alexametrics
Dernières news

Tunisie - La SFBT augmente ses ventes de boissons alcoolisées

Tunisie - La SFBT augmente ses ventes de boissons alcoolisées
La Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) vient de communiquer ses indicateurs financiers relatifs au deuxième trimestre 2013.

Ainsi, l’entreprise précise que le chiffre d’affaires des boissons gazeuses a augmenté de 10,69%, celui des boissons gazeuses à l’export de 31,21%.
Le chiffre d’affaires de la bière locale a évolué, quant à lui, de 3,62% alors que les ventes de la bière sans alcool à l’export accuse une hausse de 42,14%.
En volume, les ventes des boissons gazeuses ont augmenté de 3,75%, celles de bière de 3,51%.
Concernant la production des boissons gazeuses, elle enregistre une hausse de 6,12% et la bière de 0,92%.

A lire également : Malgré la flambée des prix, la consommation d’alcool n’a pas baissé en Tunisie

I.N (D’après communiqué)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

l'idiot du bled
| 24-07-2013 12:06
Moi l'ORGE qui de soleil REGORGE
Je peux avec des tours de MAGIE
Dégrafer des SOUTIEN-GORGES
Et provoquer la plus chaude ORGIE.

PS l'idiot du bled est sobre et n'a jamais eu affaire à ce breuvage

l'idiot du bled
| 24-07-2013 11:52
Abou NAWAS disait de moi
Safraou la tenzilou el a7zanou sa7ataha
Law massaha 7ajaron massathou sarra ou.
Alors moi canette vous demande EMPORTEZ moi et moi à mon tour je vous EMPORTERAI vers un autre monde

Engineer Juridique
| 24-07-2013 11:17
Du code pénal Tunisien et c'est une loi de vigueur, une connaissance a fait de la taule en application de cet article!

Tu piges!

Amicalement

aasfour
| 24-07-2013 10:03
Le conseil consultatif d'Ennahdha n'en mène pas large. Moins à cause d'un hypothétique contrecoup en Tunisie de la destitution de l'Égyptien Mohamed Morsi que des résultats d'un sondage commandé à un institut britannique. À en croire cette enquête, le parti islamiste au pouvoir ne recueillerait que 12 % des intentions de vote aux législatives censées se tenir à la fin de l'année. Remonter la pente sera d'autant plus difficile que, selon une source diplomatique, le Qatar aurait réduit le financement qu'il octroyait au gouvernement tunisien et à Ennahdha.



TDK123
| 24-07-2013 07:32
C'est facile à comprendre: le buveur Tunisien s'il est de bonne humeur ça s'arrose et s'il est triste et déçu il noie son malheur dans l'alcool.
Donc il boit à tous les coups et la SFBT l'a bien compris.
Le seul hic dans cette histoire et la grande question qui se pose: quand est-ce qu'on ne verra plus ces lugubres, crasseux et mal fréquentés magasins comme ceux du coté de la rue de Turquie, Ali ben Ghdahom et autoriser tous ceux qui veulent vendre des boissons alcoolisées à le faire ??? cela va de l'image de marque du pays et de son tourisme et puis soit on est ouvert soit on fait comme les pays du Golf.

Amedeo184
| 24-07-2013 07:23
La bière en augmentation constante depuis 1996,depuis la fameuse année à "Mildiou"de la vigne,à la suite d'un mois de juillet pluvieux,la vigne en Tunisie a provoqué une chute de production jamais atteinte au paravent(50%). Sur ordre des autorités,il fallait approvisionner les hôtels en premier lieu,les distributeurs devant cette situation ont fait appel à la bière,qui depuis n'

CeltiaMan
| 24-07-2013 07:03
Finalement nous vaincrons la horde fanatisee grace a notre arme biologique : la celtia.
La Celtia fait d enormes degats dans les rangs ennemis, personne ne peut lui resister meme les chameliers du golf. W la Celtia laique et democratique !
A votre sante ( heureusement que g un stock inepuisable dans mon garage en ce mois maudit )

Lilia
| 24-07-2013 01:59
C est normal que la vente de bière augmente! Tous les islamistes salafistes sont sortis de prison !

Dr Ing EL HADJ KLOUF
| 23-07-2013 23:02
Après le Ramadan, je reprendrai mes bien bonnes habitudes surtout que le mois d'aout c'est toujours chaud, alors une bonne Guinness ou celtia ou un demi fera l'affaire pour calmer sa soif de LIBERTE.
Et les donneurs de leçons, je leur dit que l'alcool est MOUKAREK only et n'inventez pas d'autres interdictions pour les pauvres gueux!!!
Et que ceux qui sont d'accord avec moi me conjugue le verbe boire au Futur.
Et aux Barbus je leur demande de me conjuguer le verbe VAINCRE au passé composé pour fêter leur victoire d'interdire aux gueux de boire.

jamel
| 23-07-2013 22:12
Monsieur le soi disant juriste, d'ou sors tu cette loi absurde. A moins que tu ne parles d'une loi datant d'avant 1956 qui n'est quand même pas digne de foi. Contentes toi des lois en vigueur aujourd'hui.

A lire aussi

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce mercredi 22 mai 2019, précisant qu’il

23/05/2019 00:09
0

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a décidé de prolonger les délais