alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:37
Dernières news
Tunisie - Kiabi ouvre un 2ème magasin, au Bardo
24/08/2016 | 12:43
1 min
Tunisie - Kiabi ouvre un 2ème magasin, au Bardo

 

Kiabi a inauguré son deuxième magasin dans le Grand Tunis en présence de plusieurs membres du groupe HBG. Neuf mois à peine après l’ouverture de son premier point de vente à La Soukra, la marque française de prêt-à-porter continue son développement en Tunisie.

 

Ce deuxième magasin est situé dans le quartier du Bardo. Il s’étend sur une surface de vente de 1.200 m2. Il est conforme aux normes de la marque en matière de design, diversité et choix.

 

En Tunisie, Kiabi veut devenir une marque référence de la mode à petits prix pour toute la famille. En effet, la marque est un acteur incontournable de la distribution textile en Europe avec en moyenne 3 millions de pièces livrées chaque semaine partout dans le monde. Elle a bâti sa notoriété sur des atouts majeurs : une signature française proposant une mode fun et colorée, des équipes de vente à l’écoute des clients, des prix ultra-compétitifs et de nouveaux produits chaque jour en magasins.

 

 

Cette ouverture s’inscrit, donc, dans les ambitions de développement de la marque française dans le monde et en Tunisie, et qui vise à réaliser 50% de ses ventes à l’international d’ici 5 ans, contre 20% aujourd’hui. En 2016, Kiabi veut atteindre le cap des 500 magasins de par le monde via 25 nouvelles ouvertures dont 75% en dehors de la France.

 

Notons que pour la première journée d’ouverture, le nouveau magasin propose une remise de 20% sur tous les achats.

 

I.N

24/08/2016 | 12:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

raspoutine
| 25-08-2016 21:46
pourquoi ce coup de grâce au secteur habillement tunisien ou ce qui en reste et venant de qui.vous détruisez ce qui reste de ce secteur et vous augmenter le chômage.

Tounsia
| 25-08-2016 14:04
On aurait aimé voir des enseignes tunisiennes équivalentes s'implanter en Tunisie ,pas chères avec un minimum de qualité . Mais le problème c'est que les quelques rares marques locales ne savent pas garder leur clientèle car ne sont pas rigoureuses pour la qualité du produit fini . Il y a notamment une marque bien connue qui au début concurrençait des marques européennes et qui par la suite se faisait préparer sa collection en Chine avec une qualité moindre et les vendaient chèrement . De cette façon le champ est libre pour kiabi ou autres avec une perte en devises considérable.

Amazigh TUnisien
| 25-08-2016 12:03
Un article de publicite gratuit je suis pas contre sauf que votre RBH depuis quelques mois a fait un article de harcelement contre un magasin turc......pouvez vous m'expliquez????

bizertin
| 25-08-2016 11:50
les entreprises tunisiennes ne s'organisent pas pour créer ensemble un bureau d'étude dans le domaine de la mode et éviter la concurrence déloyale et la perte de devise.
J'ai toujours dis ce qu'il manque en Tunisie c'est l'organisation et j'ai appelé pour des pôles d'ingénierie dans les domaines possibles et surtout d'organisation et de coordination entre les entreprises tunisiennes..
La Corée ,la chine ...ont fait ça.

el manchou
| 25-08-2016 09:45
Ces franchises dilapident nos devises, on devrait leur interdire de transférer les bénéfices en EURO mais seulement en Dinars Tunisien.

Ammar
| 25-08-2016 07:19
Pourtant votre article concernant la marque turque LC Waikiki et la longue file devant la boutique etait dans le senc contraire de celui-ci!
Ah Ok, il s'agit d'une marque francaise ici! et en partenariat avec Hedi Bouchamaoui Group HBG! Donc on en parle rien de mal!

jaghmoun
| 24-08-2016 23:55
franchise et fuite de devises pour de la
frippe et des torchons,filiale de tati

kameleon78
| 24-08-2016 21:00
Votre remarque n'est pas pertinente, beaucoup de vêtements de qualité sont fabriqués en Tunisie et il m'arrive (je suis client de Printemps Homme) de voir des étiquettes made in Tunisie, c'est logique, ce sont des produits fabriqués avec des normes occidentales, le tissu est de qualité mais la main d'oeuvre est tunisienne, voilà la réponse, il n'y a que la main d'oeuvre qui est tunisienne c'est à dire qu'elle est à bon marché, les ouvriers (ouvrières) sont payés au Smig tunisien et non européen. Et pour le marché local tunisien, les normes sont tunisiennes, la qualité du tissu est tunisien donc tout cela est de piètre qualité. Ceci explique cela.

apsbk77
| 24-08-2016 20:10
à des prix très modérés, pour articles divers et variés, certes française mais qui valent de loin la friperie chinoise et qui peut aider dans ses difficultés quotidiennes une famille tunisienne modeste. Bien sûr, rien à voir avec les contrefaçons de Nike, Benetton, Guess, Cerruti,Longchamp, LVMH, Chopard et Rolex etc... dont aiment à se gargariser comme à s'équiper les enfants "bobos" des familles "bobos" tunisiennes pour paraître et montrer en sus des derniers I-phones clinquants avec le super S ....!!!!!!!!

sidk
| 24-08-2016 17:37
des infos du 1erM, une lettre ouverte; tout cela engageant l'avenir de notre pays et au milieu cette information qui n'intéresse personne sauf de dire : importons, importons et contribuons à couler le pays et son industrie textile