alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:38
Dernières news
Tunisie - La fin de cette semaine sera décisive pour l'initiative, selon l'UGTT
29/08/2013 | 1
min
Tunisie - La fin de cette semaine sera décisive pour l'initiative, selon l'UGTT
{legende_image}
Le porte-parole de l'UGTT, Sami Tahri, a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque Fm, ce jeudi 29 août 2013, que la fin de cette semaine sera décisive pour l’Initiative. En effet, il a annoncé la décision du bureau exécutif de l’UGTT ainsi que celle des organisations parrainant le dialogue national (l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), l'Ordre des avocats et la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) de fixer un ultimatum pour la fin de cette semaine pour la Troïka pour accepter ou refuser leur projet.

A l’échéance de ce délai, les organisations parrainant l’initiative recourront à un ensemble d’actions sur le terrain pour obliger tout le monde à accepter le consensus à travers la pression populaire pacifique, a insinué M. Tahri. Le porte-parole de l’UGTT a précisé que l’opposition a accepté son initiative.
«Il nous faut une réponse définitive loin de toute manœuvre, du double langage ou de revirement de prise de position», a-t-il souligné, notant que le coup de théâtre des conférences de presse sécuritaires n’a pas rassuré l’opinion publique, mais a renforcé son inquiétude surtout après la libération de certains individus présentés comme terroristes.

L’UGTT comme l’UTICA, l'Ordre des avocats et la LTDH, a un rôle politique et national à jouer, a martelé Sami Tahri, rappelant leur participation au départ de Ben Ali.

I.N
29/08/2013 | 1
min
Suivez-nous