alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:49
Dernières news
Tunisie - Le parquet militaire s'explique sur l'affaire de Yassine Ayari
25/12/2014 | 16:13
1 min
Tunisie - Le parquet militaire s'explique sur l'affaire de Yassine Ayari
Le ministère public près du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis est revenu, ce jeudi 25 décembre 2014 dans un communiqué, sur l’affaire de l’arrestation du bloggeur Yassine Ayari.

Ainsi, le ministère public explique que Yassine Ayari a été condamné à 3 ans de prison ferme par contumace par le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis le 18 novembre 2014, en vertu de l’article 91 du Code des plaidoiries et sanctions militaires et après avoir rempli toutes les procédures nécessaires surtout celle se référant à la convocation du prévenu via l’adresse de son dernier domicile connu.
Le ministère public souligne que le jugement a été émis après l’ouverture d’une enquête et l’écoute du témoignage des victimes qui ont maintenu leurs plaintes vu le préjudice qu’elles ont subi. En effet, Yassine Ayari a diffamé certains hauts gradés et cadres du ministère de la Défense nationale, il les a injuriés et les a impliqués dans des faits non réels, d’après le communiqué.

Yassine Ayari est accusé d’avoir publié plusieurs rumeurs infondées qui peuvent semer le trouble au sein de l’institution militaire et insinuer l’existence de problèmes graves, comme ses allégations sur la démission de l’actuel chef d'état-major de l'armée de terre. Il a, aussi, accusé un certains nombre de dirigeants d’abus financiers et administratifs sans fournir aucune preuve.

Le parquet militaire précise que le condamné a été présenté ce matin au Tribunal par les autorités sécuritaires et en application du mandat de recherche émis à son encontre. Yassine Ayari a été informé du jugement émis à son encontre dans l’affaire mentionnée ci-dessus. La date du 6 janvier 2015 a été fixée pour le procès en appel et un mandat de dépôt a été émis à son encontre.


I.N
25/12/2014 | 16:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Tribunal militaire?
Nahdhaoui
| 03-01-2015 11:19
Cet article oublie de préciser qu'il est le fils d'un colonel de l'armée, tué en mai 2011 par des djihadistes, et qu'il dénonçait déjà la corruption sous ben Ali.
Ce jugement ressemble aux jugements militaires dictatoriaux aux usa que l'on fait pour faire taire les dissidents sur l'Irak, la palestine, le 11 septembre...
Et si Ayari disait encore une fois la vérité? ***. Mais armée corrompue?
La Tunisie est souveraine son armée aussi
Tounes hobbi
| 26-12-2014 11:06
Dans tous les pays avancés et démocrates la loi est la même , à ce sujet des diffamations et fausses informations militaires, concernant le secteur militaire : C'EST INTERDIT pour cause de SECURITE NATIONALE, et de souveraineté : Pourquoi certains voudraient qu'en Tunisie ce ne soit pas le cas ????? La Tunisie est un pays souverain, ce qui concerne le militaire doit être appliqué pour tout le monde, à l'aide de procès clairs et respectant les droits humains, bien sur. Mais notre Tunisie mérite amplement que son armée soit respectée pleinement. Vive la Tunisie , vive son armée.
Yassine Ayari se sacrifie pour la cause de Marzouki
tounsia2
| 25-12-2014 21:27

Yassine Ayari était au courant qu'il y avait un mandat d'arrêt qui l'attendait à l'aéroport et il est rentré exprès pour se faire arrêter; Les lobby qui sont derrière lui cherchent à montrer que la répression et l'atteinte à la liberté d'expression ont déjà commencé, ce qui leur permet de maintenir la tension parmi la population et alimenter le feu de la rébellion ; Les dessous de cette affaire qui met en cause l'un des conseillers de MMM, ont été expliqués aujourd'hui par le journaliste (d'investigation) Jamel Arfaoui qui s'est exprimé sur Express Fm. Par ailleurs, je suis de l'avis du chroniqueur qui pense que l'institution militaire a le respect et l'estime de tout le peuple Tunisien et n'a plus rien à prouver, par conséquent, le mieux serait de ne pas donner l'occasion à ce voyou de devenir une victime et un héros acclamé par une foule manipulée.
Bienvenue yé Voyou
HatemC
| 25-12-2014 18:46
Bienvenue en Taule yé Voyou

Te voilà dans ton habitat naturel BOUFFON .... tu n'as été qu'un minable fusible .... tu devrai avoir honte de toi ...

Ton père se retourne dans sa tombe ... au lieu de mettre son énergie au profit du chaos ... il devrait rechercher ceux qui ont buté son père .... IMBECILE ..

*** ..........Hatem Chaieb
Un fils devenu voyou criminel a la solde de traitres...
basta
| 25-12-2014 18:32
Tout ce que ce petit voyou fait/a fait : c'est insulter la mémoire d'un père qui a payé de sa vie pour sa patrie et sa famille, dont un fils qui est devenu un voyou et un criminel a la solde des terroristes qui ont exécuté son père.
LONGUE VIE AU PARQUET MILITAIRE
Citoyen_H
| 25-12-2014 18:12

En ces temps pourris grâce au passage de deux gouvernements d'imposteurs traitres lâches affamés par le pouvoir, ***.
Aux grands maux, remèdes appropriés.

Le bien de la NATION prime sur tout le reste.



.
blogueur sans scrupules
lolo69
| 25-12-2014 18:02
Sa s appel de la diffamation du mensonge et surtout il met toute une nation en danger
Que justice se fasse tout simplement
Blogueur d ânerie
On ne joue pas avec l état et notre belle nation un état démocratique doit se préservé de tout ces usurpateurs sans scrupule
Vive la TUNISIE vive la DÉMOCRATIE