alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:52
Dernières news
Tunisie - Le CPR et la LNPR exigent le limogeage d'Imen Bahroun
02/08/2013 | 1
min
Tunisie - Le CPR et la LNPR exigent le limogeage d'Imen Bahroun
{legende_image}
Le CPR appelle, dans un communiqué publié ce vendredi 2 août 2013 et signé par Imed Daïmi, au limogeage de la Présidente de la Télévision nationale, Imen Bahroun sans la nommer.
Le parti reproche à la première responsable de la Télévision tunisienne d’avoir diffusé les photos des martyrs de l’armée nationale qui ont subi des sévices et qui ont été égorgés outre les réactions de leur collègues désemparés lors de leur transport à l’hôpital de Kasserine, sans respecter la sacralité des martyrs ni les sentiments de leurs familles, parents et collègues. Il estime que ceci est un «crime» impardonnable, qui porte atteinte au moral des soldats alors qu’ils ont besoin de support moral et du soutien de toutes les forces nationales, notamment les médias et les établissements publics.
Ainsi, et en prenant en considération l’amertume et le mécontentement général dans les milieux populaires, le CPR appelle au limogeage de Mme Bahroun et réclame l’ouverture d’une enquête administrative et judiciaire notant les menaces que peut avoir cette affaire sur la sécurité et la stabilité du pays dans cette période délicate et difficile.

La Ligue nationale de protection de la révolution (LNPR) a publié, quant à elle, un communiqué daté du vendredi 2 août 2013 dans le même sens, accablant ainsi l'institution de la Télévision nationale et notamment son PDG, Imen Bahroun et les agents travaillant dans le service des informations.

La LNPR dénonce, dans ce communiqué, rejoignant en plusieurs points celui du CPR, les séquences diffusées des soldats assassinés et mutilés à Chaâmbi le 29 juillet/ Elle considère «une telle diffusion immorale, inhumaine et ne visant qu'à décourager nos soldats et à terroriser les citoyens».
Par conséquent la LNPR a émis cinq revendications, à savoir le limogeage d'Imen Bahroun, son remplacement par un nouveau PDG «qui soit capable de mieux gérer la télé et en faire une institution nationale neutre», l'ouverture d'une «enquête pour trouver les vrais responsables de la diffusion de ces séquences», «le changement radical de l'équipe chargée des informations et des débats avec le recrutement de jeunes qui puissent apporter un plus aux deux chaînes Watanya 1 et 2», et enfin «la neutralisation de la télévision nationale».
La LNPR menace également qu'en cas de non-action de la part de la HAICA, elle compte appeler à un sit-in intitulé «Sit-in des libres en vue d'assainir les médias de la honte», tout en rappelant que le dernier sit-in du genre a duré plus de 50 jours.

On rappelle que le JT est géré en toute indépendance par Moufida Hachani et que la présidence de la télé n’a aucun pouvoir d’ingérence dans le travail de rédaction et ceci suite aux multiples manifestations de journalistes de l’établissement qui ont exigé et obtenu leur indépendance.

D.M. - I.N.
02/08/2013 | 1
min
Suivez-nous