourquoi leur PDG francais, ex d air france a claque la porte en un mois......
elle est bizarre cette compagnie.....la BRIGADE ECONOMIQUE devrait fourrer son nez dedans....
Nakba airlines
el manchou
| 17-03-2015 15:35
Le jouflu a pris une claque d'ennahda et de sebsi, il a raté le coche et sa compagnie aérienne fantôche n'est plus rentable.
Dumping National et Islamiste
DIEHK
| 17-03-2015 15:30
Sur les liaisons:T unissait / KSA!
Pourquoi?
Ce sont des gueux sous marins des Islamistes qui emmerdent les sfaxiens en détournant et en inventant des lois et contraintes pour la COULER!!!
Et ça me rappelle l'Einstein Saoudien et la terre plus l'avion et leur physique Islamiste et astronomie ce que je compare faussement à la théorie de la relativité Vu et interprétée par des Jouhalas!!
Laissez Syphax travailler tranquillement bande d'empêcheur de tourner en rond,que le DAECH vous colonialise et réduit vos têtes comme vous êtes en train de couler une compagnie d'aviation régionale Tunisienne Anti Islamiste (pour rigoler).
A Tunisair la manne religieuse?
Gg
| 17-03-2015 15:18
Je cite :
"Le ministère indique... qu'assurer des vols directs pour le pèlerinage et la Omra est uniquement du ressort de Tunisair ainsi que des lignes saoudiennes... relevant du ministère des Affaires religieuses."

C'est incroyable ça! Les gigantesques profits des pelerinages sont chasse gardée de Tunisiair?
On parlait de lobbies dans un autre sujet, bien joué, Tunisair!
Je ne prends déjà plus cette compagnie, voilà qui me conforte dans mon choix!