alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 04:17
Dernières news
Tunisie - Le projet de loi antiterroriste, approuvé en conseil des ministres
25/03/2015 | 15:47
1 min
Tunisie - Le projet de loi antiterroriste, approuvé en conseil des ministres


Lors de sa réunion tenue aujourd’hui, mercredi 25 mars 2015, le conseil des ministres a approuvé le projet de loi relatif à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.


Ce projet de loi sera, aujourd’hui même, soumis à l’approbation du Parlement, selon une déclaration de Ahmed Zarrouk, secrétaire général du gouvernement et porte-parole du conseil des ministres, lors du point de presse de la Kasbah ce matin.


S.T.

 

25/03/2015 | 15:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Enfin! Il est né le petit Jésus Anti-terreur!
DIEHK
| 25-03-2015 22:30
Tu parles Charles, ils sont devenus.....
Un gouvernement au masculin!
La competence est une exclusivité masculine.
| 25-03-2015 21:36
Je ne vois que des hommes autour de cette table.
Une idiote de femme mérite toutefois d'être mentionné. Moi. Parce que j'ai voté pour un parti qui a bénéficié du vote des femmes mais n'a pas trouvé de femmes compétentes pour composer son gouvernement. Je tirerai les conséquences.
la tunisie commence à se tenir debout
watani
| 25-03-2015 18:43
Bravo pour le conseil des ministres, j'espère que l'assemblée fera de même dans un temps record. Je souhaite que les textes d'application de cette loi paraissent rapidement et ne restent pas dans les tiroires. Une loi approuvée sans textes d'application est une loi non fonctionnelle. Messieurs les ministres sont invités à approuver les textes d'application rapidement dès l'élaboration.
Bonne chance pour notre Tunisie.
Le temps presse, passons à l'action.
MFH
| 25-03-2015 18:04
Il y a de quoi relancer, en peu de temps, toute l'économie du pays rien qu'en regardant de près les comptes bancaires et les sources de financement de ces groupes terroristes. Le plutôt on commence, le mieux c'est.
Let's Hope
Ben
| 25-03-2015 16:19
Souhaitons que le projet d'amendement de la loi de 2003 vienne renforcer les mécanismes de lutte contre le terrorisme et non pas désarmer, encore d'avantage, les autorités d'application de la loi et les priver des mécanismes à même de lutter contre ce fléau.
La lutte contre le phénomène passe nécessairement par l'éradication de toute source de financement du terrorisme, notamment à travers l'obligation de déclaration de tout mouvement suspect de fonds ou toute transaction suspecte outre le contrôle des circuits informels de transfert d'argent « Hawala ».
Aussi, le rôle de la cellule d'analyses financières, près la banque centrale de Tunisie, ainsi que les mécanismes qui lui sont reconnus devraient être renforcés.
Il n'est nul doute que le seul moyen de désarmer la horde terroriste serait de leur couper les vivres et de les priver de toute source de financement.